• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KIKERIKI !
Paris, le 26 mars 2009

La marque MZ redevient 100% allemande !

L'ancien pilote et homme d'affaire Martin Wimmer vient de racheter MZ au groupe malais Hong Leong qui s'était porté acquéreur de la marque allemande en 1996. Le distributeur français Euromotor s'en réjouit et livre les premières informations.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j'avais 6-7 ans et je souviens bien de la MZ d'un voisin maisje ne connaissait pas grand chose à la moto en 1975. Elle me parraissait, avec des yeux de gosse, être une grosse moto, surtout l'arrière. Je trouvais le pot super long comparé au devil de la 75O four d'un autre voisin. Mais elle me plaisait bien! Après dans les années 80 son coté Lada de la moto lui à été fatal. l'entreprise est audacieuse mais l'image reste bonne. ça peut marcher !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je n'ai pas eu de MZ ,mais elle est pour moi une petite moto sympa d'une epoque ou on se promenait sur la route et ou il n'y avait pas que bikers pretentieux qui ne connaissent rien a la moto et des fous de la poignée de gaz;j'espere pour les amateurs de ce type de moto qu'il ne changera pas de genre :il faut aussi des mz pour faire un monde moto!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah la meuzeu qui fume plus qu'une cheminée etle son de son échappement TING TING TING TING !!!!! Que de souvenirs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi j'ai rêvé sur la "grosse" MZ à l'époque mais maintenant ce sont bien des machines modernes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa vos commentaires, ça me met la larme à l'oeil, véridique. Moi, j'avais 2 copains qu'en avaient une dans mon quartier. J'étais pas fan du look, mais j'aimais bien le bruit et l'odeur (ah le 2 temps ). Et puis pour rouler différent y avait pas mieux. Par chez moi j'en vois encore une attelée de couleur grise, cool. Par contre j'ai vu un nouveau modèle 125 il y a peu, et question look on peut encore faire mieux, surtout le réservoir. Mais j'ai été agréablement surpris de voir que cette marque est toujours là. A quand un retour des CZ, Puch, Zundapp et autres ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La 125 MZ me rappelle également des souvenirs de 1975 à 1977. Pas pour en avoir possédé une, mais parce qu'un furieux de notre bande en avait une. Festival de roues arrières, à l'embrayage, conduite à la limite tout le temps, et très souvent après la limite... Il enfumait tout ce qu'il pouvait en ville avec sa moto bleue, et il en a enfumé beaucoup toutes catégories confondues. Compte tenu du look un peu à la ramasse de sa bête (on roulait tous en japonaises), nous l'avions surnommé "le break". Un grand nombre de Manceaux qui doivent avoir la cinquantaine aujourd'hui doivent se souvenir d'un acrobate avec un jean rouge et un Levior blanc attaqué de tous les côtés. Alain, si tu croises sur ce site, j'aimerai bien avoir de tes nouvelles ! En réfléchissant bien, tu te rappeleras qui je suis: je partageai avec toi le record de chutes de la bande, au guidon de ma 125 GT rouge... Pour les autres, désolé de m'être éloigné du thème de l'article, mais j'ai quand même parlé de MZ, et je suis ravi que la marque obtienne cette nouvelle chance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement vous verrez ma MZ 125 sur le blog de thierry's, la première MZ 125 en rouge qui apparaitra quand vous ferez défiler ses photos sur son blog!J'en ai encore l'eau à la bouche!!! Et avec d'autres photos de meubs qui ont marqué mon enfance: le solex etla bleue:Qu'est ce que j'en ai fumé des clopes là dessus ,et en cahette de mes parents!Génial tes photos thierry's je retrouve aussi d'autres meubs ou bécanes qui ont marqués toute ma jenesse(malaguti: le top du top de l'époque et j'en passe....) N'allez pas répéter à mes parents la confidence que je viens de vous faire, ils ne sont toujours pas au courant!!! lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent, ffmc..., J'adore ! Mz,j'en ai eu 3,une 125 ts,une 250 ts + side,une 250 etz +side .Que du bonheur ces bécanes ;-)pour mettre des images sur ces modèles visiter mon blog: http://blog.ifrance.com/vadrouilleur
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Qu'elle bonne nouvelle!!!Nostalgie, quand tu me tiens!!! MZ: ma première 125 elle était d'un rouge qui pète bien: c'était une MZ 125 de base, que j'avais achetée en 1977, modèle qui était déjà sur le marché depuis au moins une bonne dizaine d'année (début de commercialisation du modèle dans les années 60), je ne me rappelle plus exactement,mais une merveille au niveau de la simplicité(très économique à entretenir), merveille au niveau de la fiabilité, et de très loin la moins chère du marché; et tout cela déjà à l'époque. Coté freinage: y avait pas les freins à disque, c'était encore du tambour à l'avant et à l'arrière , et je te prie de croire que t'avais intérêt à anticiper grave, mais cela faisait partie du jeu!Coté performance: y avait mieux; quoique, je dois vous avouer qu'une fois, et avec le vent dans le dos, j'ai atteind les incroyables 12O km/h compteur sur du plat: quelle aventure, et je ne te dis pas le nuage de fumée derrière moi!!! Question clé de contact: c'était plutot une sorte de bidule qui se rentrait au dessus son phare rétro rond et que tout le monde pouvait copier aisément si il le voulait; mais les voleurs devaient préférer d'autres modèles!!peut-être à cause de son odeur de mélange huile essence etde sa grosse trainée de fumée bien visible qui sortait de son pot d'échappement particulièrement très long lié à son moteur 2T !!!Rires!!Coté grand luxe,et attention, pour l'époque c'était quelque chose pour une 125 :un compartiment spécialement conçu sur le flanc pour y loger sa trousse à outil, et avec une serrure! Oui Monsieur!, rien que çela!!! Bon question look: cela en faisais rire certains, mais parfois d'autres étaient quand même sous le charme!Bon, soyons honnête: d'un point de vue ramasse minette, ce n'était peut-être pas pas le produit idéal en 1977 ! Par contre, question pannes:j'en ai jamais eu durant les 35.ooo KM d'agglo en rp et route que j'ai parcourus avec cette fidèle amie; et même qu'une fois, qui sait qui a récupéré derrière lui la copine du copain en panne? Je vous le donne en mille: C'est bibi! et je peux vous l'avouer maintenant: je lui en ai fait voir de toutes couleurs... à cette MZ! La clope au bec avec un bol sur la tête!!! La fin d'une autre époque!! Que du bonheur!!! Alors, rien d'étonnant, aujourd'hui, que la MZ 125 puisse être la plus fiable et pourquoi pas la plus performante en moteur quatre temps! Bonne chance MZ
Bestof: 
0
Lectures: 
0
damned ! Wimmer , Waldman ils vont nous sortir une Race Replica
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je me réjouis de cette nouvelle. Bravo à cet homme d'affaires allemand qui mouille sa chemise en pleine crise. Cela valait le coup de soutenir la pétition qui a circulé récemment pour sauver cette marque européenne et ses excellents produits. J'ai une mz 125 en seconde moto et je confirme que c'est encore la meilleure 125 du marché. Quant au plus gros bi en ligne actuel qu'est la mz 1000, il me plait bien et j'aurais aimé un jour en essayer un chez mon revendeur mz. Rien n'est moins sûr malheureusement d'après cet article, du moins pour l'instant.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net