• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > MotoGP > 2020 > Marques > APRILIA

IANNONE PIQUÉ AU VIFIannone suspendu quatre ans pour dopage, sa MotoGP vacante chez Aprilia

Iannone suspendu quatre ans pour dopage, sa MotoGP vacante
10 novembre 2020 - 

Andrea Iannone - suspendu depuis le début de saison pour dopage aux stéroïdes - écope d'une peine extrêmement lourde de quatre ans (!) d'interdiction de participer à toutes compétitions moto, qui signe pratiquement la fin de la carrière du pilote de MotoGP italien de 31 ans... Rappel des faits et décryptage.

 

15

THANK YOU ET CIAOSavadori remplace Smith qui remplaçait Iannone sur l'Aprilia de MotoGP

Savadori remplace Smith qui remplaçait Iannone sur l'Aprilia de MotoGP
28 octobre 2020 - 

Faute de réponse du Tribunal Arbitral du Sport, Andrea Iannone ne participera pas aux trois dernières courses de la saison MotoGP 2020... et son remplaçant Bradley Smith non plus ! Le pilote anglais est prié de céder le guidon de "sa" RS-GP à Lorenzo Savadori, pilote Aprilia en Superbike. Explications.

19

DOPAGE MOTOGPL'Agence mondiale antidopage demande 4 ans de suspension à l'encontre d'Andrea Iannone

L'Agence mondiale antidopage demande 4 ans de suspension à l'encontre d'Andrea Iannone
10 juin 2020 - 

Andrea Iannone, qui a fait appel de sa suspension de 18 mois pour dopage, devra comparaître devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) où l'Agence mondiale antidopage demandera une suspension de quatre ans !

5

MERCATO MOTOGPAleix Espargaró reste chez Aprilia en 2021 et 2022

Aleix Espargaró reste chez Aprilia en 2021 et 2022
9 juin 2020 - 

Le constructeur italien confirme que le pilote espagnol Aleix Espargaró fera toujours partie du team Aprilia Racing en MotoGP en 2021 et 2022. Explications.

0

DUR À AVALERDopage : suspendu 18 mois, Iannone va faire appel avec Aprilia

Dopage : suspendu 18 mois, Iannone va faire appel avec Aprilia
1er avril 2020 - 

Ceci n'est pas un poisson d'avril... La Cour internationale disciplinaire de la FIM a décidé hier d'interdire Andrea Iannone de compétition jusqu'au 16 juin 2021. Le pilote Aprilia n°29 se félicite toutefois que sa bonne foi ait été reconnue et va faire appel contre la sentence, avec le soutien de son employeur.

1

MAUVAISE PISTE Andrea Iannone, toujours suspendu pour dopage, ne roulera pas à Sepang

Andrea Iannone reste suspendu pour dopage
5 février 2020 - 

Andrea Iannone a été entendu ce mardi par la Cour disciplinaire internationale (CDI) de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) pour se défendre des accusations de dopage. Verdict : le pilote officiel Aprilia reste suspendu jusqu'à nouvel ordre et ratera les essais officiels MotoGP en Malaisie. Explications.

6

LE BOUT DU TUNNEL POUR APRILIA ? Aprilia RS-GP 2020 : un nouveau V4 à 90° et une aérodynamique inspirée de la F1 !

Aprilia RS-GP 2020 : un nouveau V4 à 90° et une aérodynamique inspirée de la F1 !
4 février 2020 - 

Aprilia vient de dévoiler à Sepang (Malaisie) une nouvelle version profondément remaniée de sa MotoGP : la RS-GP 2020 étrenne un V4 plus ouvert et de nouveaux appendices aérodynamiques qui renvoient directement au monde de la Formule 1... Décryptage MNC.

0

DOPAGE GATEAndrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février
23 janvier 2020 - 

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.

44

.

Les derniers essais moto

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.