Mise à jour : la PMR Cup aura lieu le 25 juin Mise à jour du 22 avril 2016. " L'association Handi Free Riders et son Président Stéphane Paulus ont décidé de déplacer la date de la première épreuve handisport moto organisée en France ", annonce la Fédération française de motocyclisme (FFM). Initialement prévue…
Mise à jour : la PMR Cup aura lieu le 25 juin |
|
|
La France s'apprête à accueillir pour la première fois une épreuve de moto handisport, la PMR Cup (Pilotes à mobilité réduite), qui comptera deux manches en 2016 : la première les 9 et 10 juillet pour la Grande fête nationale de la moto à Carole, et la deuxième en octobre dans le cadre du championnat de France d'endurance (CFE), toujours sur le circuit parisien.
Record du tour handisport à Carole en 1'08.702 |
|
|
"Après quatre ans d'efforts et de négociations pour pouvoir assouvir cette volonté de piloter et de participer à une compétition moto, un événement bien plus grand et bien plus fort va voir le jour en France en 2016 : la PMR Cup (pour Pilotes à Mobilité Réduite), le premier cycle d'épreuves moto réservé aux pilotes handicapés, va naître sous l'égide de l'association Handi Free Ride et de la Fédération Française de Motocyclisme", se réjouit Stéphane Paulus, président de l'association Handi Free Riders (HFR), qui détient depuis cet été le record du tour handisport à Carole (lire ci-contre).
"Permettre le développement du sport moto pour les personnes à mobilité réduite"
Sensible à cette cause, le président de la FFM a décidé d'apporter "toute son aide à cette initiative afin de permettre le développement du sport motocycliste pour les personnes à mobilité réduite. La FFM se félicite de cette nouveauté qui permettra de redonner espoir aux motards à mobilité réduite désirant faire du sport moto".
"Je mesure la confiance que l'on m'accorde et remercie les équipes de la ffm et son président Jacques Bolle", s'est de son côté félicité Alain Brochery, organisateur de la Grande fête nationale de la moto. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.