Les Bleus sont vraiment maudits... Lucas Mahias était censé remplacer Florian Marino ce week-end à Donington Park, mais déclaré inapte hier, le franco-grolandais doit céder à Danny de Boer le guidon de la R1 officielle de Superstock 1000 ! Damned !
Bien que compatissant envers son compatriote Florian Marino, Lucas Mahias était ravi de participer à la quatrième épreuve de la coupe FIM Superstock 1000 (lire MNC du 24 mai 2016 : Lucas Mahias en Superstock 1000 ce week-end à Donington). "Pour la première fois de ma carrière, me voici pilote officiel en mondial de vitesse et d'endurance", se réjouissait le nouveau pilote du GMT94 qui a certes déjà roulé cette année en WSBK (catégorie "reine" !), mais c'était au sein du team privé Kawasaki Pedercini. De plus, cette pige en STK1000 avait une saveur toute particulière : c'était "une grande joie pour moi qui retrouve ainsi la marque qui m'a vu débuter".
Allez les Bleus en Vert ! |
|
|
"Cette course est un défi important", soulignait Lucas, "car tout sera nouveau pour moi - la moto, l'équipe, le championnat et j`arrive au milieu de la saison pour remplacer Florian Marino, qui je l'espère va bien récupérer -, mais mon objectif est toujours d'être en mesure de me battre pour le podium".
Le challenge du champion 2014 de Supersport français était également physique : envoyé au tapis par la Ninja de Sylvain Barrier - qu'il remplaçait alors - il y a moins d'un mois à Imola, Lucas devait impérativement être remis de ses blessures au dos pour s'aligner à Donington Park...
"Je sors de chez le docteur Boulot, chirurgien orthopédiste spécialisé dans le rachis à Toulouse. Après examen, il a confirmé que reprendre le guidon en compétition ne comporte plus aucun risque", annonçait le n°44 en début de semaine. "J'ai transmis le rapport aux médecins fédéraux, document indispensable pour pouvoir rouler à nouveau en championnat".
Hélas, la visite médicale effectuée sur le circuit anglais n'a pas confirmé le premier diagnostic : "Unfit" (inapte), ont déclaré hier soir les organisateurs du championnat... Non vraiment, les Bleus sont maudits cette année en WorldSBK !
Notons toutefois que Niccolo Canepa - pilote GMT94 qui remplace Russo ! - ne sera pas seul dans le box Yamaha Pata, puisque Danny de Boer est annoncé en remplacement du remplaçant de Marino... Le néerlandais roule en IDM Superbike cette année, aux commandes d'une R1.
Titré en catégorie Superbike dans son pays en 2010, 2012 et 2013, le n°44 - pratique, les numéros de course de Mahias pourraient rester sur le carénage ! - a également terminé premier STK aux dernières 24 Heures Motos du Mans sur une autre R1, la n°36 du team 3 Art Yamaha Avenue.
.
.
.