• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 janvier 2012

Mika Ahola s'est éteint cette nuit...

Mika Ahola s'est éteint cette nuit...

Triste nouvelle pour le monde de la moto, et plus particulièrement de l’enduro : le pilote finlandais Mika Ahola quintuple champion du monde, s'est éteint à l'âge de 38 ans cette nuit à l'hôpital de Barcelone, après avoir subi une intervention chirurgicale quelques heures auparavant.

Imprimer

Triste nouvelle pour le monde de la moto, et plus particulièrement de l’enduro : le pilote finlandais Mika Ahola quintuple champion du monde, s'est éteint à l'âge de 38 ans cette nuit à l'hôpital de Barcelone, après avoir subi une intervention chirurgicale quelques heures auparavant.

Mika Ahola s'est éteint cette nuit..."Infection ou suites d’une blessure (lésions internes) survenue durant un entraînement il y a de ça près de trois semaines, la cause exacte reste encore floue", indique le promoteur du championnat du monde d'enduro en rappelant que "Mika Ahola avait décroché des records cette saison en remportant cinq titres mondiaux consécutifs (2007, 2008, 2009, 2010, 2011), mais aussi en étant le premier champion du monde dans les trois catégories (E1, E2, E3)". C'était également le pilote le plus âgé à être devenu champion du monde à 37 ans.

Né le 3 décembre 1974 à Haameenlinna (Finlande), "il était devenu au fil des années un exemple à suivre pour tous les fans d’enduro et surtout une personne très appréciée dans les paddocks de l’EWC", poursuit ABC Communication : "toujours accompagnée de son épouse Marika, disponible, souriant et très proche du public, il était un véritable professionnel qui inspirait le respect de tous"...

Toute l'équipe de Moto-Net.Com se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...