• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RADAR EN COURBE
Paris, le 19 septembre 2017

Les motards flashés en courbe par les nouveaux radars de virage !

Les radars autonomes étrennent une nouvelle fonctionnalité particulièrement inquiétante pour les motards : la capacité de mesurer la vitesse d'un véhicule à l'intérieur d'une courbe. Ces radars de virage visent à faire ralentir l'allure dans les virolos, où 497 automobilistes et 160 motards auraient perdu la vie en 2016 selon la Sécurité routière.

Commentaires

46 QDO, en même temps, faut-il rappeler ici combien de motards trouvaient que l'obligation du port de gants était une bonne idée? Comme si on savait pas que les idées de la Securité Routière tournaient toujours systematiquement au vinaigre...
C'est la "Perrichon" qui dirige tout ! et elle ..c'est Pol Pot ! j'ai lu qu'il y avait déjà 15 000 prunes pour gants non conformes ...faut un "CE" dedans ! tes Furygan de 2016, tu les gardes pour le jardin !!
Insupportables ces fonctionnaires qui "pensent à notre bien être". GK a tout dit , rien a rajouter...
Motard ou pas motard... ce qui m'inquiète le plus avec ces radars en courbes...c'est la forte propension des personnes qui sont surprises par les flash...A mettre un gros coup de frein...Et qui dit coup de frein en courbe...dit ...TOUT DROIT ! Faudra que la sécurité routière nous explique l'augmentation du nombre de morts due à ce mauvais réflex de tout conducteurs... motard ou pas...qui va se foutre au tas A CAUSE du RADAR.... s'il est en courbe extérieur il va se tuer tout seul...s'il est en courbe intérieur ...il tuera en même temps des innocents... COMPLETEMENT CONNARD ce type de radars et les personnes qui ne pensent qu'avec leurs pieds....
Ce que je n'arrive pas à comprendre, et par voie de conséquence à admettre, c'est le manque apparent de la moindre parcelle de bon sens de la part de ses hauts fonctionnaires surpayés au profit d'une propagande digne des meilleures heures maoïstes. Ils nous poussent dans l'illégalité à force de mesures restrictives et liberticides, fabriquent des conducteurs sans permis - donc sans assurance - qui vont plonger dans des situations intenables tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'assurer en "Tous risques " . Parce qu'ils sont naïfs en plus d'être intellectuellement malhonnêtes ; le véritable délinquant routiers, il s'en tape complètement de tout ça ; il fonce, bourré, défoncé et musique à fond. Cette pluie de nouveaux PV constitue le seul impôt dont l'assiette est une répression aveugle et mécanisée. Même en Corée du Nord, ils n'osent pas ! ! ! Sans compter, par exemple, que rouler à 140 sur une autoroute vide, seiche et en plein jour est répréhensible, mais pas de prendre un virage à 45° à 90 km / h sur une route à lapins ???
@gk : tout à fait, dans tout ce qui est montré de cette "avancée" technologique on ne voit que des radars autonomes posés en début ou fin de courbe, jamais dedans. Certains avocats vont vite trouver la faille pour dédouaner leurs riches clients. D'accord aussi avec l'enfumage : beaucoup de trucs annoncés et jamais suivi dans les faits. Roulez tranquilles :)
La moto et même la voiture c'est mort !!! au nom de la sécurité !!!! la France est un pays voyou envers ces citoyens tout est bon pour faire du fric , au détriment de l'emplois !!!!!! Combien de concession , garagiste, sous-traitant , équipementiers vont fermer leurs portes avec cette politique !!! combien de nouveaux chômeurs viendrons grossir les rangs .
Ces radars sont des radars lasers, qui nécessitent d'être dans l'axe du mouvement du véhicule, pour être le plus précis possible. Dès qu'on s'écarte de cet axe, on sous-compte la vitesse. C'est un "risque" pour la sécurité routière, pas pour le conducteur. Par ailleurs, ils sont en général juste posés sur le bord de la route, sans protection de type rail de sécurité. Autrement dit, si un motard vient s'écraser dans cet engin, parce qu'il aura freiné en apercevant le radar, parce qu'il y aura du gravillon ou du gazole sur le route, l'Etat pourrait être condamné. Donc, le plus probable, c'est qu'ils seront disposés à l'entrée d'un virage, pour être visible avant, au moment où le motard freine naturellement, et qu'ils prendront de dos pour pouvoir choper du motard, visés sans vergogne par les propos de Barbe ! Il y a beaucoup de com et un peu d'enfumage à faire croire qu'ils seront installés en courbe. Ou alors ce sera des courbes à grand rayon de courbure, avec la possibilité d'installer le radar derrière un parapet. On n'est plus vraiment dans la petite route de montagne. Comme par ailleurs, ces radars sont essentiellement positionnés sur des tronçons de plusieurs kms annoncés par panneau, où le conducteur est très attentif à son compteur, cela ne va pas changer grand chose à la situation actuelle, qui est déjà très piégeuse. Ca m'est arrivé il y a quelques temps : "contrôles possibles sur 50 kms !". Pas vraiment sécurisant, parce qu'on passe son temps à regarder et son compteur et le bord de la route, pour chercher le radar. Finalement, c'est pas très étonnant que la mortalité routière ne baisse pas. Seule consolation : notre dette diminue grâce aux recettes des radars, mais ça nous fera une belle jambe quand on sera à l'hopital ou à la morgue, parce que l'Etat aura passé son temps à amuser la galerie avec ses technologies à la con et à enrichir le Budget au lieu de pondre de vraies mesures de sécurité routière !
De toutes façons, les détrousseurs de bourses se positionnaient toujours dans les virages sinueux pour tendre leurs embuscades.
Dans l'Nord, ça s'appelle ....."l'baraque à fric".....!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net