• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2014

Jérôme Delziani prend les commandes du distributeur Moraco

Jérôme Delziani prend les commandes du distributeur Moraco

Après un bref passage chez Honda , l'ancien directeur marketing de KTM en France puis aux Etats-Unis Jérôme Delziani, 43 ans, prend la succession d'Alain Gérard en tant que directeur général de Moraco, distributeur de pièces et accessoires pour motos, scooters et quads basé à Pont-de-Vaux (01).

Imprimer

Après un bref passage chez Honda, l'ancien directeur marketing de KTM en France puis aux Etats-Unis Jérôme Delziani, 43 ans, prend la succession d'Alain Gérard en tant que directeur général de Moraco, distributeur de pièces et accessoires pour motos, scooters et quads basé à Pont-de-Vaux (01).

Un passionné de moto, de vélo et de jeu vidéo

Né le 19 septembre 1971 à Dijon (21), Jérôme Delziani est diplômé de l'ESC Clermont-Ferrand (option marketing et vente). Ex-responsable marketing chez KTM (France puis Europe du Sud), il était parti fin 2011 aux Etats-Unis pour y développer la marque autrichienne, avant de revenir en France occuper les fonctions de directeur commercial chez Honda Moto en avril 2013.

Auparavant, il avait travaillé dans le domaine du vélo (développement du réseau de distribution GT Bicycles USA dans l'est de la France) et des jeux vidéos (chef de produit sénior chez Atari à Londres, où il avait pu "lier son expertise de la moto et des sports mécaniques à l'univers numérique du jeu vidéo").

Moraco, qui a fêté ses 40 ans en 2013, distribue en France des marques telles que DID, SBS, GS/Yuasa, Tecmate, Vee Rubber, Progrip, Sena, Valvoline ou Supersporox "auprès d’un réseau de plus de 1500 professionnels". 

L'entreprise, qui appartient au groupe SGR d'Andréa Saporetti basé à Bologne (Italie), emploie une vingtaine de salariés. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros pour un résultat net de 575 600 euros.

L'objectif de Jérôme Delziani, diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand (63), sera de "renforcer les activités de Moraco au sein du groupe SGR, acteur clé de la distribution aux professionnels du secteur moto en Europe. Je souhaite activer, auprès de l'équipe en place ainsi qu'à nos partenaires et clients, mes expériences commerciales et marketing acquises sur différents marchés et transmettre ma profonde passion pour l'univers de la moto". 

Jérôme Delziani prend les commandes du distributeur Moraco

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Horaires du Grand Prix du Portugal MotoGP 2024

Deux semaines après la traditionnelle ouverture du championnat MotoGP au Qatar - et la nouvelle victoire du champion Bagnaia ! -, les intrépides pilotes de l'Intercontinental Circus disputent leur premier GP en Europe, sur les montagnes "russes" de Portimao au Portugal. Attention à la petite heure de décalage !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...