• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er juillet 2015

L'école moto itinérante de la FFM sur le circuit des Ecuyers (02)

L'école moto itinérante de la FFM sur le circuit des Ecuyers (02)

L'École moto itinérante de la Fédération française de motocyclisme (FFM), fondée récemment par la FFM à destination des plus jeunes pour " alimenter la base de la pyramide ", sera demain et vendredi sur le circuit des Écuyers à Beuvardes (02), où " plus de 40 enfants par jour sont attendus pour découvrir le sport moto…

Imprimer

L'École moto itinérante de la Fédération française de motocyclisme (FFM), fondée récemment par la FFM à destination des plus jeunes pour "alimenter la base de la pyramide", sera demain et vendredi sur le circuit des Écuyers à Beuvardes (02), où "plus de 40 enfants par jour sont attendus pour découvrir le sport moto vitesse ou se perfectionner sur piste".

"Le circuit des Écuyers et son gérant, M. Guittard, ont souhaité organiser les 2 et 3 juillet une découverte de la discipline vitesse sur les pistes du circuit d'une longueur totale de 3,5 km, en faisant appel à l'école de la Filière Vitesse France", explique la FFM qui mettra à leur disposition un parc de Yamaha PW 50, Honda100 NSF et Yamaha125 YZF, les équipements pilotes (cuirs, casques, bottes, gants, dorsales) et l'encadrement éducatif.

Les jeunes participants, encadrés par des éducateurs brevetés d'Etat, auront ainsi l'occasion d'essayer des motos adaptées à leur âge et seront orientés sur le championnat de France de vitesse moto 25 Power.

Depuis sa création en mai 2015, l'École de Motocyclisme Itinérante a déjà organisé quatre sorties (Roanne, Mérignac, Varennes-sur-Allier et Le Creusot) au cours desquelles "plus de 50 jeunes âgés de 6 à 14 ans ont pu s'exercer à la vitesse moto", se réjouit la FFM.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...