• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPIELBERG - VINALES S'EXPLIQUE
Paris, le 14 août 2017

GP d'Autriche MotoGP - Viñales (6ème) : "Il va falloir bosser très dur si on veut se battre pour le championnat"

GP d'Autriche 2017 MotoGP : Viñales s'explique

Très déçu par cette sixième place au GP d'Autriche qu'il attribue à un manque de grip ingérable sur le pneu arrière, Maverick Viñales semble voir ses chances de se battre pour le titre mondial s'amenuiser au fil des courses... Le jeune espagnol rétrograde de la deuxième à la troisième place au classement général et pointe désormais à 24 points de Marquez...

Imprimer

"J'ai souffert d'une énorme baisse de grip sur le pneu arrière pendant presque toute la course", lâche Maverick Viñales passablement énervé à l'arrivée de ce GP d'Autriche, qu'il termine à une décevante sixième position derrière le débutant Zarco...

"Totalement impossible"

"Quand j'ai élargi en me battant avec Valentino, j'ai essayé de me calmer et de faire fonctionner le pneu jusqu'à la fin, mais c'était totalement impossible".

"C'était très difficile de suivre les motos des autres constructeurs, mais aussi celle de Zarco", poursuit le jeune espagnol : "il va falloir bosser très dur si on veut se battre pour le championnat... J'aime beaucoup Silverstone (théâtre du GP de Grande-Bretagne dans 15 jours, NDLR), c'est l'un des meilleurs circuits du calendrier. J'ai toujours aimé rouler là-bas, j'adore le tracé et j'essaierai de faire le meilleur résultat possible pour rester au top"...

GP d'Autriche 2017 MotoGP : Viñales s'explique

Un cri du coeur pour un GP de Grande-Bretagne en forme de dernière chance pour Viñales ? Yamaha doit effectivement vite trouver une solution pour que les motos officielles retrouvent leur compétitivité de début de saison devant les Honda et les Ducati... et cessent de se faire battre par la M1 privée de Zarco !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...