• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > MotoGP > 2017 > 18/18 - GP de Valence > Analyses

MOTOGP VALENCE - LORENZO S'EXPLIQUEGP de Valence MotoGP - Lorenzo (abandon) : "Si on avait rattrapé Zarco et Pedrosa, j'aurais certainement laissé passer Dovizioso"

GP de Valence MotoGP - Lorenzo (abandon) : Si on avait rattrapé Zarco et Pedrosa, j'aurais certainement laissé passer Dovizioso
13 novembre 2017 - Victime d'une chute pendant le GP de Valence alors qu'il tentait de recoller au groupe de tête, Jorge Lorenzo termine la saison 2017 à la 7ème place derrière Zarco. Expliquant pourquoi il n'a pas suivi les consignes de son équipe, le pilote Ducati assure qu'il tentait de "remorquer" son coéquipier vers la tête de la course. Déclarations et analyse MNC.
38

MOTOGP VALENCE - RINS S'EXPLIQUEGP de Valence MotoGP - Rins (4ème) : "On a progressé à chaque séance"

GP de Valence MotoGP - Rins (4ème) : On a progressé à chaque séance
13 novembre 2017 - Alex Rins aura attendu la finale à Valence pour signer son meilleur résultat de toute la saison MotoGP 2017. Cette quatrième place devant Rossi, tout comme la sixième position d'Andrea Iannone, illustrent les progrès de la Suzuki. Déclarations et analyse MNC.
2

MOTOGP VALENCE - DOVIZIOSO S'EXPLIQUEGP de Valence MotoGP - Dovizioso (abandon) : "Finalement c'était positif que Lorenzo soit devant moi"

GP de Valence MotoGP - Dovizioso (abandon) : Finalement c'était positif que Lorenzo soit devant moi
13 novembre 2017 - Longtemps bouchonné par son coéquipier - à qui Ducati intimait sans succès l'ordre de laisser passer le seul challenger de Marquez pour le championnat -, Andrea Dovizioso estime finalement que rester derrière Lorenzo lui a permis d'avoir un pilotage plus fluide... Déclarations et analyse MNC.
3

VALENCE - ROSSI S'EXPLIQUEGP de Valence MotoGP - Rossi (5ème) : "La moto 2016 est beaucoup plus maniable"

GP de Valence MotoGP - Rossi (5ème) : La moto 2016 est beaucoup plus maniable
13 novembre 2017 - Valentino Rossi, hors course pour le titre depuis sa chute au Japon, termine la saison MotoGP 2017 avec une lointaine cinquième place au GP de Valence signée sur une Yamaha en configuration 2016... Une finale frustrante pour le nonuple champion du monde, dépossédé de la 4ème place au général par le vainqueur Dani Pedrosa. Déclarations et analyse MNC.
11

VALENCE - PEDROSA S'EXPLIQUEGP de Valence MotoGP - Pedrosa (1er) : "Ce résultat nous est précieux à plusieurs niveaux"

GP de Valence MotoGP - Pedrosa (1er) : Ce résultat nous est précieux à plusieurs niveaux
13 novembre 2017 - Dani Pedrosa inscrit son deuxième succès de sa saison MotoGP 2017 lors de la finale à Valence grâce à une superbe fin de course terminée devant Zarco et Marquez. Cette victoire tombe à point nommée puisqu'elle permet à l'officiel HRC de souffler la quatrième place du championnat du monde à Valentino Rossi ! Déclarations et analyse MNC.
5

VALENCE - ZARCO S'EXPLIQUEGP de Valence MotoGP - Zarco (2ème) : "La meilleure façon de finir ma saison"

GP de Valence MotoGP - Zarco (2ème) : Cette deuxième place est la meilleure façon de finir ma saison
13 novembre 2017 - Auteur de trois podiums pour sa première année en MotoGP, Johann Zarco se hisse à la 6ème place du championnat du monde 2017 derrière Rossi et devant Lorenzo. Sa deuxième place au GP de Valence, après 25 tours passés en tête, a un vrai goût de victoire pour le débutant français qui sauve de nouveau l'honneur de Yamaha... Déclarations et analyse MNC.
20

MOTOGP VALENCE - MARQUEZ S'EXPLIQUEGP de Valence MotoGP - Marquez (3ème) : "Je me suis mis en danger !"

GP de Valence MotoGP - Marquez (3ème) : Je me suis mis en danger !
13 novembre 2017 - Marc Marquez avait déjà un gant sur sa sixième couronne mondiale en arrivant au GP de Valence 2017 avec 21 points d'avance sur Andrea Dovizioso. L'officiel Honda a pourtant pris tous les risques devant son public, quitte à tout perdre lors d'une glisse de l'avant... pour finalement monter sur le podium derrière l'inattendu Pedrosa et le brillant Zarco. Une façon spectaculaire de décrocher son 4ème titre MotoGP, après seulement cinq saisons en catégorie reine ! Déclarations et analyse MNC.
4

.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

Les derniers essais moto

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 5 commentaires