• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MA CHÉRIE
Paris, le 5 septembre 2023

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Royal Enfield va bel et bien lancer une nouvelle génération de Bullet, trois ans après la disparition en Europe de la 500 et son monocylindre ECU. Bâtie sur la plateforme J-series, elle reprend le 350 cc des Meteor, Classic ou HNTR, et d’autres pièces pour entretenir, rajeunir même, la légende née en 1932...

Imprimer

C’est officiel ! La Bullet sera "de retour en Europe à la fin de l'année", annonce Royal Enfield qui se laisse un brin emporter par ce véritable événement, en présentant "la toute nouvelle Bullet 350, construite par des artisans, avec un caractère et un héritage sans pareil".

Certes, cette moto lancée en 1932 par la firme de Redditch en Angleterre est un authentique monument de l’histoire moto. Mise à jour après guerre, ce "top" modèle n’a quasiment pas bougé durant un demi-siècle et a continué son bonhomme de chemin(s) en Inde, son pays d’adoption...

À l’approche du centenaire de la Bullet, la marque désormais associée à la ville de Cnennai en Inde (ok, elle dispose depuis 2017 d’un second centre R&D à Bruntingthorpe, GB) annonce l’arrivée d’une nouvelle génération "Meri Jaan" (équivalent de ma chérie, en Hindi) qui n’est toutefois pas inédite.

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Son moteur, pour commencer, équipe d’ores et déjà trois machines dans la "royale" gamme : Meteor, Classic et "Hunter" dans leur ordre d’apparition en France. Le petit monocylindre à longue course, à injection électronique mais à refroidissement à air toujours, repart pour un tour.

Au-delà de ses capacités maximales (20,2 ch et 27 Nm), les futurs proprios apprécieront sans doute "son couple dans les bas-régimes, au battement distinctif de Bullet", revendique Royal Enfield sur son site officiel... indien, puisque la moto est déjà commercialisée là-bas !

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Cadre en acier double-berceau, fourche télescopique à gros fourreaux, combiné d’amortisseurs, paire de freins à disque (300 mm devant, 270 derrière) avec ABS double voie, réservoir peint à la main, instrumentation "digi-analogique", prise USB au guidon... La nouvelle Bullet combine moderne et "Classic 350" !

La nouveauté 2024 - disponible fin 2023 en France - se distingue de ses consœurs par son épaisse double selle qui "confère plus d’espace et un meilleur soutien, ce qui garantit un confort total lors des parcours rapides et des longs trajets", assure le constructeur.

Royal Enfield sortira sa Bullet 350 à la fin de cette année 2023

Dans l’unique coloris dévoilé sur le site officiel français, la nouvelel Bullet se pare d’une finition sombre satinée (moteur, pot, jantes) et d’un coloris Noir et Or, au rendu très proche de la Classic Tribute Black, la dernière 500 vendue dans l’Hexagone.

Dans ce coloris Black Gold, la Bullet 350 s’affiche en Inde à 215 801 roupies, mais descend à 197 436 roupies en Noir ou Marron "Standard", voire 173 562 en Noir ou Rouge "Military". À titre de comparaison, la Classic 350 coûte entre 193 080 et 224 755 roupies. La Bullet pourrait-elle descendre sous la barre des 5000 euros en France ? Réponse à suivre sur MNC, restez connectés !

Royal Enfield Bullet 350 : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Michael Dunlop, King du Supersport et du Supertwin au TT 2024

Toutes deux reportées au dernier jour de compétition et raccourcies à deux tours à cause de la pluie, les secondes courses Supersport et Supertwin du Tourist Trophy 2024 ont été remportées par Michael Dunlop, vainqueur des premières manches. Le nouveau Roi de la Montagne porte ainsi à 29 son nombre de succès sur l'Ile de Man !
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 12 commentaires
  • En savoir plus...