• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 janvier 2015

Le ministre de l'intérieur dévoile 26 ''nouvelles'' mesures pour la sécurité routière

" L'année 2014 a été marquée par une augmentation du nombre de morts" , a confirmé aujourd'hui le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, en présentant une nouvelle série de 26 mesures destinées à améliorer la sécurité routière. Avec toujours en ligne de mire l'objectif de " moins de 2000 morts en…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Valéry non plus n'était pas triste; d'ailleurs pour en revenir au sujet: "la politique est l'art d'empêcher les gens de s'occuper de ce qui les regarde" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, de 46. Et la meilleure de Clémenceau: la justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, j'en avais 5 en 63 (tu veux dire entre 12 et 13 pour toi je présume). Les p'tites phrases du général effectivement, il avait le sens de la formule. Un autre qui excellait dans le genre c'est le Clémenceau qui détestait entre autre les militaires, et qui avait dit "la guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires" excellent je trouve, le général devait moins apprécier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal Danix, c'est une question de génération (j'avais entre 12 et 23 ans); mais il était assez marrant avec ce genre de formules; Et si tu veux apprécier son humour, lis "Les mots du Général".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Conseil général des Ponts et Chaussées (CGPC), a été l’une des plus anciennes institutions de France, héritier direct de l’assemblée des inspecteurs généraux des ponts et chaussées réunie régulièrement à partir de 1747 par Daniel-Charles Trudaine. Le décret du 7 Fructidor an XII (25 août 1804) a créé le conseil. Le CGPC a fêté son bicentenaire en 20041. "Par un décret du 9 juillet 2008, le conseil général des ponts et chaussées et le service de l'Inspection générale de l’environnement (SIGE), ont été regroupés au sein d'une nouvelle instance intitulée Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD)".Merci le net, et merci à vous qui me faites découvrir le terme "comité théodule" que l'on doit au général De Gaulle. On en apprend tous les jours, j'aime ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tony: Absolument. Et c'est bien là l'un des problèmes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement d'accord avec Fred et Gk. Aucune corrélation établie entre le CT et l'accidentologie (malgré ce que la propagande étatique essai de vendre). Je confirme aussi qu'au UK, il n'y a 'de tout' qui roule (pour être clair ce que vous qualifieriez de poubelles ici ;-) ). Malheureusement, ce pays se dirige droit vers un modèle type Union Soviétique ou liberté individuelle, responsabilité (individuelle) sont des concepts de plus en plus inconnues et ou l'état est partout (et surtout nulle part). Le pire c'est que la très grande majorité des gens réclame toujours plus de répressif (souvent enrobé sans le mot 'fermeté' pour mieux duper les gens et rendre le concept plus buvable). Les récents événements vont malheureusement être un magnifique prétexte au toujours plus de 'fermeté' et moins de liberté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un autre côté, Gk -et bien que j'apprécie beaucoup Didier Migaud- il faut avouer que la C.C. a qqchose d'un Comité Théodule (et depuis longtemps)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, je t'assure. C'est vraiment plus qu'un comité theodule. C'est l'équivalent, pour ces ministères, de la police des polices. A qui en plus on demanderait de rendre des avis publics sur l'état de la France... Un peu l'équivalent de la cour des comptes pour les questions budgétaires...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"leurs ingénieurs/ inspecteurs généraux sont chargés de rédiger des rapports de bilan, de prospection, de contrôle sur des sujets d'ordre général ou ponctuel" : oui, c'est bien la définition d'un "comité théodule" ;-) Pour le reste, j'avais bien traduit le langage diplomatique. Faut dire qu'écrire M.Le Ministre, ton idée, c'est de la merde", ça passe pas toujours très bien lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred et ODanix, le conseil général des ponts, ou le conseil général des mines (ça a effectivement changé de nom récemment avec les dernières réformes de l'Etat) sont plus que de simples comités. Ce sont les organes qui chapeautent en quelque sorte les ministères concernés (equipement, environnement, industrie etc). Ils sont chargés des contrôles des directions et des services des ministères, leurs ingénieurs/ inspecteurs généraux sont chargés de rédiger des rapports de bilan, de prospection, de contrôle sur des sujets d'ordre général ou ponctuel sur demande des ministres ou de leur propre initiative. Et donc, quand un des membres de ces conseils indique, dans un rapport officiel, en réponse à une commande ministérielle, qu'on ne peut rien conclure sur l'utilité du CT vis à vis de la sécurité routière, c'est qu'en langage diplomatique, ça veut dire que ça ne sert à rien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O' Danix,on peut pas connaitre tous les comités theodules et autres structures para-étatiques existantes tant elles sont plethoriques. Pour la disparition des vehicules poubelles, elle s'explique surtout par la mise en place concomitante des jupettes et baladurettes. Mais aussi pour des raisons techniques : l'arrivée de traitements anti-corrosion plus performants, et, plus dommageable, pas l'explosion des frais de réparation rendant les véhicules economiquement irréparables. Quand au moindre carton avec une voiture de 5 à 10 ans, tu as pour plusieurs milliers d'euros de carrosserie, des airbags et une planche de bord à changer, ta voiture part direct à la casse, et du coup, elle n'a pas le temps de devenir une "poubelle". Et ça en prend le meme chemin pour une moto. cf mon aprilia economiquement irréparable pour une chute à 30 km, avec une un peu de plastique, quelques etaflures sur le bras oscillant et sur la jante
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toutes mes plates zescuzes Fred, vu sur le net, l'existence de cette institution complètement inconnue et au nom pour le moins "confusionnant". Les véhicules poubelles ont disparus dès l'apparition du CT, les propriétaires ont dû s'en séparer (fort heureusement) ou les remiser plutôt que payer un CT pour des prunes (c'est le cas de le dire). Encore désolé pour ma réaction. A te lire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O 'Danix, avant de me dire que je m'egares, il te suffit de faire une recherche sur le web pour te rendre compte que le CGPC existe (ou du moins, existait en 2008 quand il a pondu ce rapport). Malheureusement il n'est plus disponible en ligne apparemment, mais en retrouve des bribes sur le site de la FFMC, du CODEVER, ou sur moto-net : http://www.motardsencolere.com/IMG/pdf/analyse_critique_du_rapport_sur_le_Controle_technique_moto-2.pdf Quant à la sinistralité plus élevée des véhicules récents, cela me vient de personnes chargées d'évaluer le risque pour l'assurance de véhicules. D'ailleurs, si le risque augmentait avec l'age des véhicules, les primes augementeraient, ce qui n'est pas le cas. Sinon, c'est même modelisé à la page 53 de cette étude : http://www.ressources-actuarielles.net/EXT/IA/sitebfa.nsf/0/A50113AAC305298FC125787A00741966/$FILE/VASECHKO.pdf?OpenElement. Quant au fait que les véhicules poubelles aient disparu, oui, mais je ne vois pas le rapport. Ils n'ont pas disparu parce qu'ils ont été accidentés...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ceci étant précisé que je parle CT pour autos. Le milieu moto n'étant pas comparable à celui des 4 roues. Ceci étant le plus dur à faire admettre à nos décideurs, j'entends bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Houla Fred, tu cites le "rapport du Conseil général des ponts et chaussées", houla. Je m'étonne toujours de tes sources, et là je dois dire que tu t'égares. Les Ponts et Chaussées était un ministère du début du siècle passé, qui devint la DDE (ministère de l'équipement) la fin des années 60, puis DDTM depuis 2007. Le Conseil Général est une collectivité territorial qui gère un département. Tu mélanges Etat et Collectivité...bref, peux-tu nous citer précisément tes sources, car je veux bien te croire, mais étayes (comme tu dis) ou cite "précisément" tes sources, car dire que les véhicules neufs sont plus accidentogènes que les véhicules anciens, j'ai du mal...perso je constate que des véhicules poubelles, comme on pouvait en voir avant le CT ont disparus de nos routes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui, l'URSS, c'est de l'histoire ancienne ; on cherche toujours à mieux faire. http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/20 15/01/29/six-mois-prison-ferme-pour-un- exces-vitesse-sicura-vient-frapper-un- jeune-pere-famille
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, arrête de faire semblant de ne pas comprendre, quand je parle de la sinistralité des véhicules, c'est rapporté au nombre de véhicules. Ta voiture ne freinait pas bien? N'en tenais tu pas compte justement? D'ailleurs, si les véhicules qui freinaient le mieux avaient moins d'accidents que les autres, les sportives auraient moins de cartons que les customs. Nulle question d'angélisme, mais au contraire de responsabilité individuelle (on n'est pas en URSS...) : si certains ont des accidents à cause de véhicules non entretenus, la justice est là pour punir. il n'est pas normal qu'on crée une taxe de 70 euros (au profit de boites privées) pour controler des véhicules qui sont dans leur immense majorité non dangereux. Surtout qu'on en connait deja l'effet pervers : les usagers se reposent sur le CT pour ne plus vérifier l'été de leur véhicule. il suffit de constater le nombre de véhicules avec un eclairage defectueux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vonvonmoto, en effet il n'y a rien à redire puisque la répression touche absolument tout le monde. Les rares exceptions concernent bien évidemment les importants de ce monde pour qui la question du plaisir de piloter passe au second plan et les sanctions également. J'ai toujours pensé que les rues n'avaient jamais été aussi sûres que lorsque la troupe en assurait la sécurité une fois le couvre- feu instauré. Pour ce qui est d'être intraitables envers les pouvoirs publics en matière de sécurité des infrastructures, pardon de dire que j'ai rarement lu une sottise pareille. Maître, puis-je humblement vous demander de baisser votre arme pendant que je cire vos pompes... Et oui René, nous vivons une période formidable : une véritable chute dans le respect accordé à ce chien de citoyen et pour l'instant ça va. Moins bien certes qu'il y a 5 ans, moins bien évidemment qu'il y a 10 ou 20 ans. Face à la violence dans la société, il y a celle du pouvoir (sens large). On doit se demander laquelle nourrit l'autre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci, Fred, tu m'as devancé. J'avais aussi en tête le rapport de Dominique Lebrun (je crois que c'est son nom) pour appuyer l'inutilité du contrôle technique. A mon avis, la seule utilité du CT, c'est lorsqu'il a été mis en place dans les années 80, lors de la vente, pour éviter que les acheteurs qui ne sont pas tous professionnels se fassent refiler une saloperie. Protection des consommateurs. Evidemment, comme souvent, cette belle idée a été pervertie car les sociétés de contrôle se sont engouffrées dans la brèche pour augmenter leur CA. Du coup, maintenant, je suis très très circonspect sur toutes les nouvelles mesures qu'on promeut, en nous assurant que jamais, jamais... Il y a désormais une chose dont je suis sur, c'est qu'en matière de répression routière, le pire finit toujours par arriver !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste pour rappel, en plus du rapport MAIDS cité par GK, on a la rapport du Conseil général des ponts et chaussées sur le controle technique moto qui constatait "Une faible corrélation entre l'état du parc et l'accidentologie" et que "comme pour les véhicules automobiles, le lien de causalité avec l'accidentologie est difficile à établir". En clair, on pompe entre 500 millions et 1 milliards d'euros par an dans les poches des automobilistes...pour quelque chose dont personne n'arrive à déceler la trace de la moindre efficacité. Encore pire que les radars automatiques (et pour engraisser des multinationales en plus).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu vois, encore une fois, tu me reponds avec une croyance (la mauvaise foi motarde) à quelque chose de factuel : les vehicules neufs ont plus d'accidents que les autres. je ne parle pas forcement de véhicules "anciens", je te parle de comparaison d'accidents entre des vehicules qui sont neufs ou tres recents, et ceux qui ont 10 à 15 ans. Donc l'argument du kilometrage ne tient pas (ou alors, faut l'etayer...). Des tas de ferraille, peut-être, mais qui ont moins d'accidents que les autres, donc pas un probleme puisque c'est bien ça la finalité. A moins que ce soit juste ne pas avoir un véhicule "dans la norme" qui serait socialement inacceptable? D'ailleurs, des pays comme l'Angleterre autorisent des trucs hallucinants sur la route, qui ne passeraient jamais notre CT. Et pourtant, ils sont meilleurs que nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ailleurs, au passage, plus un vehicule est ancien, plus sa sinistralité est faible. Ce n'est donc pas l'état du véhicule qui a le plus gros impact, mais le comportement des conducteurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, il existe 2 choses : les croyances, et la science. Ce que tu nous affirme, c'est une croyance, rien de factuel. Les statistiques elles sont une science. Et aucune statistique n'a jamais pu démontrer que le CT avait contribué à quoi que ce soit. Pourtant, crois bien que Dekra et consorts ont bien essayé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En France, 3500 décès/an dus aux maladies nosocomiales...à la louche hein, pas de stats précises....au fait c'est quoi les maladies nosocomiales ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@MuZ Skorpion : C'est déjà le cas de parler avec nostalgie des années 80. Ceux qui nous pondent des lois ne savent pour la plupart même plus ce qu'est de conduire ou alors ils n'en ont qu'un vague souvenir du temps ou ils faisaient leur études à l'ENA avant finir politiciens ou haut fonctionnaire avec voiture et chauffeur pour les petits trajet et avion hélicoptère pour les long (tiens là ils ne parlent pas de pollution ?).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, c'est même encore pire que ça. Depuis 10 ans, toute référence aux performances est interdite dans la publicité. Pour vendre leurs bagnoles, les seules arguments qu'ils ont c'est "ma caisse est la meilleure parce qu'elle a 3 rangements de plus" et "moi la mienne, elle a le nouveau machin compatible avec votre merdephone pour vous occuper pendant que vous vous trainez la teub à 110 sur la voie de gauche de l'autoroute"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gk tu dis n'importe quoi au sujet du CT auto j'en au fait pendant 17 ans depuis 1992 et je suis sur que j'ai sauvé des vies surtout au début maintenant je suis contre le CT moto car ne on peut rouler à moto comme dans une voiture pourrie avec des pneus usés à la ferraille et des disques plaquettes usées jusqu'à la moelle des directions desserrées pleine de jeux sur les rotules et sana parler du reste
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv. Ce qui a surtout fait disparaitre les vieux véhicules, c'est les primes à la casse. En tout cas, plus vite que le renouvellement naturel du parc. Par contre, les vieux véhicules, c'est une chose, démontrer que c'est ceux-ci qui présentaient le plus de risque pour la sécurité routière, c'en est une autre. Et le fait est que personne n'a jamais pu prouver que le CT avait fait baissé la mortalité routière. Tu devrais t'en douter un peu, quand même, si tu as lu le rapport MAIDS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Notre cher (oui, il nous coute de plus en plus!) va-ti- se donner autant de mal pour: - les 14 000 morts annuels dûs à la réduction générale et inévitable du nombre d'emplois, et ce uniquement dans la tranche des 35-60 ans? - les 200 privés d'emploi qui se suicident chaque année - tous ceux qui se suicident ou tente de le faire alors qu'ils ont encore un emploi - tous ceux qui sont victimes d'un accident de travail - - tous ceux qui sont victimes d'un accident domestique ça devient consternant cette course au fric.. Sécurité mon, cul comme dirait Zazie...dans le métro! Quoique, justement là aussi, la sécurité devrait prochainement augmenter aussi!!! Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les P. Publics ont laissé faire -et donc ont encouragé- les multimedia en plein tableau de bord; Que l'on commence par supprimer tout qui peut ressembler à un écran, le GPS ne devant être qu'auditif. Je sais que c'est moins important pour la sécurité que des de matricule, certes, mais ce serait un bon début.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la drogue faut aller la chercher là où elle se trouve, c'est dans les mêmes endroits que les kalash et c'est aussi les foyers du terrorisme, mais bon non vaut mieux faire chier le monde aux heures de pointe sur la route.....Un scud bleu marine dans vos fions séniles hihihihihi, j'en démords il n'y a que ça pour les emboucaner à outrance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv. Le contrôle technique, peut-être un début d'explication ? Non ! Le CT ne sert pas à grand chose. Je pensais pourtant qu'après le rejet du CT moto, "imposé" par Dekra, on en avait enfin conscience. Il y a encore du boulot. Fred a raison de rappeler l'hypovigilance. Sur des grandes routes rectilignes, et dieu sait qu'il y en a aux USA, à vitesse réduite, on s'endort ! Certains Etats ont d'ailleurs relevé leur vitesse limite pour le plus grand bénéfice de la sécurité routière... Le port de la ceinture de sécurité est aussi moins répandu que chez nous. En cela, cependant, je respecte les Américains, car pour eux, la liberté individuelle n'est pas juste un mot sur un bout de papier !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, sauf que rapporté à la population, y'a plus de morts aux USA que chez nous. Comme quoi, être "zen", c'est pas forcément une garantie de sécurité, cf l'hypovigilance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Momo, si on parle de la drogue. 11 départements feront l'objet d'une expérimentation sur de nouveaux tests de dépistage de drogue. Ceci étant dit, le cannabis reste moins dangereux que l'alcool au volant. Risque multiplié par 2 pour le premier et par plus de 20 pour le second.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et on parle pas de la drogue comme c'est bizarre, peut être qu'au sein de notre super gouvernement ils sont tous plus ou moins consommateur ou c'est des dealeurs vu comme ça plane dans les assemblées, à se poser des questions, heureusement qu'on est dans pays libre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca c est pas con
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Vonvon... je plussoie... j'ai eu l'occasion de faire quelques bornes aux USA.... et je n'ai jamais été aussi paisible au volant de toute ma vie.... un vrai régal
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faut interdire les sirènes des pompiers samu et police, avec un tel vacarme on entend plus les vehicules et c'est hyper stressant et dangereux surtout que tout le monde tourne la tete pour les regarder et perd ainsi de vue la route sur laquelle il circule ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fan : 20 millions disons, + 5 de véhicules en transit étranger , le tout par jour 25 millions, x 365 jours : 9 milliards 125 millions de transports chaque Année en France taux de morts = 0.000038356 % CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
3500 morts sur les routes , quel est le pourcentage annuel en rapport avec l'augmentation du nombre de véhicule roulant.C'est pas un chiffre que je veut mais un pourcentage moi , la ça changerait la donne. Et 70000 morts par le tabac , ça les genes pas ???? fumer ou rouler !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
depuis le temps que je vous le dit qu'ils allaient se venger de la loi des 100cv ,,, les plaques mon cul je laisse du 22x6 ;;; les radars ça lit meme un timbre poste alors faite pas chier . Un gilet jaune , désolé j'ai pas de coffre . Soit je deviens tres tres con et la j'ai deja bien élolué , soit j'arrete la moto au bout de 39 années de bons et loyaux services ...Soit les motards auront de couilles pour foutre un bordel comme jamais vu en France .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ vonvonmoto : "Un léger différentiel de vitesse (en notre faveur), on le sait, est un gage de sécurité : on devrait pouvoir faire comprendre cela aux pouvoirs publics" : euh, bon courage...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Une certaine paranoïa se dégage de tous ces commentaires de motards égocentrés... Pensez juste que la grande majorité de ces mesures s’adressent à tous les usagers. Personnellement, en tant que motard, je ne supporte ni musique ni indication GPS, ni conversation dans une oreillette... Sont-ils indispensables ? Le silence et le quant-à-soi ne font-ils pas partie des plaisirs du motard ? L’handicap présumé pour les moto-écoles est une revendication fallacieuse : ils bénéficieront de dérogations. Ces mesures n’amputent pas réellement nos libertés de motards. Acceptons-les, quitte à en dénoncer le ridicule de leur inutilité (le gilet à l’arrêt...). Par contre, soyons intraitables sur le reste : on peste tous après l’usage des téléphones au volant qui a les conséquences souvent citées (auxquels on peut ajouter le défaut quasi systématique de clignotant). Une meilleure signalisation, ou un meilleur positionnement des feus rouges problématiques est nécessaire, avec ou sans radar... Boire ou conduire, il faut choisir... Soyons réaliste et honnête : 250 cc de bière ou un verre de vin apportent-ils un irremplaçable bonheur avant de prendre le guidon/volant ?... Un martelage éducatif des conducteurs serait salutaire sur le clignotant, le rétroviseur, la nécessité de ralentir à l’abord des ronds points (qui n’a pas souffert d’excités qui au contraire accélèrent ?). Je vis aux USA depuis 2 ans, après 20 ans de conditions de circulation en Afrique, au Sud-Est asiatique, au Moyen Orient, et je peux vous assurer qu’ici tout le monde respecte le code de la route, même les très nombreux immigrés, souvent nés dans des jungles urbaines. Aux US, les gens n’accrochent pas leurs couilles au guidon/volant avant de démarrer... (alors qu’en France, si, même pour certaines dames...). En réponse à cette attitude responsable, demandons de la cohérence : soyons intraitables et procéduriers avec l’Etat, la Région, le Département, les Municipalités, sur les défauts de signalisation ou d’entretien des routes, les mobiliers urbains et autres peintures qui relèvent de « d’aménagements ou régulations inadaptés pouvant mettre en danger la vie d’autrui » : glissières de sécurités, pavés berlinois, dos d’âne, balises non signalées, murets, bordures, etc... Soulignons les efforts de la FFMC en ce sens. Je reste aussi persuadé que la même logique qui a instauré un code routier différent pour les PL par rapport aux VL, du fait de manœuvrabilité et dangerosité différentes devrait être appliquée pour les 2 roues. Un léger différentiel de vitesse (en notre faveur), on le sait, est un gage de sécurité : on devrait pouvoir faire comprendre cela aux pouvoirs publics, d’autant plus que notre manœuvrabilité est meilleure, et notre dangerosité (pour les autres usagers) moindre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La rengaine quoi....du vent comme d'habitude.Et la Chantal de la sécurité routière...j'arrête là je vais être grossier!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur les véhicules autonomes, qui vivra verra ! D'abord il faut revoir la convention de Vienne (le conducteur doit être maitre à tout moment de son véhicule). Ensuite quand on a vu ce que peut donner un régulateur de vitesse fou, un véhicule entièrement autonome sur route ouverte risque de poser de légers, légers problèmes. Surtout quand il s'agira de trouver à qui on refile la responsabilité de l'accident : au conducteur de la voiture autonome ? à la voiture elle-même ? à son propriétaire ? au constructeur de la voiture ? à l'équipement de la partie informatique ? Bon courage les amis !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv. T'as pas encore compris que les radars de feu pas signalés ne servent strictement à rien ? Les gens qui grillent exprès les feux rouges sont très rares. Le plus souvent, c'est qu'ils ne l'ont pas vu. Sinon, ils passent à l'orange bien mûr, et dans ce cas le flash ne se déclenche pas (normalement). Pour ton info, que ce soit des radars de feux rouges ou des passages à niveau j'observe l'arrêt au feu, parce que je sais que je peux y laisser ma vie ou faire perdre la sienne à quelqu'un. Et à part les suicidaires, tout le monde fonctionne comme ça. C'est pour ça que je te dis que personne ne brule les feux rouges (quand l'autre est au vert) exprès ! Certains vont prétendre qu'il faut éviter de signaler les radars de feux, car cela exerce une pression psychologique sur le conducteur. Avec environ 700 radars de feu en France sur des millions de feux, la probabilité de se faire choper si on grille un feu au hasard est voisine de zéro virgule zéro... Alors la pression psychologique, à d'autres !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait Muz, la plupart ici ne se rendent pas compte qu'on vit encore une époque formidable, l'avenir à moyen long terme sera le découragement pour les véhicules autonomes (enfin autonomes à la façon d'aujourd'hui..). Les mêmes qui râlent aujourd'hui seront les mêmes à frimer au coin du feu avec leurs petits enfants, ah c'était le bon tEmps... Notre génération et la suivante seront encore dans une relative liberté de se déplacer, après les contraintes liés à la surpopulation urbaine et par conséquent le trafic interurbain, imposeront un nouveau cahier des charges des déplacements ainsi qu'au niveau environnemental. Profitez-en, quelque soit la monture.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
1- Interdiction des oreillettes ou casques audio, donc interdiction des moto-écoles! Disparition programmées des motos et motards 2- Apparition des "vehicules autonomes", c'est a dire des voitures a conduite automatique (pendant que "l'occupant" tapote tranquillement sur son écran) CQFD: dans 10 ans, le problème de la sécurité routière sera derrière nous et avec lui le plaisir de la conduite (sans même parler du pilotage!). Quelques vieux fossiles raconteront le soir, avec nostalgie, les joies de tenir un guidon ou un volant... on vit une époque formidable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les lois Françaises a la con ........le serpent qui se mord la queue!!!!!!! quelle poillade !!!!!! V

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net