• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juin 2012

Avinton (ex Wakan) : les nouvelles motos françaises

Imaginées par Joël Domergue en 1999, les salivantes et confidentielles Wakan ont quitté la scène motocycliste par la petite porte pour finalement revenir sous l'appellation Avinton (lire notamment MNC du 22 décembre 2011 : Wakan en liquidation judiciaire  et MNC du 4 avril 2012 : Avinton, la "nouvelle" moto française issue de Wakan ). Présentation…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
appelez là AVIN THON
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je préfère encore la démarche de mecatwin qui nous concocte de belles bonnevilles à des prix certe pas donnés mais raisonnables pour des motos bien chiadées
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de 33000 à 79000€ pffffff hi hi hi hi......je me marrais déjà avec voxan mais là c'est tordant......A comparer avec ce qu'on peut trouver chez ducati ou harley au simple prix de base de cette blague française
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'implantation du moteur est absurde ,le chassis poutre est une erreur il a causé la faillite de voxan et de bien d'autres , seul triumph a réagi a temps et a abandonné ce chassis ,de ce fait la techno aussi interessante soit elle n'a plus aucun interet et c'est domage car Avinton aurait pu satisfaire les fans de Buell privés de leur best seller !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est aussi utile qu'une super sport sur route... aussi beau et aussi cher qu'une M/V Agusta de haute lignée... CQFD ! Les français aussi ont du savoir faire et le démontrent. Y'a pas que les Italiennes dans la vie de rève d'un motard et ça, ça me plaît ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LA MEME CHEZ YAMAHA POUR 14000EUROS ENVIRONS . MT01.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur le "projet industriel", tout a été dit. La bécane: je vois un G très élevé vu la garde au sol et une selle pour les > 1m 90. Dommage, le prix me convenait très bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et allez donc... Encore une marque qui cherche à faire de la moto chère et invendable toute de suite sans avoir la moindre pérénité financière avec un carnet de commandes remplis par la vente de motos "normales" et à prix raisonnable. Je ne parierai pas sur leur chance de succès mais je leurs souhaite de réussir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cinq ateliers de montage distincts. Une chaîne sur laquelle les Avinton sont assemblées "à la main par des artisans chevronnés", = 33500€ la machine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je n'ai pas ecrit ça pour vous decourager,messieurs :ils proliferaient les constructeurs de motos FRANCAISES AVANT GUERRE;et pendant les annees folles;mais c'est fini et bien fini,les reves se sont envoles apres;malheuresement les votres feront la meme chose...comptez pas sur le neo gouvernement,ils vos retorqueront qu'ils ont d'autres chats a foueter...etc...etc....aller salut et je vous dits MERDE !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tres belles motos;uniquement pour les gros rupins frimeurs,fabriquer des engins de cet acabit en FRANCE est carrement voue a un echec certain...(bon courage pour les fabriquants,pour faire fortune comptez pas sur moi et sur bien d'autres motards....etc....)cordialement...!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du courage, il leur en faudra pas mal pour les vendre, surtout à 30 000 Euros minimum le morceau! Mais je reconnais que ces machines sont superbes. Si leurs qualités routières sont au niveau, tant mieux! Reste à se construire une image, peut être le plus compliqué dans cette affaire. Domergue n'y était pas parvenu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours aussi magnifique ces motos. Courage à l'équipe, et promis si je touche l'héritage de l'oncle d'amérique j'en commande une.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils ont vraiment du temps a perdre ces mecs ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu le prix encore une marque qui va déposer le bilan !!!!! Essayé faire simple et de vrais motos :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net