• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'actualité moto de décembre 2022

BIMOTA A LA HAUTEURUne moto Bimota à hauteur variable suralimentée par Kawasaki

Une moto Bimota à hauteur variable suralimentée par Kawasaki
30 décembre 2022 - 

Bimota entretient sa réputation de constructeur de motos exceptionnelles car non conventionnelles avec son nouveau châssis Tera, qui promet une hauteur d'assiette variable sur 30 mm. Ce dispositif inédit est développé autour du moteur suralimenté des Kawasaki H2. Explications et vidéo.

0

LE 46 À HÉLICEValentino Rossi pilote officiel BMW… en course auto !

Valentino Rossi pilote officiel BMW… en course auto !
30 décembre 2022 - 

L'ancien champion de MotoGP Valentino Rossi attaque sa deuxième saison en championnat de voitures GT World Challenge Europe (GTWCE) comme pilote officiel BMW. Son premier contrat d'usine avec le constructeur allemand !

1

LA XJR1300 AU GASOILLa Yamaha XJR1300 The pusher du préparateur Gas and Oil

La Yamaha XJR1300 "The pusher" du préparateur Gas and Oil
29 décembre 2022 - 

Bientôt sept ans déjà que la XJR1300 ne fait plus partie du catalogue Yamaha suite au passage aux normes Euro4… L'atelier tchèque Gas and Oil ressuscite le gros roadster 4-cylindres avec son élégante préparation "The pusher". Présentation.

0

TEST AIRBAG ALPINESTARSEssai longue durée gilet airbag Alpinestars Tech-Air 5

Essai longue durée gilet airbag Alpinestars Tech-Air 5
29 décembre 2022 - 

MNC porte depuis un an et sur tout type de moto l'airbag à déclenchement électronique Alpinestars Tech-Air 5 : quels sont les avantages et inconvénients de ce "gilet de sauvetage" du motard ? Bilan dans notre essai longue durée. 

0

CRUISE CONTROLTom Cruise accepte une nouvelle cascade impossible à moto

Tom Cruise accepte une nouvelle cascade impossible à moto
26 décembre 2022 - 

Tom Cruise fait la promotion du huitième épisode de Mission Impossible avec le making-of de la plus grosse cascade de Dead Reckoning Part One : un saut en parachute depuis une moto réalisé par le sexagénaire américain en personne ! 

0

DES MARQUES ET DES VOEUXLes voeux de Noël 2022 des constructeurs moto

Les voeux de Noël 2022 des constructeurs moto
26 décembre 2022 - 

La sélection MNC des voeux de fin d'année des marques de moto sur leurs réseaux sociaux. Un joyeux Noël 2022 à moto... de préférence aux couleurs de son constructeur fétiche ! 

0

DES CHIFFRES ET DES LETTRES La nouvelle génération MotoGP est-elle moins forte ?

La nouvelle génération MotoGP est-elle moins forte ?
23 décembre 2022 - 

MNC compare les statistiques-clés des champions MotoGP depuis deux décennies pour situer les performances d'une nouvelle génération jugée moins talentueuse par certains observateurs. Le MotoGP, c'était mieux avant ?! Réponses en chiffres et graphiques.

17

PANIGALE LIMITÉES À 260Des Panigale V4 Replica pour fêter le doublé Ducati en MotoGP et WorldSBK

Des Panigale V4 Replica pour fêter le doublé Ducati en MotoGP et WorldSBK
23 décembre 2022 - 

Sacré pour la seconde fois de son histoire en catégorie reine des Grand Prix moto, Ducati a aussi décroché en 2022 son 18ème titre constructeur en World Superbike. Pour célébrer son premier doublé, la firme bolognaise propose deux séries de 260 Panigale V4 S aux couleurs des champions Bagnaia et Bautista... et au prix stratosphérique !

0

LE POUVOIR DES RÊVESLa FFM crée une nouvelle catégorie Moto4 pour les jeunes pilotes moto français

La FFM crée une nouvelle catégorie Moto4 pour les jeunes pilotes moto français
22 décembre 2022 - 

C’est bientôt Noël... et la Fédération Française de Motocyclisme a confectionné un joli cadeau pour les enfants de 10 à 14 ans : un nouveau championnat Moto 4 (à moteur CRF Honda) qui se veut la première marche vers le très haut niveau. Pour les chérubins qui rêvent de MotoGP ou de WorldSBK en somme.

0

CALIBRE 12La Gex du SERT repart pour un tour, en quête d’un 18ème titre EWC

22 décembre 2022 - 

Oui, l’écurie du SERT sera bien au départ de "ses" 24 Heures du Mans, les 15 et 16 avril prochains ! La GSX-R1000R méticuleusement préparée par l’atelier sarthois et son partenaire japonais Yoshimura courra même après un 18ème titre mondial en participant aux trois autres épreuves du championnat EWC 2023.

0

Pages