• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 décembre 2015

PMR Cup 2016, première course de moto handisport en France

PMR Cup 2016, première course de moto handisport en France

Mise à jour : la PMR Cup aura lieu le 25 juin Mise à jour du 22 avril 2016. " L'association Handi Free Riders et son Président Stéphane Paulus ont décidé de déplacer la date de la première épreuve handisport moto organisée en France ", annonce la Fédération française de motocyclisme (FFM). Initialement prévue…

Imprimer

Mise à jour : la PMR Cup aura lieu le 25 juin

Mise à jour du 22 avril 2016. "L'association Handi Free Riders et son Président Stéphane Paulus ont décidé de déplacer la date de la première épreuve handisport moto organisée en France", annonce la Fédération française de motocyclisme (FFM). Initialement prévue le 9 juillet dans le cadre de la Grande Fête Nationale de la Moto, elle aura finalement lieu le week-end du 25 et 26 juin 2016 lors du Championnat de France VMA, toujours sur le circuit Carole.

La France s'apprête à accueillir pour la première fois une épreuve de moto handisport, la PMR Cup (Pilotes à mobilité réduite), qui comptera deux manches en 2016 : la première les 9 et 10 juillet pour la Grande fête nationale de la moto à Carole, et la deuxième en octobre dans le cadre du championnat de France d'endurance (CFE), toujours sur le circuit parisien.

Record du tour handisport à Carole en 1'08.702

Stéphane Paulus, pilote paraplégique et président de l'association Handi Free Riders (HFR), a battu cet été le record du tour handisport en 1'08.702 (lire MNC du 16 juillet 2015), là où David Checa himself (avec ses deux jambes !) reste inégalé en 0'59.462 (lire MNC du 15 juillet 2013).

"J'ai effectué le record du tour handisport sur une 1000 GSX-R Espace Moto 95 de 2013", expliquait cet été le pilote paraplégique : "j'avais espéré faire mieux, mon emploi du temps des derniers mois ne m'avait pas permis de venir faire suffisamment d'essais à Carole avant ce week end. J'ai rencontré des soucis avec mon amortisseur arrière qui n'était pas bien réglé pour ce circuit. Je ne pouvais pas passer la puissance dans la parabolique, la moto bougeait beaucoup trop. Je reste satisfait de cette performance et me motive à aller faire mieux l'année prochaine".

"Après quatre ans d'efforts et de négociations pour pouvoir assouvir cette volonté de piloter et de participer à une compétition moto, un événement bien plus grand et bien plus fort va voir le jour en France en 2016 : la PMR Cup (pour Pilotes à Mobilité Réduite), le premier cycle d'épreuves moto réservé aux pilotes handicapés, va naître sous l'égide de l'association Handi Free Ride et de la Fédération Française de Motocyclisme", se réjouit Stéphane Paulus, président de l'association Handi Free Riders (HFR), qui détient depuis cet été le record du tour handisport à Carole (lire ci-contre).

PMR Cup 2016, première course de moto handisport en France"Permettre le développement du sport moto pour les personnes à mobilité réduite"

Sensible à cette cause, le président de la FFM a décidé d'apporter "toute son aide à cette initiative afin de permettre le développement du sport motocycliste pour les personnes à mobilité réduite. La FFM se félicite de cette nouveauté qui permettra de redonner espoir aux motards à mobilité réduite désirant faire du sport moto".

"Je mesure la confiance que l'on m'accorde et remercie les équipes de la ffm et son président Jacques Bolle", s'est de son côté félicité Alain Brochery, organisateur de la Grande fête nationale de la moto. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

PMR Cup 2016, première course de moto handisport en France

PMR Cup 2016, première course de moto handisport en France

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Roadster 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Roadster 6 commentaires
Triumph se lâche avec son exclusive Bonneville Bobber TFC

Actuellement proposé à 15 995 euros en noir, autour des 16 300 euros en couleurs et à 16 795 euros tout en chrome, le Bobber de Triumph est décliné, transcendé même, dans une édition Triumph Factory Custom limitée à 750 exemplaires dans le monde. Son prix grimpe à 20 795 euros, mais cette beauté les vaut bien, ''doesn't she'' ?
Pirelli Days 2025 : trois circuits pour dix jours avec Box23 Organisation

Les journées piste de Pirelli repartent pour un tour en 2025. Une tournée en fait, qui se rendra sur les trois grands circuits de Magny-Cours, Dijon et Le Mans, afin de satisfaire les pistards aux motos sportives ou roadsters chaussés de gommes Diablo (Rosso, Corsa, Supercorsa, Superbike) ou Angel (GT, ST). À vos agendas !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Tarifs en baisse sur la Kawasaki Z900 2025, en hausse sur la Z900 SE

Kawasaki vient de divulguer à ses concessionnaires les tarifs des futures Z900 2025 et Z900 SE : ils démarreront à 9699 euros pour le modèle 70 kW (permis A2 donc) peint en Noir "Spark" et Gris "Carbon", et grimperont jusqu'à 12 149 euros pour le haut de gamme SE.
  • En savoir plus...