• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Málaga (Espagne), le 17 mars 2016

Essai Honda NC750X : du X sans malice

Grâce à une pertinente refonte stylistique et à l'apport d'aménagements pratiques, la Honda NC750X 2016 gagne en attractivité et en agrément. De quoi briguer de nouveaux sommets, même si quelques défauts subsistent... Essai - rapide ! - de la version DCT.

Commentaires

bonjour mai 2019 je vais pouressayer la guzzi v 85 tt. Celle ci n'est pas revenue d'un essai. Tant pis je vais chez le voisin honda essayer une moto. On m'y propose la nc puis l'africa twin C'est parti pour la nc 750 x dct. Au début c'est très bizarre je recherche l'embrayage. Le mode s2 me convient. C'est bizarre qu'en accélérant fort la meule descend 2 vitesses et pousse bien (c'est pas une r1 non plus. Le chassis est top précis, stable Je revient à la concession et le vendeur me dit qu'elle était bridée. Comme quoi. Conclusion j'ai vendu ma triumph que j'aimais "piloter" pour la ncx 2019 Le coffre épatant , le côté non pousse au crime, le chassis, l'ensemble dct moteur (longue course) m'ont plus. Dorénavant je fais partie encore plus du poireau moyen qui prend plaisir avec une meule éconopmique et pratique. Un grand pare brise un porte paquet et roule ma poule. Adieu les motos puissantes baise permis et porte feuille. En 7 jours 800 km....... de plaisir
Eh bien que de commentaires !!! Je viens de vendre ma ktm 1290 super adventure s 2017 Me faut un deplaçoir desormais Et bien cette nc750x 2016 va me régaler, je le sens... même avec 105 cv de moins que mon ex ou 145 de moins que mes zzr, hayabusa et cie :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je l'ai essayée. Le DCT est vraiment bien maintenant. J'étais habitué à l'Integra avec ses 2 leviers de frein. C'est le retour de la pédale :-) Selle ferme, on verra sur les longs trajets. Un vrai agrément doublé de facilités en usage urbain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien cette moto à fait couler beaucoup d encre plus personnes ne posent des commentaires!!! J ai fait ma première viré avec un ami je me suis bien régalé la sienne était plus puissante mais vu la limitation sur la route il me suivait une balade de 3 heures nous sommes revenus avec la banane .j ai roule 110 voir 130 et franchement cela me suffisait le principale s est de rentrer entier. Bon voilà les beaux jours arrivent éclater vous mais soyer prudent .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour J ai copain à une triumphe 800 trail lui il met du 95 e10 sans problème et l hiver il laisse l essence dans le reservoir.on peut peut être mettre du 95 e10 avec un additif!!!!!pour la nc750x
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai toujours mis du 98 ou du 95 normal, l'alcool dans un moteur de moto faut éviter, déjà que je n'aime pas dans un moteur de voiture.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir Je me pose la question toute bête je peux mettre de l essence 95e10 le 95 devient tres rare je fais le plein en98 mes copains sont surpris ils pensent que le moteur de la nc750x accepte le 95e10 et vous vous mettez quoi comme essence
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi aussi, bâtiment, cinquo-remorque (j'hésite, un peu juste en solitaire) d'autant plus que j'ai un port de plaisance à 15 m de mon jardin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui@No-ït . Les faits sont têtus . D'abord les chiffres et ensuite l'économétrie de comptoir . D'autant que dans les 90% de poireaux qui s'obstinent à continuer le 2RM , beaucoup n'ont pas le droit de se tromper , pour de strictes raisons économiques . Soit qu'ils ont d'autres obligations , soit d'autres passions , soit des revenus incertains . Je sais que dés que j'ai plus de 10 000 euros dispos , je vais d'abord voir ce que ça pourrait me permettre de rénover bâtimentairement parlant , ou de changer un jeu de voiles , un moteur ou de la grosse électronique de navi ,ou de m'acheter un cinquo et la remorque , ou si je pourrais m'offrir la licence trois axes (je reviens de loin , là ) et ça n'est qu'après que j'envisage d'investir dans une meule proméne-con .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TONY va dire que j'exagère, que je m'emballe, que je ne me relis pas, que je fais des fautes. bref que je prenne un sedatif... j'y cours ...avant d'aller remonter le cache culbu de l'inaz.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
allez! remets 100 francs dans le nourrin... elle se vend mieux que le MT09 TRACER avec 40 cv de moins, elle s'est mieux vendue que la Versys et que la DL avec 10 cv de moins. C'est tellement frustrant d'avoir si peu de puissance qu'elle a fait un relatif carton face a la concurence dans sa gamme chez les buveurs de bière qui ont des tronçons ou là on peut rouler vite et qu'il roulent en moyenne plus que les franchouillard . Elle a un rapport cylindrée/puissance plus favorable que les guzzi, plus intéressante que les triumph bicylindre. Pour les indécis, les roules-toujours, les mous de la poignée les poireaux, les traines-teub, les gars qui ne se la raconte pas en somme, c'est en fait à essayer en urgence, vous serez fixer. Moi même j'ai été surpris de la V2014 et sa boite auto doit être génial en parcours (péri) urbain . Car OUI, cette machine s'adresse aux poireaux qui représentent 90% des motards d'aujourd'hui. Et donc comme toujours, y'en à 1% des 10% restant, soit 0,1%, qui se la racontent en nous jouant les économistes et spécialistes en d'étude de marché. Les même qui auraient conseillé Voxan pour que l'entreprise marche en son tant. Mais comme le dit l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs/investisseurs", il est urgent de s'abstenir de les écouter. Les marabouts, pseudo Nostrad'lanus et madame IRMA ou consoeurs peuvent-ils nous affirmer que des ex futur acheteurs se sont plaints du manque de puissance, de peps de la machine et de sa variation DCT, et que ceci était le facteur éliminatoire de leur achat? allez le bar est ouvert; "Paul une Tourtel!"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh c'est par réaction à vos digressions que je dois la défendre bec et ongles; et vous, essayez avant de médire subjectivement. Cette triplette (même quadruplette avec la version custom) servie sur plate-forme est intéressante du point de vue de l'avenir, proposer des moteurs plaisants (eh oui je persiste) super sobres avec des aspects pratiques, c'est ce qu'on risque de trouver de plus en plus, à condition de faire la différence sur le tarif et ça ce n'est déjà plus le cas. Par conséquent ne te méprends pas Patoch, je défends les qualités mais je condamne les défauts. Ces 2RM de plate-forme commune ne sont valables que si le prix est en rapport avec ce que l'on achète, soit des utilito routières peu puissantes et pratiques (relativement ici, en fait on pourrait faire mieux). Aujourd'hui à un tel prix, même en neuf on peut trouver des alternatives valables, soit de vraies motos puissantes qu'on devra un peu équiper (top-case et saute-vent pour un roadster). Je pense à une gsxf650 ou une er6f, un peu de protection des jambes et du haut du corps, avec un top-case et une bulle haute pour qui veut, et d'un style plus proche à pas beaucoup plus cher une Vstrom ou une Versys650 risquent de facilement l'emporter. En résumé c'est donc le positionnement tarifaire qui ne tient plus la route. Même la boite Dct n'est pas un argument important pour moi. Une bonne boite méca agréable y a pas mieux. La Dct offre les deux modes, faut avoir envie de payer 1000e de plus pour ça, moi je bloquerais un peu, mais je comprends que ça puisse convaincre autrui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@René , tu défends bec et ongles une bécane qui clairement t'as très vite gavé par le fait qu'elle ne prends pas de tours (tu as été explicite à l'époque sur le sujet), reconnaitre qu'elle serait un poil plus puissante et surtout qu'elle puisse prendre un peu plus de tours pour qu'elle se vende beaucoup mieux , ça serait juste faire preuve d'un peu de cohérence au lieu de nous sortir inlassablement ton pamphlet sur la puissance , sur l'exploitation etc etc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Une Crossrunner dans mon garage, une semaine plus tard je n'ai plus un point sur mon permis!........Trop tentant le déclenchement du V-Tec à 6300 t/mns!.......Pour moi cette très belle moto est à ranger dans la catégorie des moteurs V2 Katoche qui incitent à la débauche perpétuelle!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement , je ne peux pas être objectif sans avoir essayé sérieusement l'une après l'autre la 750X et la Crossrunner , en usage Leeky Slow Motion (randopoireau in french) Je sais juste qu'un collégue à moi , qui avant était un brave mec ,équilibré , calme , sociable étouça ,a pété un cable parce que le conc' du coin (surnommé le conc'qui murmurait à l'oreille des poireaux) a réussi à lui fourguer ce 800FR X presque neuf . Depuis , le mec ne se lave plus , dort dans son garage , mange les croquettes du chien et passe son temps à rouler du Nord au Sud sur sa machine . Plus sérieusement , me demande si l'écart de prix entre ces deux trails (disons 8500 pour la 750 X et on va taper 12500 pour la Crossrunner ) est justifié par autre chose que la passion . Je pense que oui , mais faut vraiment que j'aille me faire un essai . Vrai que je qualifie le Crossrunner , qui est un mal aimé , rapport à son moteur zarbi , de "moto d'ingénieur" ,qu'il ne s'en vend pas beaucoup . Mais mon pote a vraiment trouvé son nirvana et il ne tarit pas d'éloge . Vais aller voir ça .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je constate objectivement que les mous de la poignée sont sur des gros cubes, sur des petits et moyens cubes ils s'acharnent au contraire. Va falloir vous remettre en question les viocs. @ Benbb, en effet la précédente CrossR à 7500e neuve (il en reste des neuves?) c'est intéressant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La nouvelle va mieux se vendre que l'autre, moche à mourir; de plus les mous de la poignée sont de + en + nombreux. Ici, ils on fait un truc qui peut / doit les séduire dans une gamme illisible pou tous (et non quelques) les intervenants; pour le TT (qui ne les intéresse évidemment pas) l'absence de levier aurait été éliminatoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Slt TONY, réponse à ta question NON cela ne le justifie pas (c'est un peu comme ton com, un peu exagéré) Nez en moins, et en toute objectivité, tu pourras admettre qu'il se vend pas si mal que ça, ce poumon /thon de DCT, même si elle n'est pas faite pour trialiser. ;o) Autant courant 2015, quelques intervenants ont pu trouver incompréhensible/déconcertant les choix Honda, autant il est courageux et audacieux de la part de ce constructeur d'enfoncer des portes, de marquer les esprits. Pour une utilisation route, piste roulante, ce doit être un très bon choix, pour le TT pur , faut voir car tu contrôles qd même le frein et l'accélération plus naturellement qu'une bva de bar (exemple pied gauche frein, pied droit accel), après une bv DCT sur une machine de 120kg, j'y crois pas encore.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui No-It, ils ont commis une petite erreur; Cela justifie-t-il de s'exciter avec des faux faux faux en capitales ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@rené oui l'ancien cross R est pas mal du tout, il faut savoir qu'il est donné 7500euro neuf pr une vfr....le g haut a haute dose c'est fatiguant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La course a la puissance amenne toutes le motos a avoir l antipatinage, et le plaisir de sortir ses couilles en premier en sortie de virage et de doser...? meme avec 55cv t as le droit a ta virgule... Je préfère quand ça ne se vends pas je l'achète moins cher et ça n'enlève rien au qualité de la machine, j'ai payé mon intégra 6500 tt équipé avec cg (il avait 2000kms) à sa sortie aujourd'hui il y en aurai pour 9000 en occaz quasi neuve :(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
concernant les ventes en Italie pour le premeir trimestre 2016, va voir ici http://www.moto.it/news/mercato-a-marzo-moto-a-20-le-top-100.html, NC750X 4 ieme meilleur vente, puis tu remarqueras que plus globalement 5 trails routiers au 6 premiere place en exlcuant le 800 scambler de Ducati. En Allemagne, sur les 2 premiers mois, la NC750X est devant les F700 et F800GS en terme de vente (cumul) ... pas si mal dans un pays très nationaliste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TONY TONY TONY ... arrrghhhhhhh! tu vas nous décevoir. Le chiffre de DEC 2014 de 55 unités permettant le différentiel 2014/2015 pour le même mois est FAUX, FAUX, archi FAUX puisque sur le mois de DEC 2014, voir données relative sur 12/2014, le chiffre donnée par Moto-info est de ... 32 unités, 55 c'est la valeur du mois de DEC 2013. Merci de corriger de ton coté en ce qui me concerne stp. Par ailleurs, le sujet c'est la X DCT, il s'en ait vendu 507 unités, voir www.csiam-fr.org, point presse du 15-01, tu vas trouver sans problème le rapport adéquat, en comparant à 2014 sur la version DCT tu verras que c'est kif-kif en terme de vente. Il est certain qu'au global, version DCT et normal, cela est plus faible qu'en 2014, mais cela reste meilleur que les DL650 et VERSYS 650. Donc oui, elle plait sans avoir 10 ou 15 cv supplémentaire, l'effet DCT peut-être /probablement/certainement (au choix) ;o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce cher Monsieur Tony présente toutes ses excuses à ce cher Monsieur NO-IT pour l'incroyable bévue dont il a honte concernant le % de baisse qui ne portait pas sur le cumul mais sur le mois; c'est d'autant plus inexcusable que le chiffre différentiel était bien noté. Le % de baisse était bien de -13,3% ce qui est quand-même plus glorieux................... En revanche, ce cher Monsieur NO-IT a bien mal investigué, en prétendant que les chiffres sont faux pour la seule et bonne raison qu'entre Mai et Octobre inclus la 750X était absente du classement des tops retenus; La preuve est apportée par la différence entre cumul à fin Avril (272) et le cumul à fin Novembre (753); il s'en est donc vendu 481 exemplaires en 6 mois, ce qui suffit à établir que ces ventes étaient bien comptabilisées dans les cumuls de Novembre puis Décembre. Il est donc inadmissible de dire que ces stats "SONT FAUSSES" quand on n'a pas su les analyser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@NAPO1 J'ai moi même avec un certain plaisir pourri pas mal de sportives à l'époque avec mon ER6F ou ma TDM 900 mais il ne faut pas en faire une généralité , il y a des motards qui savent parfaitement régler et utiliser leurs sportives et là à moins de prendre un chemin de chèvre , tu te fais gentiment déposé , par contre ce qui est sûr c'est que plus c'est sinueux et moins t'as besoin de chevaux .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JohnDryfucker.....c'est bien çui-là le "Q" en question!....... Quant à ta pratique motocyclettiste, une Bonneville est sympa et apte à traverser l'Hexagone dans de bonnes conditions. J'ai au moins deux copains qui ont choisi cette option British avec beaucoup de bonheur et ces deux là, cépa 4000 kms/an qu'ils font, c'est bien plus, énormément plus!.....Surtout qu'avec la sortie de la nouvelle, les anciennes vont sans doute être un peu plus abordables sur le marché de l'occasion !......Il reste encore quelques 400 SR, mais je trouve que c'est un peu juste question puissance, mais quel bel objet!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo , si c'est une petit Q fortement inondé pendant les mois d'hiver , genre 1.50 de flotte dans les boutiques du bord de riviére , laisse moi te dire que les meilleures crêpes , c'est la boulangerie juste en fac de l'eglise (faut commander avant ) et c'est souvent humide aussi ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sûr qu'en 125 c'est pas la grande révélation cosmique qui te laisse entrevoir l'absolu nirvana des sensations extrême . C'était juste pour dire , de façon plus sérieuse , que ma pratique perso du 2RM , fortement orientée randopoireau légumiére , me fait plus apprécier les machines selon la qualité du couple qu'elles dévellopent plutôt que sur leur puissance dans l'absolu . Je viens de me faire une virée de 80 bornes en ER6n , machine certes sympathique , mais dont le moteur et le cadre sont complétement inadaptés à ma pratique . Et mon entourage motocyste me beurre la raie en me conseillant de passer au custom (gros). Mais ça ne me tente que moyennement .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme tu le rappelles si bien NAPO, un chassis bien réglé est tout aussi important que d'avoir des chevaux. J'ouvre une parenthèse pour remettre des faits a leur place. Ce cher monsieur TONYCOSWORTH, qui aime si bien les statistiques/faits me semble-t-il, a balancé des chiffres le 29/03 a 00h14 qui sont sujets à discussion, voir même TOTALEMENT ERRONES En effet, sur le site MOTO-INFO, on retrouve ces données sur la période de dec-2015. Sauf que son com laisse supposer que le delta est sur l'année complète HORS le tableau nous indique que ce résultat est le delta entre les ventes mensuelles sur dec des années DEC 2014 et DEC 2015, ce qui n'est plus la même chose. D'autre part, un soupçon de curiosité aurait permis de voir que toute ces données relative au modèle cité SONT FAUSSES. (cf d'une par ventes dec 2014, mais aussi les mois précédent DEC 2015 où le NC X n'apparait même pas. Alors investiguons un peu plus, essayons de faire preuve d'objectivité et rendons à César ce qu'il lui appartient. Il s'est environ 500 NC750X normal et DCT),donc autant que de DL 650, à peine moins que de VERSYS650, et a plus trouvé d'acheteur en 2015 que la MT-09 TRACER, dont MNC titrait en dec 2014 :" YAMAHA trace vers le succès" . Il est certain que les trail-routier mid size n'ont pas la cote en France, voir vos voisins italiens ou allemands où cette NCX se défend très bien . Comme le rappelait NAPO, le francais n'est pas un gros rouleur... cqfd.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JohnDryfucker......C'est pas forcément au "Q" auquel tu penses, c'est un plus petit "Q"!...........mais la chaussée y est aussi humide un jour sur deux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon , à Q , la chaussée est humide de façon quasi permanente un jour sur deux ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon plus grand plaisir à moto, a été avec une moto qui semble au premier regard tout à fait inoffensive de pourrir des motos bien plus puissantes surtout lorsqu'elles sont pilotées par des mecs qui se croient de super païlotes!......Je me souviendrai toujours d'un après-midi d'il y a plus d'une vingtaine d'années lorsque je me trouve au milieu d'un groupe de jeunes motards sur des jap pseudo-sportives qui voulaient visiblement en découdre......mais entre eux, car sur ma banale R 100R poussive avec des sacoches cuir, ils n'imaginaient pas un instant que j'allais participer à leurs ébats, à tel point qu'ils ne m'avaient pas salué, en tout cas ignoré totalement. Pour situer, il s'agissait d'une départementale bien viroleuse dont la chaussée était un peu humide. En sortant de la ville L. les plus aguerris ont commencé à chauffer leurs pneus, façon pilote de Grand Prix en zigzaguant pour bien virer la parafine jusque la bande de peur. J'ai d'abord tranquilou suivi le train pour jauger mes adversaires du jour au nombre d'une demi- douzaine......les dernières habitations passées, le train a commencé à augmenter et arrive la première série de virages. Moi qui était en queue, au premier virage j'en ai bouffé deux d'un coup sans qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive. Au bout de cinq kilomètres, j'étais au cul du best de la bande sans le quitter d'une semelle. Si vous êtes un peu habitués à vous tirer la bourre, vous devez savoir qu'il est assez désagréable d'avoir quelqu'un à son cul........Néanmoins j'ai attendu sagement l'un des derniers virages avant Q. pour le bouffer proprement, il n'avait d'ailleurs pas opposé la moindre résistance, déjà vaincu moralement. Arrivés tous au premier feu rouge de la ville Q, les regards sur mon poumon de 60cv étaient tout autres et teintés d'un peu respect je dois dire. Pour terminer en beauté, la sortie de cette ville Q est agrémentée d'une belle série de virolos affectionnée par les pilotes en herbe que nous étions; ils m'ont laissé filer devant et se sont arrêtés en haut de la cote, à leur bistro-motards favori.......J'aurais aimé être une petite souris pour écouter leurs propos; hélas j'avais encore plusieurs dizaines de kilomètres à faire pour renter dans mon écurie à moi!......Derrière les hideuses sacoches en cuir noir de ma brave R 1OOR était dissimulé un amorto öhlins qui en terme de rendement, sur une petite bourre de la sorte, est cent fois supérieur à celui d'un pot bruyant soi disant libérateur de nombreux canassons!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là René, je trouve que tu as bien raison de m'ouvrir l'esprit sur des plaisirs insoupçonnés; un varad en 3 à 14000 je n'y avais jamais pensé mais quelle expérience ce doit être...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouh là Patoch tout doux je n'ouvre pas de débat mais je plussoie au sympathique Jdryf qui s'amuse bien avec sa Vara 125 à 12000trmn tout en restant dans les vitesses légales, faut avoir de l'humour pour y trouver du plaisir (et pour le dire), peut-être plus souvent qu'avec une bécane gorgée de cv à ne plus savoir qu'en faire. Après je ne veux pas te froisser si tu es concerné par le rétrofit, j'ai moi même déploré cet état de fait. Mais c'est vrai que les propos de notre ami posteur Fucker-à-sec apporte un peu de fraicheur ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'ouvre pas ce débat (loi des sans chevaux) René STP si toi tu ne te sens pas concerné avec tes montures tant mieux pour toi . Si tu trouves normal que les dernières sportives ou roadsters sportifs avec des moteurs et des châssis de "oufs" puissent encore avoir la même puissance qu'avait un flat à la fin du siècle dernier c'est ton problème mais n'en dégoute pas les autres . Il faudrait aussi que tu comprennes qu'il n'est pas obligatoire d'exploiter sa moto à 100% pour savourer le plaisir qu'elle distille . Si tu ne comprend pas qu'une moto en full est beaucoup plus plaisante qu'une moto bridée surtout pour un 4 Cyl c'est que t'as pas essayé les bonnes motos .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison JDryf c'est utile ici de rappeler que tout le monde ne roule pas avec des bécanes de +de100cv qui se torturent de savoir si les bécanes vont pouvoir être débridées à 150 ou 200cv ;) C'est vrai qu'avec ma ZZR600 (100cv tout rond) à 12000trs voire 14000, j'étais de suite au delà des vitesses légales, au moins avec la petite Vara tu as le temps de voir le tachymètre évoluer :) Autrefois on ne faisait pas trop de différence entre les motards 125 et plus, aujourd'hui tu es calculé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout est relatif en matiére de sensations et je n'aime pas mentir .... C'est pour ça que je n'hésite pas à affirmer que sur route ouverte , de passage au Mans j'attaque les Hunaudiéres à fond de trois à 12000 tours au ras du rupteur .Avec la Vara 125 du frérot donc je suis encore à peu prés dans les vitesses légales .Ce qui compte c'est la passion .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben BB, si j'ai bien compris, trouver 55 ch très insuffisant c'est "chier sur les moto qui ne sont pas des sportives" ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais elle est bien équilibrée la Deauv, de même la nouvelle CrossR, le G placé un peu pareil. C'est sûr qu'il ne faut être trop petit ni pour l'une ni pour l'autre. La précédente CrossR oui je l'aime bien pour sa drôle de gueule et sa meilleure compacité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est rigide y a pas de soucis mais haut et lourd, j'ai l'ancien crossR, j'était parti pour le nouveau mais l ancien est plus bas et plus fin ( a des gros défauts aussi)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui la courroie elle est bien sur la BM f800 (j'avais la f800s), changement à 40000kms, pas ou peu de problème de fiabilité apparemment et question agrément c'est mieux que le cardan (mécanique), et le monobras oscillant est superbe. La GT 800 est une super bécane, mais pas compartiment dans le carénage de mémoire (j'en avais dans ma vieille zzr600..) et le moteur f800 chauffe (n'aime pas les très grosses chaleurs) mais est très agréable (souplesse et puissance). @ Benbb, moi aussi je lui mettais de l'angle à ma Deauv, je suppose que ça dépend de l'âge de la bête (suspattes), et la monte des pneus et de leur gonflage. Je connais un peu la dernière crossR et l'Integra, je ne trouve pas la vieille Deauv si larguée que ça en comportement, ou alors suis-je tombé sur une exception?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rené a une époque je ne jurai que par la dov, et j avais pas de souci a la mettre sur l'angle, mais crois moi mon père en a encore une, qd je descend de l'intégra ou du crossrunner (pas crosstourer) pour monter dessus ça fait mal
Bestof: 
0
Lectures: 
0
90% des motards n utilise pas 50% des capacités de leur bécane (je parle pas que du moteur) et 90% des motard chie sur les moto qui ne sont pas des sportives, c'est un peu fort
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand j'ai de la puissance je m'en sert, et j'achète ce dont j'ai besoin tout simplement, avant j'avais plusieurs moto, un hornet de côté et mon cheval, aujourd'hui j'en ai qu'une avec le crosstourer ou j'ai l'impression d'avoir 2 moteurs, je pense que je vais revenir à l'integra+roadster, Je pourrai te raconter une petite histoire avec mon transalp et une streetfigter + une r1 et tellement d'autres petites histoires de motard qui ont trop parler et pourtant je suis loin d'être un pilote
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai que la 800 RT que je souhaitais aurait nécessité un cardan, donc une refonte totale de la chaîne cinématique, SAUF SI la trans par courroie est vraiment sans problème (et ça je l'ignore)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René , sur le coup je te rejoins , le premier constructeur qui dégaine cette moto devrait faire pas mal de ventes car il y a de la demande . La F800 GT de BM est pas mal , l'erreur pour ce type de moto est d'avoir "oublié" le cardan .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Benbb, c'est une façon de parler car moi j'ouvrais beaucoup en grand avec la Deauv justement ;) Ben moi je vois bien une Deauv à moteur (NC?)900cm3, moteur léger au G bas, 75cv/80cv avec couple assez bas et souplesse, à cardan ou à courroie, valises intégrées avec comm entre les deux et pas plus larges que quidon, si possible pour loger casques, platine d'origine, compartiments dans carénage, super comportement et moteur vivant, 240kgs tpf maxi. Prix moins de 11ke. Honda ou autre marque qui pond ça va piquer des places aux bassines à rouler. Mais c'est vrai que l'Integra est déjà un excellent concept. Un courroie pour la transmission ça serait super (sans faire monter le prix svp merci).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben bb , 2 Dov et un Transalp ? Je comprends mieux ton intérêt pour le NC , en fait dés qu'il y a un peu de puissance ça a l'air de te déranger .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la dov fallait pas être un excité de la poignée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, pour les mous de la poignée; reste ceux qui détestent les scoots; je vois mal pourquoi les constructeurs partiraient battus face à un bidet à roulettes.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.