• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 avril 2015

Application smartphone Moto-Guard : la solution communautaire contre le vol de moto

Contre le vol de moto, la meilleure des solutions consiste à ne pas avoir de moto... Mais dans un registre moins radical, la solution communautaire basée sur l'application smartphone Moto-Guard que propose la société suisse Vista Développement S.A., fondée par Antony Tièche à Lausanne en 2011, mérite le coup d'oeil.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Antony je connais bien les RG de l'époque pour y avoir bossé, viens pas nous expliquer la plus grosse arnaque /ventes de porteffeuilles clients , comme bcp d'informaticiens verreux font contre une con de mercedes pour épater la grosse du coin!!!!! Merci !! V
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Le numéro de plaque et de séries ne sont pas obligatoires, mais c'est plus facile de reconnaitre une moto avec son numéro de plaque non? ces infos ne sont diffusées qu'en cas de vol, personne n'y a accès a part le propriétaire du véhicule le reste du temps. Mais plus il y a d'infos renseignées, plus il sera facile de reconnaitre le véhicule et ne pas le confondre avec un autre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super, il y a meme marqué le numéro de chassis et l'immat!!! les voleurs on juste a trouvé le modeles et la couleurs identique dans la banque de données de l'appli, et le tour est joué... Quel grosse connerie! En fait cette appli va plus servir aux voleurs qu'aux victimes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
EXCELLENT 46 et fred , reste plus qu'a s'inscrire sur cette application pour renseigner ta bécane et ces options aux autres............trop fort le mec qui a inventé ça pour "niquer" tous les braves gosses!!!!! V La piste, le plus gros fléau de la pièces détachées volées !!!!!!!!!! CG obligatoire déjà ça les calmeraient!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
4QDO, 5 fois, t'es largement en dessous de la vérité. mon aprilia RSV neuve valait dans les 12000 euros. Pour 7500€, j'avais une jante arrière, un bras oscillant, un demi guidon, une araignée et quelques pièces de carenage (et la main d'oeuvre pour les changer). non seulement ça génère du trafic de pièce, mais ça plombe les tarifs d'assurance (tant pour le vol que pour les chutes)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'autre solution, serait qu'une moto en pièces ne coûte pas 5 fois le prix d'une moto prête à rouler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix " l'honnête homme n'entend pas les commerces douteux"....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Bon sang, mais c'est bien sûr" aurait dit l'inspecteur Bourel...je n'y étais pas du tout, au temps(version académique de autant) pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à ton avis, les motos volées, elles deviennent quoi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'vois pas le rapport avec le sujet !!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
sinon, y'a une autre solution "communautaire" : ne plus acheter de pièces de motos d'origine douteuse...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net