Revenir à la rubrique : Société

Nouvelle action des motards en colère

Après la sensibilisation, place à l’action pour la Fédération des Motards en Colère. Ils manifestent aujourd’hui contre un projet de loi qui prévoit de rendre obligatoire le contrôle technique obligatoire pour les deux-roues. Jeudi, les Motards en Colère avaient mené une opération de sensibilisation, distribuant aux usagers de la route un tract expliquant pourquoi ils […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 22 septembre 2012 à 08H11

Après la sensibilisation, place à l’action pour la Fédération des Motards en Colère. Ils manifestent aujourd’hui contre un projet de loi qui prévoit de rendre obligatoire le contrôle technique obligatoire pour les deux-roues.

Jeudi, les Motards en Colère avaient mené une opération de sensibilisation, distribuant aux usagers de la route un tract expliquant pourquoi ils sont opposés à cette loi. Aujourd’hui, ils manifestent contre ce projet de loi de la Commission européenne afin de dénoncer une politique « de racket » à grande échelle.

Une pétition sera distribuée aux usagers de la routes.  La FMC explique dans un communiqué que « le lobby des centres de contrôle essaye aujourd’hui de passer par l’uniformisation des CT à travers l’Union Européenne, avec entre autres une fréquence plus rapprochée« . Le projet de loi vise à « accélérer l’obsolescence du parc dans l’espoir de booster les ventes est peut-être une autre raison pour les professionnels« .

La circulation pour être par endroits perturbée, à Saint-Denis notamment.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Service National Universel : Des lycéens plongés dans la lutte contre les violences conjugales

Dans le cadre du Service National Universel, une dizaine de lycéens de différents établissements ont effectué leur stage au commissariat de Saint-Pierre. Le thème : la lutte contre les violences conjugales. Ils ont pu suivre une enquête du dépôt de plainte au jugement et ont à présent pour mission d’être des ambassadeurs pour sensibiliser à leur tour leurs camarades de classe sur ce fléau.