• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 novembre 2011

Moto GP - Valence : la dernière leçon de Maître Stoner

Vainqueur du premier Grand Prix de la saison 2011 au Qatar, Casey Stoner a mis un point d'honneur à clôturer son exceptionnel parcours en remportant à l'arrachée la finale à Valence ! Privé d'un succès qui lui tendait les bras pour seulement 15 millièmes (!), Ben Spies monte sur la seconde marche du podium devant Andrea Dovizioso.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Meme si stoner a gagné parce que la honda a la patate,y'a pas que ça,il reprend 0,8 sc dans le dernier partiel,il a dit lui meme q'il avait attaqué a fond,pendant que spies serrait les fesses, d'ailleur il a pas tout donné dans le dernier virage et dans la ligne droite qui suit, puisqu'il a une vitesse presque 10 km/h inférieur a ses autres passage alors que stoner a la meme vitesse,sans doute que la vitesse max etait pres de la ligne d'arrivé,enfin bref on en revient tjs au meme quand stoner gagne c'est sa moto.... je ne ferais aucun com la dessus sa devient barban ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Se faire taxer comme ça sur la ligne, c'est pas par un pilote, mais par un sacré moteur !! Stoner est bon et il a de la chance, mais un gardien de but qui n'a pas de chance n'est pas un bon gardien !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi DP062, Dovizioso est contient qu'il lui manque un petit quelque chose face au top pilote que sont Pedrosa, Lorenzo et Stoner mais il faut lui rendre hommage notamment sur la dernière course ou il a donné son maximum pour garder sa 3eme place au général face à Pedrosa. En 2012 il sera là pour le spectacle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi de ce que j'ai vu hier : un mec surboosté qui ne lachait rien et un autre qui ne comptait que sur son talent. Comme souvent c la volonté qui a gagné. Souvenez-vous, au bahut, le mec super doué qui glandait et qui maintenant est "pole-man" alors que vous,l'élève lambda, avez bossé pour gagner.... Moi je pense que l'année prochaine Dovi va se révéler. Attention j'ai pas dit gagner le championnat maisil sait qu'il y a une place à prendre. Il va nous remettre sont ptit chapeau à la Rocky I.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK Nielda, JJ Bruno était aussi un super pilote. Pour Didmv, Dovizioso est quand même un peu plus qu'un second couteau mais le problème c'est qu'il face à lui Pedrosa mais surtout Stoner et Lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gouaille, pour Carlqvist aussi c'est possible, mais pour JJ Bruno, j'en suis certain, mais comme je le dis ce n'était peut être "que" de l'eau. Il a sifflé son verre adossé aux barrières, puis est reparti pour finir en tête.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand Bravo à Stoner !!! et quelle belle fin de course !!! il a montré à Spies que c'est LUI le Maître !!!allez encore un Bravo à Stoner !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi Giacomo, sauf que Pédrosa est capable de gagner des courses. 3 cette année (pas 4 comme je l'ai lu ci-dessus) c'est déjà pas si mal. Pas beaucoup de pilotes peuvent en dire autant. Alors pas sûr qu'il ne tient son contrat qu'avec Repsol. Pour le reste, je pense comme toi SIC aurait certainement évolué aux avants posts en 2012 et certainement devant Pédro et consorts. Maintenant en 1000cc on va voir si le donne change.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PEDRO ET DOVI on la même moto que stoner que je sache. donc stoner et le meilleur chez honda point barre. Si un grand malheur n 'avais pas frappé le moto gp SIC aurais été plus fort que pédro l' année prochaine. vue sa progression cette année. Pour pédro c'est fini il a de la chance que repsol veulent un espagnols chez honda autrement il aurrais été débarqué de chez honda d'usine. A SUIVRE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner reconnait ne pas avoir pris autant de risque cette saison que sur ce dernier tour...il savait que sa honda est meilleure en accélération que la yamaha. D'ailleurs spies finissait 10 ou 20m derrière les honda en bout de ligne droite à cause de leur avantage en sortie de courbe, ce qui a été cela toute la saison. Ceci dit il est supérieur à ses coéquipiers. Le seul qui est du même niveau c'est lorenzo. Mais bon s'il ne pleut pas c'est plutôt morne les GP...et pas sûr qu'avec les 1000 cela soit mieux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C vrai vieux c.... pas un des coéquipiers de stoner n'a réussi a concurrencer stoner,mais les cartes vont etre redistribuées avec les 1000, on verra.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai , Dovi a prouvé que il était un bon , ,il n'en reste pas moins que Pedro a loupé 3 GP( du fait d'un événement de course) , et en, a gagné quatre cette année , alors que Dovi aucun , les chiffres sont les chiffres et sont valables pour tous , on ne compte pas le nombre de post l'an dernier qui faisaient reférence aux nombres de course manqué par Valentino suite a son accident et qui lui auraient couté le titre ( auraient ).Quant au terme faire valoir , je ne crois pas Dovi etre plus capable que Pédrosa d'inquiéter Stoner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouep, c fini. En beauté pour certains, en raté pour d'autres.... @ vieux c... : Dovi a largement prouvé qu'il était aussi bon que Pedrosa qui à mon avis aura du mal à être autre chose que le faire-valoir de Stoner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé pour le post précédent j'ai appuyé là ou il fallait pas ,c'était Hakan Carlqvist, célébre pilote de motocross, il menait largement à Namur, il s'arrète pour boire une bière et gagne la manche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda c'était Hakan Carlqvist, célébre pilote de motocross, il menait largment à Namur et s'arrète pour boire une bière et gagne l qui buvait sa bière, il gagne la manche et ça se passait à Namur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce trait d'humour est en fait tiré d'un épisode véridique. A la grande époque où Jean Jacques Bruno, notre meilleur représentant tricolore en cross mondial se battait aux avant-postes. Il avait un tel niveau, que lors des épreuves nationales il était intouchable. A tel point que dans le dernier tour d'un cross (à Iffendic je crois), il s'est permis de s'arrêter boire un verre contre les barrières et de repartir toujours en tête. Je n'oserais affirmer que c'était de la bière, mais c'est ce à quoi ma mémoire me ramène.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle course,méme si les chuttes du depart ont changé la donne!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda tu me l'a sorti de la bouche. Je dirais tout de même bravo à Stoner et aussi à HONDA, Spies en plus de la pluie à pris un coup de vent dasn le dernier gauche. Pour Bautista, beau stricke, heureusement sans bobos. Pour le reste vivement 2012, 2011 à un goût plutôt amer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l amour vous aveugle mais bravo a lui un grand champion meme si bonne moto
Bestof: 
1
Lectures: 
0
ouais même qu'en revisionnant le dernier tour, on le voit rentrer au stand, se j'ter un demi, et repartir derrière Spies...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle course,vous avez vu stoner a attendu ses poursuivants,bref les 800 et 2011 c'est fini,plus q'a attendre 2012 et les 1000....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui , bien sur , Dovi fini 3° du championnat ,c'est tres bien pour lui , mais je regrette que les commentateurs n'aient pas préciser que si Dani avait participé à l'ensemble du championnat , Dovi serait 4° et assez loin au score , c'est tout .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net