• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'actualité moto de avril 2021

ESSAIS LIBRESGP d’Espagne FP2 : Bagnaia claque un chrono et ses adversaires avec

GP d’Espagne FP2 : Bagnaia claque un chrono et ses adversaires avec
30 avril 2021 - 

Moins rapide et constant que ses rivaux au cours de la seconde séance d’essais libres du GP d’Espagne 2021, Pecco Bagnaia a sorti le grand jeu - et le bon pneu ! - pour poster sa Ducati en tête des chronos. Mais attention, Quartararo, A. Espargaro et Morbidelli sont dans le coup...

29

BUSINESS POLITIQUEHarley-Davidson se cabre contre la taxation à 56% sur ses motos en Europe

30 avril 2021 - 

La Motor Company monte au créneau contre l'Union Européenne qui prévoit une sur-taxation sur l'importation de ses motos à hauteur de 56% dès le mois de juin, en représailles aux droits de douane supplémentaires mis en place par l'ancien président américain sur des matières premières européennes. Décryptage. 

1

ESSAIS LIBRESGP d’Espagne FP1 : Binder pique la vedette à Aleix Espargaro... et Marc Marquez

GP d’Espagne FP1 : Binder pique la vedette à Aleix Espargaro... et Marc Marquez
30 avril 2021 - 

En tête durant toute la FP1 de ce Grand Prix d’Espagne 2021, Aprilia et A. Espargaro ont été battu dans les derniers instants par KTM et Binder ! Marc Marquez confirme son grand retour sur sa Honda en se classant 3ème. À retenir aussi : presque tout le plateau MotoGP se tient dans la même seconde. Ay, caramba !

KTM
7

PAS DE PUBLIC AU MANSOfficiel : le Grand Prix de France Moto 2021 se disputera à huis-clos

Officiel : le Grand Prix de France Moto 2021 à huis-clos
30 avril 2021 - 

Le couperet est tombé hier soir avec la révélation des détails du "plan de déconfinement" du gouvernement : le Grand Prix de France Moto, prévu du 14 au 16 mai au Mans, ne sera pas accessible au public. La course MotoGP française se déroulera à huis-clos, sans spectateurs pour encourager Quartararo et Zarco... 

0

LE TEAM APRILIA OFFICIELLEMENT OFFICIELAprilia sera une équipe officielle MotoGP de 2022 à 2026

30 avril 2021 - 

Aprilia est le dernier des six constructeurs MotoGP à renouveler son engagement sur cinq ans en catégorie reine des Grands Prix, mais avec un changement significatif pour 2022-2026 : les RS-GP seront alignées via sa propre structure d'usine, et non plus par l'intermédiaire d'un team support comme jusqu'ici avec Gresini. Clarifications.

2

PROGRAMME TVLa course MotoGP du Grand Prix de France moto diffusée gratuitement sur C8

29 avril 2021 - 

La chaîne de télévision C8 (groupe Canal+) retransmettra en direct et gratuitement l'épreuve de MotoGP du Grand Prix de France le dimanche 16 mai à partir de 13h50. Les essais et les courses Moto3 et Moto2 restent uniquement accessibles avec un abonnement. Explications. 

0

COVID LONGRalenti par le coronavirus en 2021, Yamaha présente ses excuses

Ralenti par le coronavirus en 2021, Yamaha présente ses excuses
29 avril 2021 - 

Alors que la pandémie de Covid-19 perdure dans le monde entier - s’intensifie même par endroit... -, le grand patron de Yamaha en Europe adresse ses excuses aux clients et concessionnaires qui attendent leurs produits. Vidéo et explications pour - tous - les lecteurs MNC.

0

NOUVELLES ICÔNES HARLEY Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons

Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons
29 avril 2021 - 

Un grand pas en avant avec son audacieux trail Pan America et deux bottes bien ancrées dans son riche patrimoine : voila la nouvelle stratégie de Harley-Davidson qui lance une collection Icons avec une superbe Electra Glide Revival en édition limitée. Présentation.

0

PARTENAIRES PARTICULIERSL'équipe MotoGP de Valentino Rossi soutenue par l'Arabie saoudite en 2022

L'équipe de Valentino Rossi soutenue par l'Arabie Saoudite
29 avril 2021 - 

Le VR46 Team, créé et dirigé par Valentino Rossi, intégrera à part entière le championnat du monde MotoGP l'an prochain en partenariat avec la société saoudienne Tanal Entertainment Sport et Media et la compagnie pétrolière nationale du Royaume, Saudi Aramco. Cet accord de cinq ans comprend également un engagement en Moto2. Explications.

3

FAIRE PILE AUX DÉFISTrois petits deux-roues électriques Honda en 2024, du lourd pour plus tard

Trois petits deux-roues électriques Honda en 2024, du lourd pour plus tard
29 avril 2021 - 

C’est décidé : à l’instar de nombreux constructeurs de voitures, la marque Honda passera au tout-électrique en 2040. Sa branche moto actuellement 100 % thermique en France va accueillir dès 2024 trois modèles équivalents 50 et 125 cc. De grosses cylind... "grosses piles" viendront ensuite !

0

Pages