• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 6 mai 2010

Baptêmes des nouvelles Aprilia Shiver et Dorsoduro Factory

Aprilia présentait à Nice deux de ses nouveautés 2010 : la nouvelle Shiver et la version Factory de sa Dorsoduro, qui partagent le même V-Twin de 750 cc. Malheureusement, la pluie est venue gâcher des essais qui s'annonçaient convaincants. Immersion...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai une dorso depuis novembre 2009. La notion d'acheter une moto "pas comme celles des autres" est une notion qui m'échappe complètement, j'ai passé l'âge! C'est une moto qui rendrait le sourire à un ayatollah castré! Bref, j'en suis super content pour ce que j'en fait à savoir uniquement le couillon quand il fait beau et que j'ai le temps!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas d'accord avec cette assertion. On peut considérer Aprilia européenne comme une grande marque (sous-marque à présent) proposant une gamme complète de motos (50, 125, maxi-scooters, super motards et roadsters de moyennes cylindrées, gros roadsters et hyper sports, motos automatiques!...). Il y a des résultats convaincants en compétition et les produits sont là. La dorso est une machine fun et la shiver un roadster sportif, qui pourrait potentiellement voler la vedette à ducati de par son visible cadre treillis, à yamaha pour son phare à la fz8, et à bmw pour son confort à la f800r, sans parler de l'agrément en nette progression des bicylindres actuels (civilité et relative souplesse). Avec en +, des modes cartographiques selon son humeur et l'abs pour les amateurs. Franchement, Aprilia confirme sa place parmi les grandes marques. Elle n'a plus qu'à se racheter une image, sur le court et long terme afin de vendre davantage en france.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec vous deux. Mais le prix ne fait pas tout en effet. Le mauvais sens commercial et un mauvais sav n'ont pas aidé à recréditer Aprilia en france, ainsi que certaines finitions moyennes, comme de mauvaises peintures ou revêtements sur certains modèles. C'est pourquoi à présent que les bons produits sont là, il n'y a plus qu'à trouver le bon vendeur "sav"iste. Bonne pioche!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, tu evoques le volume des ventes mais c'est pas vraiment un argument. 1) parce que le marketing y fait plus que la qualité intrinseque du produit (cf les ventes de l'iphone par exemple). 2) le nombre de points de vente y fait aussi (ainsi que la qualité des concess). A priori, une rsv4 tourne bcp mieux qu'un R1, alors que les ventes sont sans commune mesure. 3) le mec qui roule en aprilia, il cherche pas à avoir la meme moto que tout le monde. Donc c'est pas forcement un objectif de vendre des motos comme on vend des lave-linges
Bestof: 
0
Lectures: 
0
entierement d accord avec toi au sujet de ducati, pour aprilia on dirait et ont peut etre compris qu une bonne politique des prix passerait certainement par un volume de vente accrue dernier point a ameliorer c est le sav. tu as raison pour yam mais a part suz les autres ont la meme politique et il serait bon que nous motards changions nos habitudes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca me gonfle un peu d'entendre parler du "mythe" Ducati qui a toujours vendu des Fiat au prix des Ferrari. Aprilia au moins c'est du solide. Je pense d'ailleurs qu'elle se revendra mieux qu'un FZ8, car elle subira moins la decote qu'une FZ8 vendue a des milliers d'exemplaires. L'entretien des Aprilia est tres restreint et pas plus technique qu'une des grandes marques Nippones. Il faut peut etre attendre les promo, mais chez Yam de toute maniere ils sont super chers a tous moments de l'annee. Par ailleurs je trouve les Aprilia bien mieux finis qu'une majorite de Nippone aux plastiques pas chers et a l'assemblage parfois douteux (la B-King...). Ce qui me derange le plus chez Yam c'est vraiment le tarif de leur FZ8, j'attends de voir le reveil de Suzuki (en esperant qu'ils ne nous sortent pas une version 750 de la gladius). Sur cette categorie et dans la morosite actuelle (cote design s'entend), seules les Triumph Street Triple et Aprilia Shiver me rendent le sourire. Ce sont des motos originales avec une vraie notion de plaisir a la cle, et le tarif est dans la moyenne. Compte tenu du succes de la Triumph ce serait sympa de voir une petite baisse de tarif. Par contre Yamaha, je ne comprends pas leur tarifs dans les cylindrees inferieures a 750cc, on dirait que moins leurs modeles sont innovants, plus ils sont chers. La MT01 et le VMax sont les seules originalites de la marque de nos jours. Moi je dis bravo a Aprilia pour leurs efforts. Et puis il faut aussi se dire que plus on sera nombreux a se cantonner aux Nippones, moins on aura de chance de voir de belles motos arpenter nos campagnes. Quelque fois, il faudrait que le motard oublie certaines conventions pour recompenser les constructeurs meritants. Plus on sera nombreux a acheter des Aprilia ou des Triumphs, plus ses marques seront en mesure d'elargir leur reseau. (et moins Yamaha sera en mesure de se payer notre tronche) En moto, c'est encore plus vrai qu'en auto, a un moment donne il faut prendre partie pour l'avenir de la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui mème 2 et bientôt 3 peut ètre (si une black vient rejoindre le road et le café racer) a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait tu as conservé une Voxan Paul andre?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'argument revente difficile est inexact j'ai eu des voxans (donc rares et jamais je n'ai eu de souci de revente alors cette aprillia pas de souci. De plus si elle fiable comme les 1000 bi c'est béton Dernier argument c'est sacrément original c'est une vrai moto panard pour le reste il en faut pour tout le monde Perso la moto c'est un bicylindre de caractère
Bestof: 
0
Lectures: 
0
disons que cette shyver se situe entre les 2. T'as pas l'aura d'une ducat', mais pas les emmerdes non plus. Pas la facilité de revente d'une FZ8, mais pas la necessité non plus de la revendre pour acheter la toute nouvelle FZ8 qui lui succedera pour esperer moins s'ennuyer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça, c'est parce que tu achetes des motos tristes ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
didmv, t'es pas obligé d'acheter la version factory. Et René parlait de la shiver. C'est comme si tu compares une clio RS à une 208 de base. Certes, la 208 se revendra plus facilement, mais c'est pas vraiment le meme plaisir. Et puis qund tu roules sur ce genre de moto, tu la changes pas tous les ans, comme une moto qui est du "pret à consommer". J'ai une aprilia depuis 6 ans, et la question que je me pose, c'est plutot "par quoi vais-je pouvoir la remplacer quand elle rendra l'ame?"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui un peu juste le réservoir, mais comme le bi doit théoriquement moins consommer que le 4cyl de la fz8 notamment (seulement 17l) en usage courant, l'autonomie devrait être la même. Mes 2 dernières motos bicylindres er6f et bmwf800s avec leur 16l permettent de refaire le plein tous les 300kms.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
franchement si la 1er mouture était raté, celle là se rattrape avec un jolie look, de bons équipements et une bonne finition d'après les photos . le nouveau tarif me semble bien placé pour une fois et peut entrer en concurrence avec un z750 ou autres et pour ma part entre un fz8 et la shiver il n'y a pas photos. seul bémol 15l de contenance réservoir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que vous devriez essayer. C'est une moto qui mérite que l'on s'attarde pour sa plastique et son caractère. Elle est certes un peu plus cher que certaines (comme Ducati non ?) mais son équipement (fourche, étriers, amortisseur) est plus riche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas vrai Didmv, la shiver est 200e moins chère que la fz8!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quand même autre chose que la fz8, vous croyez pas? Et plus original que la z. Des beautés ces italiennes, et avec quel tempérament! Si vous avez un concessionnaire qui vous parait à la hauteur, à mon avis ne pas hésiter.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.