• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLUMER L'HOMMAGE
Paris, le 6 décembre 2017

Johnny Hallyday, 1943-2017

Jean-Philippe Smet, 74 ans, adorait les motos (et les voitures). Anonymes et personnalités du monde de la moto nous confient ce que leur évoque la mort de Johnny, disparu cette nuit.

Commentaires

Émouvant votre hommage...Je n'ai jamais été fan de lui, et j'ai toujours reconnu l'immense talent du bonhomme. Comment penser le contraire ? Quelle carrière !!! Alors même si je n'ai pas été accro à le suivre en tournée ou à être le premier du quartier à posséder son dernier album, je me surprends depuis hier à fredonner les titres de ses chansons jusqu'à en connaître certaines par cœur. Oui, un vrai chanteur populaire...une pensée pour sa famille et pour ses fans qui doivent être bien tristes.
Bestof: 
1
Salut mon poto, j'ai croisé ta route en 1992, où j'ai participé à ta tournée européenne, en ouvrant pour toi avec le groupe Face To Face. En souvenir des discussions motos, de rock'n'roll et de blues, des franches rigolades, et des bons coups à boire! Je m'en souviens comme si c'était hier. Tu as décidé de continuer ta route sur un chemin paralèle, mais ton aura, ta gentillesse, ta simplicité resteront à jamais gravées dans mon coeur!Bonne route mon pote, que tes virées sur ton cheval de fer soient éternelles!!..........
Immortel dans nos cœurs, tu resteras, par ton talent, ta gentillesse et ta folie de vie Une nouvelle étoile brille là-haut dans le ciel, bon voyage Johnny V +++
https://www.youtube.com/watch?v=bDXntu73gNo
Encore une idole, une voix irremplaçable qui disparais, je suis bien triste, mais c'est la vie, tchao Johnny
Bestof: 
1
Ah que merde! Que je savais bien qu'il fallait mieux avoir le sagittaire que le cancer..... bon, j'étais pas spécialement fan, mais je reconnais l'immensité du bonhomme.... Avec Malcom Young qui vient de partir (là je suis fan), sale temps pour les rockers.....
Cool MNC !..."good good job !!"....pas simple de remonter la vie d'un Kolossal paradoxe, "né dans la rue" et mort à Marne la Coquette (10 000€/m2 !) qui a eu le dernier mot sur d'Ormesson..... Académicien !....j'ai pas repris des moules...moi non plus....j'en ai rallumé une ! (depuis hier...manque 1 croûton à la baguette !)
Bestof: 
1
74 ans, c’est jeune. Dans ta prochaine vie, essaie de faire plus attention, Jean- Phi. 5 fruits et légumes par jour ... Pas plus fan que ça mais quand même, c’est un grand monsieur de la chanson française qui nous quitte. Repose en paix, ami motard V
Ah que Adieu...disais je ce matin au bureau en évoquant sa disparition auprès des collègues. Qu'on l'aimait ou pas, ça a fait beaucoup parler depuis ce matin. Après Coluche, effectivement c'est un grand fan de motos qui nous quitte. Qui pour le remplacer comme ambassadeur ? Quand on revois les photos dans votre article des artistes des années 60, 70 qui s'affichaient sur des bolides à 2 roues, on voit bien qu'aujourd'hui la moto n'a plus la cote...quand à Florent Pagny, il se peut qu'à l'annonce de son trépas je reprenne 2 fois des moules (clin d'oeil à l'entame de l'article qui m'a bien fait marrer malgré tout) et comme chantait un autre géant disparu "show must go on".
La star française qui s'en va, moi j'étais fan et l'ai vu plusieurs fois, c'était surtout un homme de scène, c'était pas un compositeur ou parolier. Repose en paix Johnny car que l'on t'aime ou que l'on t'aime pas on ne peut pas t'ignorer ou t'oublier
Encore un grand du Rock qui s'en va , le pire c'est pour ceux qui reste.............Rip "le tôlier " !!!!! passe le bonjour à Gainsbar et Coluche !!! V
@didmv : laisse tomber, il est toujours focalisé sur la même chose ... l'est monomaniaque le garçon. Faut toujours qu'ils rabaisse le "français" d'une manière ou d'une autre. Et c'est plutôt savoureux qu'il parle de "frustrés" quand on connait son état d'esprit (et drôle dont la manière qu'il a compris "prétentieux" alors que tu parlais de voix) ... Sinon, comme toi, RIP à Johnny, énorme performeur dont le répertoire me laissait plutôt indifférent.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net