Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉDUCTION DES COÛTS
Paris, le 23 janvier 2009

Honda zappe les 8H de Suzuka 2009 et réétudie sa participation aux sports moto

Honda annonce ce matin à Tokyo que son team officiel ne participera pas à la manche japonaise du championnat du monde d'endurance à Suzuka, afin de réduire ses coûts face à la crise économique. Le Mans et le Bol d'Or sont-ils également menacés ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il semblerait que lka culture Soishiro Honda ait disparue au sein de Honda motor Co. Ca me rapelle les 8Heures de Suzuka 2003 qui furent l'apotheose de cette nouvelle politique. Apres moins d'1 heure de course, la Honda No. 11 de Hayden-Kiyonari chutte et prends feu. La moto completement carbonnisee et Nicky Hayden rentrent au stand en pick-up. Le rideau de fer est ferme. Mais, que voit-on sortir de ce stand quelques minutes plus tard? Une Honda No. 11 toute neuve qui reprends la course, les commissaires de stand ainsi que les commissaires de piste n'ayant rien vu... "Par une coincidence extraordinaire, tous avaient la tete tournee au moment ou la moto est sortie des stands... Alors, Honda "les rois du fair play", laissez-moi rire C'est pas parce que l'on est le roi qu'on a tous les droits, contrairement a ce que pense Honda Co.. Un jour ou l'autre, il y a toujours un retour de manivelle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais... ça laisse en effet comme un arrière-goût ! Kawa est un "petit" constructeur, alors peut-être que (malgré l'énormité du groupe hormis sa branche moto) c'est pour des raisons économiques, mais concernant Honda.. bof ?? Surtout venant d'un constructeur qui (avis personnel, hein, pas taper) flirte dangereusement avec l'ennemi, depuis l'ère de la "motomobile" qu'ils avaient tenté de nous faire avaler, avec l'insipide "Pacific Coast", et aujourd'hui son rejeton DN-01, je me demande si ce n'est pas plutôt le courant "pisse-frois" et anti-passion qui l'a emporté au sein du "board" Honda ??? Bref... la crise a bon dos en effet ! :-((
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans la serie: comment se faire du pognon sur le dos de la crise? Si je me rapelle bien, Suzuka est le fief de Honda, non? Si honda se retire de Suzuka, c'est mauvais signe. Le geant ne serait'il finalement qu'un geant de papier? Ume petite crise et tout s'ecroule. Plus de F1, Plus d'endurance? Non, non, non. Parce qu'il ne faut pas se leurer, si honda france participe au 24H et au bol, ca sera une initiative privee. Honda japon ne paiera rien. Si des motos d'usine resterons disponibles a des teams prives pour les 8 heures de Suzuka, C'est encore ces teams prives qui devront les payer (Fort cher malhereusement). Pareil pour les moteurs fournis aux teams F1. Pas bete, c'est tout benef pour Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà qui résume parfaitement ce que je pense: La crise à le dos large ! Un gros +1 pour Dav la poigné. Rien d'autre à ajouté, si ce n'est un profonds dégoût.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda , c'est possible mais je pense aussi que la crise a le dos large avec certains constructeurs nippons qui en profite de se retirer de certaines courses en prétextant cette crise alors que c'est plutot par manque de résultat qu'ils abandonnent ( excuse trouvée et bien tombée ) . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et voilà après KAWA, c'est HONDA maintenant. On pourra en dire ce qu'on veut, mais j'ai du mal à croire que les budgets investis par ces constructeurs (géants)si importants soient-ils soient si collossaux pour des clients de cette envergure. M'est avis qu'il s'agit plutôt d'une attitude du politiquement correct face aux regards du citoyen japonais. Ces dirigeants là auraient mauvaise conscience face à leur peuple à "dépenser" des yens aussi "futilement" quand le japonais moyen est censé faire des sacrifices. Ces gens là ont une tout autre culture que la notre, ils sont très respectueux, et je pense que c'est ainsi qu'il faut analyser le problème. C'est mon avis. Qu'en pensez-vous ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage pour Suzuka, mais surtout j'espère vraiment qu'on verra la Honda au Mans et au Bol !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vache ça sent pas bon du tout ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net