• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOITE AUTOMATIQUE
Paris, le 8 septembre 2009

Nouvelle transmission automatique à double embrayage pour la future VFR

Honda annonce aujourd'hui au Japon la mise au point d'une nouvelle transmission automatique à double embrayage pour motos de grosses cylindrées, qui équipera notamment la future grosse VFR... et bientôt les modèles sportifs de la marque ! Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi L'ours, même disposition d'esprit, comme toi bi (er6f) 4.5 à 5l maxi aux 100kms, économique et amusante. Intéressé aussi par Mana, peut-être une (r)évolution qui va se généraliser. En attendant, les motos classiques ne sont pas si mal (même si je préfèrerais qd même un embrayage hydraulique comme sur mon ancien bandit12). Et puis comme dit Fred la haute technologie, ça "fait grimper la note", en tout cas aux débuts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoie essayé la Mana, je peux dire que très très vite on oublie le sélecteur et les petits boutons "+" et "-" du comodo gauche! Et en plus je me suis régalé. J'ai actuellement une bi-cylindre à embrayage par cable (dont je ne me sers pas tout le temps)qui ne consomme que 4,5/100 et ne saurais pas par quoi la remplacer. D'ailleurs à quoi bon je n'ai parcouru que 16000 km depuis juin 2008 et elle en fera bien 10 fois plus! D'ici là on verra si j'ai des raisons de me dépacer et...si je peux encore payer l'essence!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ceux qui en ont marre de conduire y a le train et pour ceux qu'il veulent gagner de précieuse seconde il y a le TGV.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement , je n'en vois pas trop l'intérêt et donc çà ne m'intéresse pas . Mais bon il en faut pour tous les gouts et puis peut-être dans 50 ou 100 ans il n'y aura plus que des motos à boite automatique ( là je crois que j'ai fait peur à certains LOL ... ) V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, tu as des progrès à faire... dans le domaine de l'ironie et de la relativité des choses ;-) Ceci dit, s'il est permis (et même recommandé par les gourous de la croissance infinie) d'apprécier le progrès, sans lequel on en serait non pas au fardier de Cugnot mais à la marche à quatre pattes, on ne saurait juger de haut celui qui aime les vieilles bringues et l'authentique temps d'avant, qui était mieux, comme chacun sait. Ironisons, le vrai progrès ne s'en trouve pas plus mal : les bonnes choses trouvent leur place juste, au besoin au prix d'une défense hardie de ses partisans, le futile disparaît, et parfois hélas, une idée visionnaire ne trouve pas son public. Et puis quoi, il a fallu 20 ans pour que les compteurs et compte-tours à affichage numérique prenne le dessus... mais oukil'sont chez Ferrari ? Sont vraiment rétrogrades, à Maranello ! Et j'aime bien ça :) Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as raison le mouss, un moteur electrique accelere tres fort...mais c'est pas pour ça qu'il offre des sensations. Quant au choix entre mono à carbu embrayage non hydraulique frein à tambour et qu'un 600 4 cylindres injecté ABS,y'a un mileu car je ne veux ni l'un ni l'autre. Mais pour cette derniere, merci aux services marketing!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et je ne parle même pas de l'électrique puisque certains iraient dire que c'est de la merde sans autonomie comme si nos motos c'étaient mise à cracher plus de 100ch/litres en 1 jour!! Reste que perso je l'attends cette révolution de l'électrique, qu'elle se démocratise et deviennent économique à l'achat car qd on voit l'accél de n'importe quel moulin électrique, ça va envoyer du petit bois le jour ou les transmission suivront!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui vives les vieux étrons au couple en dents de scie et à la boite rétive, ça s'appelle du caractère et tout le monde en redemande...ou presque!! Mon oeil!! En caricaturant qui choisirait un mono à carbu embrayage non hydraulique frein à tambour (pour se donner un peu d'adré à l'entrée des virages)plutôt qu'un 600 4 cylindres injecté ABS sans faux point mort??? Y'a qu'a regarder les ventes pour avoir la réponse!! Faut vivre avec son temps, on l'annonce depuis des décennies mais la fin du pétrole, ou du moins pétrole à bon marché est proche alors va falloir se faire à l'idée que sur le marché on va trouver des motos de plus en plus économes et donc de plus en plus lisses pourn ous permettre d'aller prendre encore quelques virolos...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mike > Dans les embouteillages la vie est plus aisée à moto vu qu'on ne les subit (presque) pas ;-) Quand à l'ESP et l'ABS c'est pas vraiment dans ce genre de situations que ça sert ! Pour en revenir au sujet, quid du frein moteur en mode automatique ? Karo, motard à carbu :p
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, Quand on sait combien la vie dans un embouteillage est plus apaisée dans une bagnole climatisée, avec la direction assistée, l'ABS, l'ESP... et la boîte automatique, on ne peut pas jeter la pierre à HONDA!... Lorsqu'on sait que pour les constructeurs "installés", seule l'innovation technique les fera survivre face à tous ces "gueux" qui vendent du bas prix avant tout, il semble évident que le constructeur mondial "Number Ouane" se lance là dedans... Lorsqu'enfin on lit les avis ravis des essayeurs de MANA, on en déduit que l'avenir sera automatique ou ne sera pas!... WELL ... Pour l'instant, les ventes de motos automatiques ont été soit des échecs (Moto-Guzzi Convert par exemple), soit des succès d'estime, mais pour combien de temps?... POUR ENCORE LONGTEMPS j'espère, car à rendre "simple" la moto, on va certes ouvrir le marché, mais les plaisirs de base des motos sont avant tout la liberté (donc quid des choix imposés?), le côté rebelle (le look "facheune viktim" faisant pourtant une percée spectaculaire ces dernières années) et la sensation de maîtriser un gros engin entre les jambes (eh oui, la quasi totalité des messages aux motards sont mysogines et beaufesques!)... QUID d'une moto automatique alors? Moi je dis qu'elle a une place à part entière et qu'il ne faut pas la rejeter sans l'essayer... Et comme je n'ai pas encore trouvé une MANA à essayer en mode "arsouille" par chez moi, je ne jetterai pas la boite auto trop vite... N'EN DEPLAISE AUX GRINCHEUX QUI ROULENT SUR DES MOTOS A CARBU et sans assistance aucune! ;-) APL2FAR - Mike qui n'a pas de moto injectée mais qui n'en jure pas pour autant que "c'était mieux à vent!"
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Les motos sont de plus en plus assistées en compétition, qu'il s'agisse de la carburation et de l'accélération, du freinage et du passage de vitesses, force recours aux pucettes et autres cartographies qu'on peut changer en cours de route. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'une marque -Honda- veuille généraliser ce concept sur toutes ses grosses cylindrées et ben voyons... ses sportives. Maintenant, toutes les marques généralistes ne sont pas obligées de lui emboiter le pas, quoique... Je pense -j'espère- que le fossé va se creuser entre des marques portées sur le progrès à tout crin, et des marques traditionalistes (doivent-elles se positionner comme telles...). On nous a déjà collé l'injection à la place de nos beaux vieux carburateurs soi-disant pour moins polluer, ce n'est pas pour nous imposer à présent l'automatisme des vitesses et du freinage. Pour ma part je ne suis pas opposé au progrès, à condition qu'on continue de nous laisser le choix... sans avoir à appuyer sur des boutons. J'aimerais faire un "stage" avec la bonne pionnière en la matière, l'Aprilia Mana 850, car je fais encore trop de ville. Mais je veux avoir la possibilité de revenir quand je veux au concept de la moto originelle (originale maintenant) sans aucune assistance, avec même des carbus si je pouvais(c'est beau un carbu!). Comme dit Bracam on est un "pauvre fou" de vouloir encore une vraie moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu appelles ça de la soupe ? Moi, si j'étais Coffe, dieu vous en garde, je dirais que c'est de la m... Je l'attendais, mais pas si tôt, le défenseur courageux du progrès vrai, et de la palette de beauf motocycliste. Et au best of fissa en plus, pas le temps de se retourner tranquille ! On va jouer les ferraristes de deuxième zone, avec nos boutons presseurs au guidon, chic ! Mais ouiiii, c'est très bien la technologie, mais nooooon, on veut pas retourner au char à boeufs, mais oui, le sourd privé de jambes en tirera parti (je sais, on ne plaisante pas avec ça, et tu as raison en plus), mais oui encore, un vrai motard roule plus vite en Shiver ou en Tmax qu'un kéké juché sur une laconner... raieplika. Bien sûr, à constamment railler le progrès, on en serait encore au fardier de Cugnot. Ce n'est pas une raison. Quand je pense qu'il y a des gens pour s'émouvoir devant une baleine qui souffle, et qui pronent et supinent à tout va la Honda DN01, je me dis que les asiles sont décidément pleins de gens irrremplaçables. Moi, amateur invétéré du progrès durant 35 ans, mal rétabli, je me marre. Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
peut-etre nielda, sauf que si on est obligé d'avoir une boite hors de prix, ce qui fera forcement grimper la note
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,c'est vraiment trop dur de se servir d'un embrayage. A quand la moto qui se gare tout seule, comme la mercedes?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ne crachez pas dans la soupe les gars. Le texte dit que 3 modes sont proposés, dont un manuel. Le concept peut alors s'adapter à tous. Si tu veux du manuel, tu fais joujou avec ton sélecteur, si tu ne veux (ou ne) peux plus te servir de tes jambes (il y en a) tu utilise le mode auto. Si la boite est compacte, si le concept est fiable, ça peut être l'avenir. Il y a quelque chose dans le texte qui me chiffonne un peu, quand Honda dit "bla bla bla destinés aux pays développés (sic). Désolé pour certains, ça doit être le tact nippon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ahhhhhhhhh, enfin délivrés de cette cochonnerie de sélecteur de vitesse et de cette engeance de levier d'embrayage ! Encore un effort, Piaggio nous indique la voie étroite, mais bientôt dotée de quatre roues, puis si on pouvait éviter de pencher bêtement, ça fait peur aux automobilistes. Dire qu'on trouve, ici ou là, quelque pauvre fou pour acheter des ruines d'avant 1970, les désosser, les reboulonner, et prétendre rouler à moto ! Mouaaarf, mord de lol ! Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super, comme la Leon mazout de mes parents!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net