Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2023
Paris, le 3 octobre 2022

Nouveaux coloris et indicateur de pression pour les Honda Goldwing 2023

Nouveaux coloris et indicateur de pression pour les Goldwing

La GL1800 Goldwing - fleuron de la gamme moto Honda - enfile de nouvelles robes grises et noires pour 2023, tandis qu'un indicateur de pression des pneus est intégré de série. Présentation.

Imprimer

"Références incontestées du segment Grand Tourisme depuis toujours, les GL1800 Gold Wing DCT et GL1800 Gold Wing "Tour" DCT Airbag profitent de nouveaux coloris et d’améliorations techniques à l’occasion de la sortie de leurs millésimes 2023", fait savoir Honda, qui pour mémoire ne propose ses Goldwing qu'avec le double embrayage DCT en France.

Les améliorations en question concernent l'ajout d'un capteur de pression d'air sur le "vaisseau admirable" de la marque ailée, par ailleurs amélioré l'an passé : les valeurs mesurées à l'intérieur de ses pneus en 130/70/18 et 200/55/18 s'affichent désormais dans le coin inférieur gauche de son écran couleurs de 7 pouces.

Ce "Tyre Pressure Monitoring System" (TPMS) active également un témoin d'alerte au tableau de bord en cas de baisse de pression. Une fonctionnalité supplémentaire bienvenue, surtout sur une moto à ce prix : à partir de 28 250 euros en 2022 (tarifs 2023 non communiqués à ce jour).

Honda dévoile dans le même temps de nouveaux coloris : "l'Aile d'or" standard - sans top case et avec pare-brise plus court - s'habille en gris métalisé ou en noir mat, avec touches de rouge sur le six-cylindres de 126,5 ch.

 La Goldwing Tour étrenne de son côté un noir graphite avec touches de marron sur le moteur, ainsi qu'un bicolore argent et gris métaliques. Ces deux nouveaux coloris s'ajoutent au blanc perle décrit comme "populaire", par Honda.

MNC note en revanche l'abandon du bleu électrique lancé l'année dernière, pourtant assez seyant : les "Wingers" préfèrent visiblement les robes sages !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...