• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 septembre 2014

Sécurité routière : vers une réduction du taux d'alcool pour les jeunes ?

Un rapport confidentiel remis au ministère de l'Intérieur fin juillet propose d'abaisser la limite légale d'alcool dans le sang de 0,5 à 0,2 g pour les jeunes permis, afin de diminuer l'accidentologie routière. Ce document de 319 pages, intercepté par Le Parisien , insiste notamment sur l'impact important de l'alcool sur les réactions de conducteurs…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sachant que deux verres de vin rouge ordinaire ( 2 ballons de 12.5cl ) ou deux "demi-pression" nous amènent au seuil des 0.5grs/l réglementaires , je ne vois pas très bien ce qu'apporterait une nouvelle restriction à 0.2grs/l……..Comme dit Alexandre Bardin de Moto-Net , pourquoi ne pas appliquer la tolérance "zéro" ? Mais la tolérance "zéro" existe déjà pour les conducteurs de bus scolaires et d'après ce qu'on sait ( il suffit de lire la presse régionale ) ce n'est pas ça qui empêche quelqu'un qui a envie de boire …..de prendre le volant ! Ca ressemble plus à la "prohibition" qui a été appliquée aux Etats Unis de 1920 à 1933 avec le succès qu'on connait . Surtout sur les adolescents ou les jeunes : Interdire ça revient à provoquer et le résultat quand on provoque les jeunes , c'est l'inverse du but recherché ! . Seul point positif , c'est quand tout sera à 0grs /l et 0km/h dans les villes et les villages , c'est qu'elles disparaitront d'elles mêmes , n'ayant plus de raison d'être et ayant scié la branche sur laquelles elles sont assises et rémunérées ! D'ailleurs les membres de ces vertueuses associations qui militent bruyamment ne seraient t'ils pas comme ces religieux extrémistes qui délivrent la bonne parole : vertueux en théorie mais grands pêcheurs devant la Loi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
biki, je t'ai deja repondu dans l'article sur la crossrunner à ce sujet. Décidément, tu resteras définitivement un âne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, faiseurs de rêves, mais aussi des mecs réélus après avoir été condamnés pour des choses diverses (alors qu'il faut un casier judiciaire vierge pour être un simple fonctionnaire...), des béni oui-oui qui soutiennent systematiquement le gouvernement parce qu'ils sont de la majorité. Etc etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous: Mettre le taux d'alcool à zéro est inutile. OUI il faut lutté contre l'alcool au volant, mais ce n'est pas ça qui fera baissé le nombre de mort dû à l'alcool. Encore une fois tapé sur les gens "réglos" est plus facile que de s'attaquer au vrai problème soit ceux qui sont à plus d'1 g d'alcool par litre de sang. Mais ça coûte "trop chère"... Encore le fric... C'est pas comme ça qu'on va faire avancé la sécurité routière, en ne se donnant pas LES MOYENS. ça fais 6 ans que je n'ai pas subit un contrôle d'alcoolémie. Et pourtant je fais plus de 100.000 km par an. Ce n'est pas en minimisant les contrôle qu'on trouve les contrevenants...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec les interventions de Fred sur les échanges standards des monarques, tous plus nuls les uns que les autres depuis 40 ans. Si la même justice que le commun des mortels leur était appliquée ils seraient déjà tous en prison. Oui, la France à les politiques qu'elle mérite. Ses citoyens n'ont eu de cesse que de voter pour des faiseurs de rêves. Tous ceux qui ont essayé de dire la vérité et se sont lancés à énoncer les mesures à prendre se sont retrouvés systématiquement écartés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vive la Monarchie!!!!!!!! et coupons les têtes au traitres d'Aristos!!! .............V !! Quoi que ça m'empêchera pas de rouler lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hu hu hu, j'aime mieux ne pas me voir en président (c'est mieux pour tout le monde), tu me suggères un effort surhumain :-s Je crois que tu as sinistrement raison quand tu évoques l'obsession d'asservissement des peuples par une majorité de politiques. On y est jusqu'au cou, et ça continue de me sembler irréel :( Je ne pense pas que nous ayons les politiques que nous mériterions : leur nature n'est pas forcément la nôtre, et les règles de leur monde nous empêchent de nous faire entendre et respecter. Je suis très pessimiste, et les démocraties auto proclamées font désormais pour beaucoup d'entre elles vraiment peur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah oui Bernard, la vie (et donc la connerie) sont un eternel recommencement. Croyais-tu qu'il existait une victoire définitive contre la connerie? As-tu lu le dernier Moto Magazine, où le comité des experts du CNSR nous ressort ses vieilles lubies de plaques à l'avant et cie? C'est bien pour cela que la vigilance des citoyens doit être permanente. C'est pas une fois qu'on est dans la merde jusqu'au cou qu'il faut commencer à remarquer que ça sent mauvais. Imagine toi que tu es un politique, et que ton objectif soit de mettre au pas la population de ton pays, ne serais-tu pas content de voir comme les Français sont passifs? Les Français savent gueuler contre leurs politiques, mais comme on dit,on a les politiques qu'on mérite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, je t'attendais là exactement. Oui on parle de toi, en mal, comme toujours hein ;-) la réponse fuse, juste à côté du problème dont je m'alarme en réalité, comme si je te mettais vraiment en cause : eh non, provocation pas gratuite et pas si subtile. Ça c'est fait, test réussi. En fait, c'est bien parce que je connais ton engagement que je me permets de t'interpeller. Pour moi, le rapport de 319 pages tel que la ligue le présente semble complètement barge, à la masse, dément, et l'inutile tolérance zéro contre les jeunes n'est pas la question. C'est UN point du délire ultra sécuritaire qui va nous tuer sûrement, dont le pire se renouvelle sans fin. Je me trompe à ce point ? Rien à dire au sujet des menées de l'ultra répression, donc ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Abaisser le taux à 0 pour se caler sur les pays voisins, ou pour faire un chiffre rond ou bla bla bla, là n'est pas le problème. On vous dit que ces mesures ne sont pas faite dans l'intérêt des usagers, mais dans l'intérêt des caisses de l'état. Nous reprocher de ne rien faire, dans un sens c'est vrai. Mais quoi, comment ? Il me semble que justement ce serait aux responsables concernés de lancer le mouvement. Je veux parler des clubs ou asso de défense des usagers de la route, passionnés auto, motos, etc...et ceux qui ont pignon sur rue, je pense aux émissions de TV, tels Auto Moto, Turbo etc (je sais, je rêve, ces gars là auraient peur de perdre les subventions de l'état). Et je veux bien y participer, mais comment ? Avez vous des idées ? Suis preneur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bernard Bracam, je pense que j'ai fait largement plus que 99.9% des lecteurs de moto-net en ce qui concerne la défense des usagers de la route. Je ne me contente pas de raler derrière mon ecran, moi. Les conneries énoncées en préfecture, je les ai largement démontées, que ce soit dans les médias où en réunion de sécurité routière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a une chose dont on ne parle pas, c'est que tout le monde ne réagi pas de la même façon à l'alcool, moi 55 ans, 85 kg je sais qu'avec une bière je ne suis pas à 100%, donc à mon avis le taux doit être à 0% pour tout le monde, c'est déjà le cas dans pas mal de pays.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon, toujours le néant concernant le reste du rapport de 319 pages ? Une bière interdite aux jeunes, ah ça c'est de la ségrégation, hein... l'une chasse l'autre, elle est inutile, évidemment, quand on n'est jamais contrôlé, ou totalement inégalement suivant où l'on habite. Fred, tu peux bien te faire encadrer, va... qui râle, qui ne fait rien, qui néglige la proie pour l'ombre ? Pourquoi cette focalisation sur le sujet alcool, la bouteille qui cache la mer, et le tsunami répressif ? Vraiment je ne comprends pas.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Stop au délire sécuritaire et au racket fiscal ! Ambulancier professionnel pendant près de 15 ans en Suisse, j'ai procédé à des centaines de procédures pour alcool au volant : éthylomètre, assistance du médecin pour prise de sang et examens médical de l'état physique, sauvetage de blessés de la route, liaison avec les enquêteurs pour traiter les constats d'accidents. Je confirme que les accidents graves impliquent, statistiques non politiquement trafiquées à l'appui, des taux de plus de 1,5 g/l ! C'est à partir de ce taux que le champ visuel se réduit progressivement, cause de nombreux accidents avec des piétons. Les études médicales scientifiques sérieuses n'attestent pas d'effets mesurables à moins de 0,5 g/l, le 0,8 g/l étant une limite plus cohérente. Le 0,2 g/l ou le 0,1‰ (soit une équivalence de 0,1055 g/l) comme récemment introduit en Suisse est donc une "persécution" anti-jeune qui n'est pas scientifiquement justifiable. Interdire à un jeune conducteur de consommer une seule bière s'il doit reprendre le volant ou le guidon est une aberration sociale. L'argument avancé, qui est du domaine de l'hypothèse prospective, comme quoi les conducteurs non expérimentés sont plus sensible aux interactions de l'alcool est, en plus, un contre-sens : de 35 ans passés au service de la sécurité routière dans la vraie vie, je puis affirmer que les jeunes conducteurs sont plus attentifs et concentrés sur la conduite dans les premières années et que c'est justement plus tard, quand ils prennent de l'assurance, qu'ils peuvent commencer à se relâcher et à prendre des risques dommageables pour leur sécurité ! D'où l'intérêt de suivre régulièrement des cours de perfectionnement et de recyclage...qui pourraient, proposition gratuite, être financée par les millions d'amendes récoltés par les caisses publiques. On ne le répétera jamais assez : la première cause d'accident est l'inattention ou l'hypovigilance. Le ralentissement du trafic depuis plusieurs années de par la multiplication des baisses de vitesse autorisées, mesures de modérations du trafic, zones 30 km/h abusives sur des axes de transit et j'en passe...explique en partie la baisse du niveau d'attention des automobilistes, qui pensent à autre chose que la conduite, consultent leurs messageries au volant, rédigent leur courrier, se remaquillent pour certaines etc... Un motard qui n'est pas concentré sur le "pilotage" de sa machine ne fait pas de vieux os. Alors, motards et automobilistes de France, mobilisez-vous contre le 0,2 g/l, qui n'est qu'une gesticulation médiatique inutile et injustifiable... dont le seul impact sera de criminaliser des jeunes conducteurs et de remplir les caisses étatiques avec de juteuses amendes qui sanctionneront une faute virtuelle. Il serait plus efficient de dépister les conducteurs sous l'influence de médicaments affectant leurs aptitudes à la conduite...mais ça, c'est plus compliqué à constater... REAGISSEZ ! Le Brun, biker au long court
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fan2kawa11, y'a jamais de réduction de connerie au gouvernement, seulement de l'échange standard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand une reduction du taux de connerie au gouvernement ,,,,,,2017 j'espere ,, voir meme avant!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Remarquez, c'est rigolo, parce qu'à chaque fois qu'un projet de nouvelle connerie voit le jour, tout le monde ronchonne derrière son clavier. Et puis au final...personne ne fait rien. A coté de ça, les Allemands ont des automobile-clubs super puissants, et ils ne se font pas emmerder comme nous. Lien de cause à effet?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il serait temps d'arrêter de se mentir. Et 0,00, ça ne serait pas plus facile à retenir comme chiffre ? Car la France reste quand même une exception européenne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nimporte quoi , c'est pas ceux qui on 0,5 qui sont dangereux , c'est ceux qui ont 3 grammes et qui se foutent pas mal du taux autorisé . Tu boit meme pas une biere la et pourtant y a pas de mal a ça . Quels connards a la sécurité routiere .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puisque je viens de recevoir le même courriel de la ligue de défense des conducteurs, et qu'il ne semble pas que cela retienne l'attention, en voici la copie : __________Les pouvoirs publics sont en train de tester l'opinion publique pour évaluer le nombre de nouvelles mesures de répression routière qu'ils vont pouvoir nous imposer d'ici la fin de l'année. Aidez-nous à faire barrage de toute urgence en montrant que l’opinion publique est majoritairement CONTRE cette nouvelle augmentation de l’impôt-routier ! Signez maintenant la pétition "Non aux nouvelles mesures répressives sur les conducteurs !". Chère Madame, Cher Monsieur, Je me suis longuement entretenue avec Jean-Robert Lopez, le Délégué interministériel à la sécurité routière qui m'a reçue pendant deux heures, vendredi dernier, dans ses bureaux rattachés au ministère de l'Intérieur. Lors de cet entretien, il a lâché cette phrase énigmatique, sans accepter d'en dire plus : "dans 3 ou 4 jours, vous entendrez parler des radars"… La réponse est tombée ce matin ! Le journal Le Parisien vient en effet de révéler l'existence d'un rapport remis en juillet au ministre de l'Intérieur, qui était jusqu'ici tenu secret, et qui liste, sur 319 pages, toute une série de nouvelles mesures qui vont décupler la capacité de verbalisation des pouvoirs publics. Il s'agit à l'évidence d'une "fuite médiatique" savamment orchestrée pour tester les Français sur ces nouvelles mesures répressives. Toutes ces mesures sont "à l'étude" et le ministère de l'Intérieur est en train de prendre la température de l'opinion publique. Peuvent-ils en mettre en œuvre une, deux, trois, … toutes ? Tout dépendra du niveau de réaction des Français. C'est pour ça que je vous demande de signer immédiatement la pétition "Non aux nouvelles mesures répressives sur les conducteurs" en cliquant ICI. C'est très important. Car, si elles sont appliquées, ces mesures seront des armes de contraventions d'une puissance jamais égalée. Il s'agit de : - dresser des PV "à la volée" : Distance de sécurité non respectée ? Le téléphone à la main à l'arrêt dans les embouteillages ? Un stop marqué moins de 4 secondes ? Le policier n'a même plus besoin de vous arrêter. Il clique sur sa tablette et vous recevrez le PV dans votre boîte aux lettres dans quelques jours ou quelques semaines. Les PV vont fuser !!! Et allez contester ensuite… - accroître la "vidéoverbalisation" en ville : nos villes vont être truffées de caméras-vidéo et on va embaucher des milliers de fonctionnaires pour regarder des écrans-vidéo à longueur de journée et repérer que vous avez mordu sur le couloir de bus ou que vous n'avez pas pilé au feu orange ! Et allez, encore des PV par centaines de milliers ! Le fameux "1984" de Georges Orwell est enfoncé à plate couture. - permettre aux radars de vérifier la date de validité de votre papillon vert d'assurance. Combien de personnes vont se faire verbaliser à la chaîne parce qu'elles n'ont pas encore installé leur nouveau petit papillon vert ? Ou encore de : - multiplier les radars double-face. Ca, c'est du grand classique. Du radar automatique, ça fait dix ans qu'on en mange. Dix ans qu'on se fait racketter pour quelques malheureux kilomètres au-dessus de la limite. C'est juste un nième perfectionnement de ces encaisseurs d'impôt-vitesse. - abaisser le taux d'alcool autorisé pour les jeunes conducteurs à 0,2 gr/l. Quand on sait que c'est un taux d'alcool supérieur à 1,5 gr/l qui est incriminé dans plus des deux tiers des accidents mortels impliquant un conducteur ivre, on ne voit pas bien l'utilité de cette nouvelle mesure… Sans parler du fait que retirer 6 points pour 1 verre d'alcool à un conducteur qui conduit depuis moins de trois ans, c'est lui retirer ni plus ni moins son permis, alors qu'il est déjà extrêmement difficile de passer son permis tellement les délais sont longs et le prix élevé ! Un beau cheval de Troie pour, dans la foulée, faire passer un maximum des mesures ci-dessus. Si nous ne réagissons pas très vite et très massivement à ces nouvelles mesures répressives, il ne fait aucun doute qu'ils vont mettre le paquet ! Car ils cherchent désespérément de l'argent : l'année dernière, les radars ont moins flashé et l'Etat a eu un "manque à gagner" de 100 millions d'euros par rapport à ce qu'il pouvait escompter encaisser. S'il vous plaît, signez immédiatement la pétition que nous avons préparée, pour les empêcher de mettre en application leurs nouvelles mesures répressives. Je vous demande aussi de transférer cet email à un maximum d'amis. Et, si nécessaire, rappelez-leur que, contrairement à ce que veut leur faire croire la propagande officielle, ce harcèlement répressif n’a aucun effet sur la baisse de la mortalité routière. Depuis près de 40 ans, grâce aux extraordinaires progrès des voitures qui permettent d'éviter les accidents (abs, ...) ou d'en minimiser les conséquences (airbags,...), grâce à l'amélioration du réseau routier (revêtement réduisant les distances de freinage, …), grâce à la rapidité accrue des secours et aux progrès de la médecine, grâce aux campagnes de prévention contre l'alcoolisme au volant qui ont à l'évidence modifié les comportements, grâce aussi à des contrôles ciblés et pertinents… on a sauvé de nombreuses vies. Mais pas grâce aux radars !! Aujourd'hui, avec les mesures "à l’étude" que les pouvoirs publics veulent faire passer, il s’agit encore de verbaliser le plus possible des millions de citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse et d'encaisser les recettes des PV de plus en plus vite. S'il vous plaît, signez vite votre pétition et transférez cet email à vos amis et relations. Très cordialement, Christiane Bayard Secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour compléter le post de TrollNBA, de mémoire, chaque conducteur subit un controle d'alcoolemie tous les 5 ans EN MOYENNE. Si vous n'allez pas en boîte, cela doit tomber à 1 tous les 10 ans. Autrement dit, roulez bourré, vous avez quand même vachement plus de risque de tuer quelqu'un que de vous faire choper.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Sandy, les chiens galeux d'Enarques et toute cette pseudo élite qui dirigent ce pays font malheureusement partie du décor. Rien ne sert de faire la politique de l'Autruche.---- @TrollNBA: Complètement d'accord avec toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas lu l'article (pas le temps là maintenant) mais une réaction quand même sur le titre : RIDICULE !! Plutot que d'abaisser le seuil légal qui ne changera absolument rien à l'accidentologie actuelle, il faudrait déjà se donner les moyens de faire respecter le seuil actuel, et pas que pour les jeunes... Mais cela demande des moyens, des agents sur les bords des routes et cela ne rapporte pas un copec... Donc on préfère faire de l'esbrousse à la mode : "on va réduire le seuil, vous avez vu on fait quelque chose...". PATHETIQUE !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
finalement, ce site étant avant tout dédiée au plaisir et à la passion je me demande si il ne serait pas préférable d'évacuer ce genre d'infi qui fait monter la haine pour ne se contenter que de passion, comme cet article de ces gars parti en mongolie sur une bmw sidecar de 1939, les nouveautés des constructeurs, le sport moto....car ces fils de p... ne sont bons qu'à nous faire monter l'aigreur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce sujet n'est pas politique, mais du domaine de la restriction de la citoyenneté, ou appelez ça autrement, peu importe. Moto-net, après avoir lu le post de biki à propos des nouvelles mesures répressives dont l'abaissement du taux d'alcool chez les jeunes n'est que l'infime pointe, j'attendais avec impatience un article percutant au sujet du rapport de 319 pages et de ses mesures liberticides. biki transcrit un courriel qu'il a reçu, au 164ème commentaire de cette page - http://www.moto-net.com/commentaires.php?RefBreve=7412 - qui formule entre autre l'hypothèse d'un test de l'opinion publique, forme d'enfumage permettant d'exciter les gens sur un sujet phare, l'alcool par exemple, et de faire passer les 318 pages restantes sans que personne ne s'en occupe. Il n'y a qu'à voir sur quoi la "discussion" ici vient de s'établir à titre de première démonstration. Ce rapport prônant le durcissement d'une répression qui tourne déjà à plein parle en particulier du PV "à la volée" et de la "vidéoverbalisation". Si avec ça tout le monde n’est pas à pied dans 5 ans, je me fais curé. Dois-je croire que l'alarme sonnée par ce courriel est infondée ? Que la Ligue de défense des conducteurs qui en serait l'auteure trompe le lecteur ou n'est pas crédible ? Quel est le problème ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, il n'a pas franchement l'air de vouloir partir. Et je ne suis pas sûr que cela résoudrait quoi que ce soit en plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois surtout que si la belle Marine vient au pouvoir cela va accélérer la chute dans le précipice de ce pays (qui n'en ai plus très très loin) et qu'une bonne partie de ses électeurs le savent mais sont tellement dégoûtés que cela en devient un vote de défiance. l'histoire de ce pays n'étant faite que de ruptures, ce serait somme toute logique qu'il y en ai une de plus. Comme la moindre petite réformette peut provoquer un cataclysme, pas la peine d'être un grand mage pour dire qu'il ne se passera rien jusqu'en 2017, et pourtant c'est loin d'être sur que l'autre poltron arrive encore à durer 3 ans!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Robespierre, celui q a voulu donner le droit de vote aux gens de couleur, ou celui qui a fait guillotiner Danton et qui a bien participé à la Terreur? Et puis si il n'y en avait pas qui picolent au volant, on n'aurait pas besoin de gaspiller de l'argent public pour réfléchir sur le sujet, hein Sandycov...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et tu peux y aller ce rapport de merde de 319 pages pour réinventer l'eau chaude a dû coûter une blinde aux finances publiques évidemment.....tiens on en tient encore un aujourd'hui.....le secretaire d'Etat au anciens combattant soupconné d'attribution illicite de marchés publics et favoritisme à des membres de sa famille......rahrahrahrah ....quand tu vas récuperer des points de permis, 300€ pour deux jours de propagande également disposé par des sociétés privées tenues par des amis ....Ce pays est moisi jusqu'à la moëlle, alors même si je ne crois pas au discours LE PEN, ni à sa probité à 100%, le simple fait qu'elle puisse devenir le robespierre féminin dont on a besoin pour éradiquer cette saloperie au pouvoir et en découdre sera déjà bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo et Sandy, dans le 1000 ;-). C'est effectivement un bon résumé de ma pensé. NB: je voudrais bien le voir ce pavé de 319 pages. Ca doit être un grand moment!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça s'appelle le clientélisme, pratique répandue chez les bananiers à cocardes........on invente une cause foireuse, on y met un blaireau ou une salope à la tête d'une assos qui prend de la subvention publique pour arroser les copains qui ponde un torchon (rapport)préalable au vôte d'une loi bidon pour racketter ou d'une taxe qui pue le vol organisé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
319 pages !!!!!!!!! Payer des gusses ou une boite (et grassement sans nul doute) pour conchier un pavé de 320 pages qui constate que l'alcool influence le comportement et les réactions des conducteurs..... C'est encore pire que ce que je croyais....Tiens pour la peine , je vais m'en (re)jeter un autre.....hips
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai (v) omis la conclusion : "on se fout de not'gueule".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un p'tit verre, oups dacodac. Une tite parentaise politic, ouspe. Msieur Thévenoud aurait oublié de déclarer ses impots depuis 3 ans oups eumsieur Thévenoud n'aurait pô payer son loyer depuis 3 ans (tiens c'est pareil, 3 ans hic), meussieur Tévnou hips, ils aurait oublié de déclarer son entrepriseu à la HATV...sais plus quoi houps, monsieur Thév...etc se justifierait en esplicant qu'il aurait une espèce d'allergie à tout ce qui touche à ladministrassion ou un truc du même accabi, houps, vomi, rehoups, blop...ce mossieur-député du ps j'sais plus où (alcool oblige) ne saurait être démissionné que sous la pression du peuple (légalement ses potots du ps ne peuvent rien). Alors je propose que l'on foute la zone pour mettre ce gugus hors circuit. Il n'y a aucune raison pour qu'un tel personnage politique (à l'allergie prononcée pour son employeur) profite du système pour survivre, que dis-je s'engraisse sur not'dos. Alors avant de priéer ste Marine et sa clique de xénophobe intéréssé (voir le maire FN du Pontet qui supprime la gratuité de la cantine municipal aux familles défavorisées et qui dans le même temps fait voter une augmentation de ses émoluments de 44% (ben voyons, ils m'ont élus ces cons)retoqué par la préfecture, il y a une justice tout de même)), il y aurait une ote altairnatine mossier Sandy (sandi kilo...humour à la Dubosc, houps), l'autre extrème, plus à gauche, moins corruptive (mais je prêche pour ma paroisse, c'est pô bien) allez, patron un ote verre, tiens passque je roule mieux quand j'suis bourré...à l'instinct, pif paf, ça déboule bien, et j'emm..personne. Pas comme ces guignols donneurs de leçons. Désolé, mais la droite n'était plus crédible depuis longtemps (ou toujours je n'sais plus), la gauche et ses incartades récentes (je ne parle pas de madame Trieur valeur dont le seul intérêt est pécunier) ne valent plus mieux. En conclusion, je dirais, ne déclarons plus nos impots par egsamp...et advienne que pouura, y font chiert...patron à boire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oulà........Ça dérape d'emblée ! Un p'tit verre pour vous remettre ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi je suis bien content de tout ce qui arrive : Des affaires UMPS qui éclatent au grand jour, de la répression à tout va , de nos libertés qui s'envolent un peu plus chaque jours car j'attends 2017 avec impatience. Plus il y aura d'histoire de corruption et plus on tapera sur les gens, moins ils auront de chances de ré-accéder au pouvoir et la France pourra enfin sortir de cette Europe qui ne fait que de creuser les inégalités.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net