• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMPARO
Paris, le 17 avril 2014

S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !

En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai la chance d'etre dans la Drome et avoir comme départements voisins, l'Ardèche et l'Isère.Et bien à chaque fois que je roule avec ma tuono V4,je prends un pied d'enfer.Ce qui ne m'empêche pas de partir en vacance avec madame,moyennant une 2° selle passager une sacoche réservoir et une paire de cavalière.Tout cela pour dire qu'on a la chance d'avoir un choix de moto énorme,qu'il y en a pour tous les gouts,les bourses, donc ne pas juger un style qui ne nous plais pas.Je rejoint également "les marmottes " si chacun faisait sa part,on se ferait peut être un peu moins en..Et OUI c'est la TUONO la PLUS BELLE.et au moins on n'en croise pas à chaque coin de rue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si la new monster est trés belle je suis aussi d'accord avec vous. Le "air " était sur sa dernière mouture plus "authentique". Un très beau moteur qui va manquer. BM en conservant, pour combien de temps encore, le air sur la nine T garde ce charme. La faute à la course à la puissance, et là je rejoins René, qui demande d'évacuer plus de calories, sans parler des normes. Mais ou je suis pas d'accord c'est sur le caractère bien dans le temps des gros bi ou à des vitesses plus basse on s'amuse beaucoup plus qu'un 4, qui sont souvent d'un ennui mortel aux vitesses légales. Perso j'aime bien ces grosses gamelles aux moteurs tournant moins vite et au couple généreux. La force tranquille...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un peu de compassion... un peu de compassion..? n'est pas l'abbé qui veut!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais cessez de vous en occuper ! c'est purement médical; un peu de compassion, bordel !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ta 31ème contribution vaut le détour. Ce qui pourrait inquiéter ? Ce qu'elle révèle de toi, que nous n'aurions pas osé imaginer ni décrire. Mais tu en donnes une image si éclatante que le doute ne semble plus permis. Il va t'être difficile de remonter la pente.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch il est comme Didmv et la plupart d'entre nous, on fait des efforts pour se mettre à la portée de notre intelligent de service. Voyons qui pourrait bien être ce Heistien, une espèce de frère caché, un peu comme dans la légende du masque de fer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui, j'ai oublié, c'est la tuono la plus belle et puis c'est tout ........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors je vais vous raconter une petite histoire Guadeloupéenne si mes souvenirs sont bons : Il était une fois une forêt magnifique en Guadeloupe qui pris feu ; Tous les animaux s' enfuyérent de tous côtés pour échapper aux flammes. Sauf un. le colibri. Ce colibri alla en mer, prendre une gorgée d'eau pour retourner au dessus des flammes et asperger cette forêt en feu. Et cela inlassablement. Les autres animaux voyant cela lui dirent : mais qu'est ce que tu fais, cela ne sert à rien, tu vois bien que ce que tu fais au péril de ta vie ne changera pas le cours des choses, la forêt continuera à brûler et toi tu risque de périr dans les flammes. Et le Colibri de répondre : oui mais moi j'aurai fait ma part.......C'est pour cela que je manifeste depuis de (trop) nombreuses années vu mon âge, peut-être pour rien, oui mais je fais ma part. Merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dire que je me suis branché aujourd'hui uniquement pour demander à Patoch qui était Heistien (celui qu'il ne faut pas être... et que ce salaud m'a coupé l'herbe sous les pieds...Chuis écoeuré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces 10 km/h en moins, ces ont ceux qui vous séparent encore du retrait de permis, du tribunal, de la saisie du véhicule, de la prison. Il y a toujours un seuil à partir duquel tu te retrouves dans une m*** épouvantable dont tu n'avais pas seulement imaginé qu'elle puisse exister. C'est ce monde là qui vient, et ceux qui pensent que la protestation ne sert à rien peuvent bien avoir raison fondamentalement, certains d'entre eux au moins regretteront de n'avoir rien dit, au moins pour être en paix avec leurs souvenirs d'un temps moins totalitaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Tonyc , le gros Monster a perdu ses qualités premières , poids et agilité, couple en bas , conso , prix etc etc , bien dommage tout ça . Biki c'est qui Heistien ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Danny pour le cul de ce gros monster, le cul est un détail important en effet et pas que dans ce domaine :-) D'ailleurs, pourquoi craquer pour cette grosse artillerie qui vous fait dépasser les vitesses autorisées dès que vous passez tranquillement la 2de ou la 3ème si ce n'est pour le look. Déjà pour la BM et même la Kawa les physiques sont limite, en revanche les 4cyl en ligne de 1000cm3 sont faciles mais pour les 2 gros bi, ça va déjà être plus difficile pour rouler "normalement". Ca s'arrête où pour vous un bon gros bi? 1300, 1400, 1700cm3, davantage? Par contre là le look y est, mais sur les cylindrées plus modestes des deux mêmes marques le look était déjà pas mal non? Pour une fois d'accord sur l'ancien Ducati 11 evo, tout y était.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel dommage d'avoir abandonné la 1100 EVO... 2 soupapes, air, dimension et poids qui vont avec, c'était la config idéale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour rebondir sur ta remarque qui est évoquée dans l'essai le problème de la souplesse moteur sur certaines machine va poser problème. Si tu ne peut plus cruiser en 6 ème, à 80 ou 70, que dire du bruit et la consommation qui vont augmenter sur un rapport plus court ? sans parler de la perte d'agrément mais ça les autorités s'en foute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apres faut arrêter avec les 80km/h franchement, ça change quoi 10km ? On est toujours au dessus de 90 déjà, celui qui dit le contraire ben je veux le voir rouler car je ne vois jamais un motard respecter les limites ! Alors 80 ou 90 ça change rien par rapport aux puissances des machines. Pour en revenir au comparo ben tous les gouts sont dans la nature hein :--) c'est vrai qu'elles on toutes leurs canards ! Loll y'a ceux qui préfèrent la bm car c'est la plus rapide (effet s1000rr) mais faut avouer qu'elle a un un look ....... Particulier. Apres aussi tout depend si on préfère un bi ou un 4 en ligne ! En tous cas, pour ma part je trouve ces machines beaucoup trop chères pour des roadsters. Va falloir mettre combien pour acheter une moto neuve maintenant ? 12000 ? 15000 ? Y'a vraiment de l'abus. Le choix final devra se faire apres essai pour ceux qui veulent acheter car a ces prix la et vue la decote faut pas se louper ! v a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi, un gros faible pour la ducat !!! Mais regardez moi cette ligne !!! Sans lire l'essai, pas encore, et en regardant que les images. La 696 Rene ne reprend pas le cul façon Diavel, peut-être un détail pour toi. Pas friand de la BM et je ne parle pas de la Kawa bizzare et au style dénué de sex appeal . Pas mal du tout la KTM, les Kiska boys ont bien bossé, mais un ton en dessous de la Diva... Un choix personnel bien entendu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip completement d'accord ! Mieux vaut un bon gros 1000 bien coupleux qu'un petit cubage qu'il faut sans cesse cravacher pour trouver du plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mis à part les looks réussis de la Ktm et de la Ducati (mais déjà connu sur la "petite" 696 pour bien moins cher), peu d'intérêt pour les très grosses cylindrées, surtout bicylindre (ça fait combien de cylindrée unitaire déjà?), pour moi donc ce serait les 4cyl 1000cm3 que j'approuverais le plus pour rouler facilement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à Tous . Bravo LUDO, t'as tout compris. Salut Les MARMOTTES, parce que tu crois que plusieurs manifs même de milliers de motards sur l'ensemble de la France vont faire changer d'avis notre gouvernement devant l'augmentation de la mortalité routière en Mars dit-il. Vs croyez encore au Père Noël les mecs . S'il veut imposer 80 Km/h et plus bas sur d'autres secteurs, rebelles ou pas vs vs soumettrez quand vs n'aurez plus de pemis et marre de payer les prunes avec les saisies de motos et les stages de récup de points. Bon courage etj'espère surtout que ces limitations de merde ne passent pas... Mais pour moi, nous reculons pour mieux sauter.A quoi bon le full power devant autant de contraintes et de répresssion . Motardement vôtre A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ha Ha Tonton Yosh Je savais que tu ne pouvais que plussoyer Ticamoi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ticamoi, tu as bien raison... Patoche, ne te fatigue pas avec Biki, cela ne vaut pas la peine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces roadsters, me plaisent autant les uns que les autres... et je suis tout près à exploser le GORET. Je me vois déjà roulant vers le Castellet avec ma tendre moitié en septembre 2015 au guidon du Z1000 (Nostalgique jusqu'au bout.) Mais il faudrait pour cela que les constructeurs de cette catégorie de motos s'inspirent du concept que BMW vient de commercialiser. A savoir, un arrière interchangeable afin de pouvoir rouler à l'aise à 2
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous battez pas, la plus belle c'est la ZRX et pis c'est tout ! (ceci dit, la Bm comme l'Aprilia sont sacrément moches, font penser aux prépa d'époque avec tête optima, loll)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu veux rire Biki , même si ces 2 motos sont issues d'hypersports déshabillés , ce sont du reste les seules , la Tuono est bien plus belle . http://news.moto-journal.fr/aprilia-tuono-v4-r-abs?pid=16737 As tu vu seulement la S 1000R en vrai , hé bien elle est encore plus moche qu'en photo ce qui finalement est assez rare car c'est souvent le contraire qui arrive .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La BM est certainement un excellent roadster car vu la base et vendu vraiment à un prix très correct , la mieux placée pour ce qu'elle offre mais honnêtement elle est moche , ses nombreux plastiques (coréens) ne la mettent vraiment pas en valeur . La Tuono est autrement mieux finie et valorisante . Tu n'es pas friand des motos italiennes Biki , libre à toi mais essayes en une un jour et tu verras ce nque c'est qu'un moteur qui a du caractère même le V4 . La KTM est certainement très bonne voire la meilleure mais esthétiquement j'accroche pas comme pour toutes ses soeurs du reste . Finalement petit à petit ,je m'accommode de la gueule du Z1000 presque à le trouver beau mais la plus belle reste pour moi , je précise , la Ducat . L'essai aurait été plus intéressant avec toutes ces motos en full comme elles existent dans le reste du monde .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent comparo! Franchement sympa ces 4 fantastiques! Perso je reste sur ma faim avec la béhème qui malgré ces atouts (à mon goût) prouve que le design des roadsters BMW à 10 bonnes années de retard... qui aurait pensé que les germains sortiraient un vilaine copie de Z1000 première génération!!! Bref, malgré ce vilain défaut, je vote BM sans hésiter... big up pour le côté "Bat Bike" du Z. Joyeuses pâques à tous et attention sur les routes! V à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non, on ne roulera pas à 80 km/h parceque j'étais à la manif comme bon nombre d'entre nous et soyons bien présents à la prochaine ..........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Non je n'est pas d'aprilia mais c'est vrais que l'on ne peut mettre toutes les motos en essai de la même catégorie, mais moi j'attends un comparatif entre des motos de mêmes configuration moteur. 4 cylindres. mélanger les genres c'est comme comparer un boxeur de boxe anglaises et un boxeur taï. Les styles sont trop différents, par contre il y aura toujours le même débat. Qui est le meilleur ..........Ensuite je n'ais pas de moto de ce type actuellement car j'attends avec impatience ( je ronge mon frein en CB 500 ) le 1er janvier 2016 pour enfin rouler sur une moto non castrée de presque la moitié de ses capacités car je me refuse à débrider une machine en France actuellement pour des questions d'assurance. Merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Assez étonné, lors de mon essai de la KTM (libre, 180 ch donc), de constater que je roulais à 30 km/h de plus que je ne le pensais dans tous les registres de mon déplacement, tellement ce moteur patate fort. Une bonne manière de passer l'hiver en taule, ça. Bien entendu, cette remarque sur les bienfaits du totalitarisme contemporain est valable pour les trois autres, telle par exemple la S1000R tout à fait fabuleuse également. A son sujet, j'ai été très convaincu par ses suspensions (électroniques), et finalement étonné que Motonet ne les critique pas comme nombre d'autres essayeurs l'ont fait : il paraîtrait que cette fourche est bien trop molle au freinage, y compris en mode "dur", provoquant de gros transferts de masse. Je ne m'en était pas rendu compte, et ça me fait plaisir que Motonet s'en soit également "contenté" ;-) Ceci étant bien beau, on doit en effet se demander avec Ludo51 si une page n'est pas en train de se tourner, au vu la réglementation toujours plus sévère et la répression démente qui s'installe sur les routes. KTM et sa belle 125 a peut-être pris une avance majeure dans la course régressive de cette "civilisation" dont nous sommes si fiers.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ça pour rouler (bientôt) à 80 kmh.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Doraemon: répliques et commentaires sont à encadrer................... A ceci près que pour moi seule la kawa est réellement atroce esthétiquement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@BIKI Les marmottes et DJAY ont raison de faire remarquer l'absence de la Tuono qui a été mise à jour cette année, avec un peu plus de chevaux et une électronique revue. Et c'est bien plus couillu qu'une monster 1200 même si ça reste la plus agréable des 4 à regarder. La KTM, la Bm et la Kawa ont un design à chier. Ca pique les yeux!!! Mais bon ca reste une affaire de goût? Pour la mt09 avec ces 115cv, elle est loin de jouer de la cour de la ktm et de la bm. Voila pour ta jugeote, ca te permettra de comprendre les commentaires des autres!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très excité à l'annonce de ce comparo, mais in fine un peu déçu : 1/ c'est bien d'essayer les versions bridées, mais alors faut qu'à côté il y ait les versions débridées 2/ Il manque la TUONO, non ? 3/ Le StreetFighter de Ducati n'était- elle pas plus proche de ces bécanes que la Monster ? 4/ j'aurais préféré que vos sympathiques "rouleurs" soient des utilisateurs de gros roadster au quotidien; ça aurait donné encore plus de pertinence à leurs témoignages; 5/ désolé mais le gimmick avec les 4 fantastiques, c'était pénible, ça gênait la lecture. Qui aime bien.....you know !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hummm du bon matos assurément même si quelques unes manquent au rdv, je pense notamment triumph, aprilia, MV.......allemands, autrichien, japonais, italiens, anglais nous gâtent mais attention car les fions hexagonaux préparent les mesures pour nous pourrir le plaisir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, C'est dommage car ce comparatif est incomplet. Il y manque la tuono d'Aprilia.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Miam, miam, quel beau comparatif..... je vais prendre le temps de le déguster à petites gorgées tout le long de cet après-midi...............ma chouchoute: la KTM 1290, tellement elle m'a ensorcelé lors de mon essai toute une après-midi de cet hiver !.....Une qui m'a épaté mardi dernier, la nouvelle Ducati Monster taillée comme un athlète avec les muscles saillants, rien qu'à la regarder elle donne envie !.....la BM, bof, pas d'étincelle en statique pas plus avec la Z Z100 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
COMMENT !!!!! la BM ne sort pas en tête du comparatif ???? OK... je suis déjà parti... ;-p) je note cette petite phrase : "J'ai adoré sa disponibilité, sa façon furieuse de prendre des tours et sa musicalité. Les moteurs à sensations, chez Kawasaki, y a pas à dire, ils savent faire !".... c'est bien ce que je pense aussi.... et très franchement, j'attends une version aussi explosive et confortable que ma ZRX made in RASPO... parce que le style manga, c'est sympa, mais si c'est pour être défoncé après 2 heures de route, c'est pas pour moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la ducat il faut la voir en vrai pour se rendre compte que le "design" est grossier et réserve aux petits gabarits. sinon c'est un beau quatuor qui fait rever et polémiquer (moi c'est la s1000r :))

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

Essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.