• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Horizons > Culture > Marques > KTM

REVERENCE POUR LA DUKEFin de carrière pour la 690 Duke : historique et interview KTM France

Fin de carrière pour la 690 Duke : historique et interview KTM France
3 janvier 2020 - 

L'emblématique 690 Duke tire sa révérence après 25 ans de "bonds" (sur la roue arrière !) et joyeux services grâce à son truculent monocylindre... MNC revient sur le parcours de cette moto qui avait marqué le passage de KTM du tout-terrain à la route, en interrogeant la filiale française sur les raisons de ce retrait.

KTM
0

ORANGE IS THE NEW REDKTM prend le guidon des motos trial et enduro GasGas

KTM prend le guidon des motos trial et enduro GasGas
2 octobre 2019 - 

Après Husqvarna et feu Husaberg, c'est au tour de GasGas de tomber dans l'escarcelle du premier constructeur de motos européen : KTM, "natürlich" ! Les Autrichiens souhaitent collaborer avec l'usine de Gérone (Catalogne) qui continuera de produire ses motos de trial et d'enduro, ainsi que les Torrot électriques. Explications.

2

2008-2016Pourquoi la RC8, première Superbike KTM, n'a pas rencontré le succès escompté ?

Pourquoi la RC8, première Superbike KTM, n'a pas rencontré le succès escompté ?
4 septembre 2019 - 

KTM rend hommage à la RC8, sa moto sportive à gros V-Twin produite de 2008 à 2016 mais qui n'a pas connu les succès commerciaux et sportifs escomptés. Pourquoi ? La firme de Mattighofen revient sur la carrière de la première - et dernière ? - Superbike autrichienne. Explications.

KTM
8

READY TO VISITKTM inaugure son musée Motohall en Autriche

KTM inaugure son musée Motohall en Autriche
19 avril 2019 - 

KTM, premier constructeur européen de motos, expose tout son univers "Ready to Race" et ses modèles les plus marquants dans un vaste musée de 10 000 m2 qui ouvrira ses portes les 11 et 12 mai à Mattighofen (Autriche), siège historique de la marque Orange. Explications.

0

KTM : 60 ans et toutes ses (longues) dents !

KTM : 60 ans et toutes ses (longues) dents !
19 mars 2013 - Vendredi 15 mars 2013, la société autrichienne Kronreif Trunkenpolz Mattighofen a fêté ses 60 ans. Ces trois mots imprononçables ne vous évoquent rien ? Ils désignent pourtant le constructeur européen qui a vendu le plus de motos en 2012 : KTM !
KTM
20

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires