Les jours rallongent, les températures remontent et certains motards ressortent de leur hibernation ! Pour la SIMA qui distribue les Royal Enfield en France, c’est le moment de proposer à ses clients de se rendre à l’atelier afin de vérifier que tout roule comme sur des roulettes. Explications.
"À l'approche du printemps, les clients de Royal Enfield pourront effectuer un check-up gratuit en 30 minutes de leurs motos afin d'être prêt pour la nouvelle saison et prendre la route en toute sérénité", informe la SIMA, importateur exclusif et bourguignon de la marque indo-anglaise.
Du lundi 20 février au vendredi 24 mars 2023, les propriétaires français de Continental GT ou Interceptor 650, d’Himalyan ou Scram 411, de Classic ou Meteor 350 - entre autres - sont invités à se rendre chez leur concessionnaire afin de procéder à un contrôle technique "bilan de 20 points, notamment l'inspection de la tension de la chaîne et sa lubrification".
Les responsables français ajoutent habilement que "par la même occasion, les amoureux des deux-roues pourront profiter d'un moment privilégié avec leurs revendeurs pour réparer leurs véhicules pour la nouvelle saison, mettre à jour leurs équipements, découvrir les modèles HNTR 350 et Super Meteor 650"...
À l’issue du rendez-vous et selon l’état de leur machine, les clients pourront programmer un entretien : "un résumé du check-up ainsi qu'une liste de recommandations pour entretenir le véhicule en question sera remis", précise la SIMA. "Ce guide permettra à ce dernier de préparer son prochain entretien".
Dans la simulation générée par l’importateur (de Mash, Moto Morini, Hyosung et Fantic également), David "Roger" Guetta devrait rapidement changer le pneu arrière de son Interceptor et compléter le niveau d’huile en attendant la prochaine révision...
Attention, les Gentils Organisateurs sont formels : "aucun changement de pièce ne sera effectué", sans le consentement du proprio. Mieux, "cette année, chaque personne bénéficiant du check-up repartira avec un échantillon de polish Royal Enfield (dans la limite des stocks disponibles)". Pour une moto vraiment nickel-chrome !
.
.
.