• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 octobre 2015

CISR : Manuel Valls annonce 22 nouvelles mesures pour endormir les Français

Le Comité interministériel de sécurité routière (CISR) organisé ce matin à Matignon par Manuel Valls, pour la première fois depuis celui de François Fillon en mai 2011 , a rendu public un nouveau train de 22 mesures doté de 33 mesures complémentaires (en plus des 26 annoncées en janvier !) destinées à

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un paramètre que vous oubliez : les médias. Ils sont mis à contribution afin de mettre en avant les bons "choix" à faire. La liberté de pensée voir même de penser tout court est mis à mal par un matraquage propagandiste ... suffit de savoir à qui appartiennent les grands groupe média. Un exemple récent ? Bolloré qui censure un reportage sur une banque ... le français n'est pas responsable de sa désinformation. Après, il est parfois feignasse pour chercher tout seul, loll. Mais avec toutes ces émissions qui occupent du temps de cerveau, c'est pas facile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis particulièrement d'accord avec toi sur la partie entre parenthèse. Par une logique qui m'est incompréhensible, quand les Français (je sais pas si c'est pareil à l'étranger) sont dans la merde, cela les soulage que les autres y soient aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que les Français plébiscitent sont malheureusement les vendeurs de rêve qui se donnent l'image de 'mecs à poigne' doublé de stratège visionnaire . Si un gars promettait sang, sueur et larmes, il ne dépasserait pas 5% (à moins bien sûr que le sang la sueur et les larmes soit pour le voisin de palier).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans doute Mitch. Il n'empeche que les Français en redemandent. Regarde Valls, c'est le clone de Sarkozy. A ton avis, il sera président quand? 2017? 2022?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parfait, Mitch; on ne peut mieux dire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf que ces mecs là se donnent l'image de mecs à poigne, visionnaires et décideurs mais n'en sont pas. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait vs ce qu'ils avaient dit qu'ils feraient. ils agitent sans arrêt les spectres de personnages qui ont été en leur temps des décisionnaires qui allaient au bout de leurs idées et avaient une vision mais sont à des années lumières de ces gars là (Churchill, De Gaulle, Thatcher, Simone Veil, ... entre autre).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste histoire de raffraichir les mémoires, vous rappelez-vous qui était le ministre préféré des Français sous le gouvernement Ayrault? Ah bah oui, c'était Valls, alors Sinistre de l'Interieur. Et qui était le ministre préféré des Français lors du 2eme quinquennat? Sarkozy, Sinistre de l'Interieur. Et oui, que voulez-vous, les Français aiment les ministres à poigne. ils réclament de la matraque, les voilà servis. Et le pire, c'est qu'ils ne retiennent pas la leçon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ 46QuaiDesOrfevres, peux-tu préciser ton information ? Ça semble tellement extravagant, est-ce même défendable en tribunal ? Enfin avec eux tous, tout devient possible, on aurait fini par l'oublier :(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, merci pour ton commentaire. Je n'oserai pas prétendre a priori que mes diatribes servent beaucoup plus que moi-même. Ce sont tout de même parfois un coup de gueule, une irritation irrépressible que le net semble fait pour recevoir, une conviction trop forte pour être exprimée avec une extrême onctuosité. Et puis des mots, un écrit qui mille fois plus mal que la discussion de vive voix donne lieu aux interprétations les plus diverses, les plus radicales, les moins pesées, les plus émotionnelles, et aux pires distorsions intellectuelles, aux procès en sorcellerie, aux injures. Toutes choses que les altercations verbales peuvent aussi produire, certes. Qu'imaginer dès lors d'impossible à ce que la seule référence au syndicat, dans un texte polémique et brutal, ne soit pas compris comme je l'entendais ? Et pourquoi me le reprocher puisque ce n'est qu'un mot, tel qu'ici employé, de nature à nous diviser dans une incompréhension qui probablement disparaîtrait si nous discutions de ce sujet en profondeur ? Non pas nécessairement pour tomber d'accord, mais pour valoriser le respect mutuel de nos points de vue. Ne sachant résister à la tentation de la digression de forum, je reformule : la stigmatisation par JM64 de l'auteur de l'article (sans égard pour le fond) ne passe pas, et donc de ses lecteurs intervenants tenus pour de médiocres ramenards de comptoir, ni la déconsidération pour la communauté des gens engagés socialement que la critique consacrée du syndicalisme syncrétise de manière pitoyable. Alors certes, j'ai un peu largement battu la campagne. Pire, je ne le regrette pas ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les gants "homologués" c'est les assureurs... qui eux ne sont pas gênés à écrire (inviter au Ritz) le CISR, des députés, et activer les lobbyistes attitrés, ainsi, l'équation est simple: Pas homologué....pas indemnisé. Foint pinal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonton Yosh, bizarrement j suspecte que cette information ne sera pas trop relayée ni par les organisations para gouvernementales, ni par le gouvernement ni par les médias. Etrange, n'est-ce pas?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh, vous avez vu les amigos ? - 17% de morts en septembre... Si on suit la logique gouvernementale, on va avoir au moins 1000 radars en moins ! krr krr krr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ticamoi, c'est quoi "beaucoup de monde" qui s'est mobilisé sur hadopi? C'est resté quand meme assez limité, et surtout sous la forme de pétitions. Or les petitions, y'en a des centaines tous les jours. Pour les gants, on s'en fera en boyau naturel ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred : "il suffit juste de se sortir un peu les doigts", tu peux plus, gants obligatoires; loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred : contre exemple, Hadopi : beaucoup de monde qui se mobilise, écris à son député, même un député de la majorité de l'époque qui est contre; arguments plus solides du coté du non : la loi passe tout de même. Tu veux faire du lobbying ? pas de problème, il te faut un compte en banque bien plein alors. Mais te méprend pas, je généralise pas ... seulement cela n'est pas aussi idyllique comme tu le décris malheureusement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BERNARBRACAM, pour que les choses soient claires, j'ai été d'autant plus déçu par ton raccourci enfantin sur le syndicalisme A DESTINATION d'arriérés demeurés et non EMANANT d'un arriéré que j'ai toujours été (et demeure) un fervent admirateur de ta personnalité, de tes idées brillantes et de ta prose foisonnante. Cela posé, moi non plus, je n'ai pas compris: 1 demi-ligne de JM 64 méritait-elle la diatribe que tu as assénée ? je te laisse juge.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aux armes amis motards,formons une légion,roulons,roulons vers Matignon,virons tous ces gros cons.l'oppression du peuple est de + en + forte,les gens n'en peuvent plus,on le voit tout les jours aux infos.Le pauvre gars d'air bus qui a faillit être lynché.le peuple gronde,il suffit de lire ce qui est écrit dans certains sujets de moto net et ailleurs.Voter pour qui vous voulez ne changera rien car dès qu'ils ont le pouvoir ils nous enc...nt. Ils s'en foutent que tu meurs au bord de la route ou au boulot,de l'alcool,de la drogue etc,etc.Tout ce qu'ils veulent c'est le POUVOIR.Je sais que ce n'est pas en mettant un bout de papier dans l'urne que ça changera le monde.Pour que ça change il faudra monter aux créneaux et ça va saigner c'est inévitable,l'histoire nous l'a démontré.Désolé!je n'ai pas écrit une ligne sur les futures mesures de valls,ça n'en vaut pas la peine.Je voulais juste vous dire que samedi dernier,les keufs ont verbalisé une jeune motarde qui sortait pour la 1ère fois sa moto neuve et tout sont équipement neuf de la tête aux pieds.mais pourquoi la verbaliser?............elle avait oublié de coller les fameux autocollants réfléchissants sur son casque.Eh oui! ça se passe comme ça au pays de couille molle.VIVRE LIBRE OU MOURIR.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi,je crois que tu prends un peu trop les politiques pour des imbéciles. Tu crois que quand des députés reçoivent des centaines ou des milliers de courriers sur un sujet donné, les autres ne sont pas au courant? Quand tu fais pression, en général tu le fais savoir. Surtout quand ça aboutit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, quels sont les contre-pouvoirs? Bah selon le domaine d'activité, les syndicats (bon, ok, je sais, tu les execres, n'empeche que ça marche, cf les regimes speciaux que tu dénonces), les associations, bref, ce qu'on appelle la société civile. Des exemples : en Allemagne, l'ADAC compte 18 millions d'adhérents. A votre avis, pourquoi les automobilistes sont moins emmerdés qu'en France? Pourquoi en France les "class-actions" ne voient pas le jour? Bah tout simplement parce que les associations de consommateurs sont faibles. Pourquoi aux USA les armes sont toujours en vente libre? Parce que la NRA compte 4 millions de membres. Et enfin, dernier exemple : à votre avis, pourquoi les automobilistes ont un CT depuis 20 ans et pas nous? Parce que, de l'aveu même des fonctionnaires en charge du dossier, il y a une pression du "lobby motard". Quand on veut obtenir qqch, il suffit juste de se sortir un peu les doigts...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les dernières élections j'ai voté pour ... mon chien (je suis très sérieux), tout comme je voterais sans doute pour lui pour les prochaines. Le tout agrémenté d'un petit 'billet' expliquant ma démarche (il parait que c'est centralisé et donc lu).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Frère TicaMoi a raison, oligarchie et dictature des partis ont vécu, et consommé le divorce entre les Frenchies et de leurs élus...à la prochaine Présidentielle si les "appareils" nous donnent Normal.1 "j'y suis, j'y reste" et Nicolator 2 "I'am back" comme têtes de gondole...? l'abstention fera le plein, "la blonde" aussi en ne foutant strictement rien... comme son père avant qu'elle ne mette fin "au viager" ...on aura l'air con, jusqu'aux confins de l'OCDE !! du Balouchistan et de la Maboulie intérieure. Prions ....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Lors des dernières législatives, j'avais écrit à mon député pour lui dire ce que je pensais des mesures qui avaient été décidées en CISR et qui étaient tout à la fois imbéciles, inefficaces et motophobes. Il avait pris le soin et le temps de me répondre - et ça tombait bien, je crois qu'il avait été signataire d'un projet de loi visant à baisser la TVA pour les équipements de sécurité. J'avais voté pour lui aux législatives. Ce qui n'a pas empêché qu'il soit battu. Je me plais cependant à imaginer qu'il ait pu faire le lien entre sa défaite et la ralante qui montait dans le pays à propos des inepties de la sécurité routière. Il semble me souvenir aussi que les députés, sous la pression de leurs élus, avaient fait voter un assouplissement du permis à points, fin 2010-début 2011, déjà conscients à l'époque que ça commençait à bien faire... De même, Valls et Cie avaient semble-t-il retenu la leçon du CISR de mai 2011, en réinstaurant le CNSR, présenté comme le parlement de la sécurit routière. Hélas au premier virage, les mauvaises habitudes ont refait surface, d'où le CISR d'octobre. Il ne reste plus à nouveau qu'à exprimer notre mécontentement, bruyamment sinon violemment. Cent fois sur le métier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Ludo51 : fais le premier pas, j'te suis ! (loll)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc , à vous lire - et bien qu'on s'éloigne sensiblement du sujet initial - on fait quoi ? Si on se bouge , ça ne changera rien , et si on ne se bouge pas , ça ne changera rien non plus.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred : tu sais un député qui reçoit milles lettres de contestation, n'ira pas s'en vanter s'il se fait foutre à la porte. Le "repreneur" n'en saura forcement rien et comme tu l'as dit "ces gens se préoccupent plus de leur place que de notre interet" ... bem, la danse continuera sur le même tempo. Visiblement seul le point sur la table leur ouvre les yeux ... et encore. La démocratie de demain est à inventer je crois. En tout cas l'oligarchie d'aujourd'hui doit disparaitre sinon point de salut ... prions mes frères, loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah bon, et c'est quoi le contre pouvoir? Les attaquer en justice? faire tout brûler dans la rue? faire chier la terre entière en mettant ton tracteur (euh, je veux ta moto) en travers de la route? Voter pour un autre incapable? Concernant ce dernier point, tu as d'u coté les partisans de Napoléon (qui a tout fucké entre 2007 et 2012), Son premier ministre (avec les même remarques quand à ses performances), Juppé (dont le casier est plein comme un oeuf), et Normal 1ier (qui lui a le don de tout planté). Ah oui, j'oubliais aussi la 'belle' Marine qui veut appliquer le programme économique du PC dans les années 60. J'ai beau cherché, le contre-pouvoir, je ne le vois pas ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe, pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne sert à rien d'ecrire aux députés. N'oublions pas que tous ces gens se préoccupent plus de leur place que de notre interet. Et s'ils se font pourrir massivement sur certains sujets bien précis, ils vont comprendre que leur place est en jeu. Alors que les virer à l'election suivante sans qu'ils en sache le motif, ça se sert à rien puisque leur remplaçant ne saura pas à cause de quelle(s) boulette(s) il a récupéré la place. Ceci dit-évidemment se contenter d'écrire ne suffit pas. On a des contre-pouvoirs aux politiques en France, il faut s'en servir. La démocratie, il faut la faire vivre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les faux radars, ils vont rester entiers combien de temps? Vu qu'ils ne rapportent rien et vu qu'ils seront fatalement dégradés, vous pensez qu'ils seront remis d'aplomb? Autrement, il y a un magasin on-line sympa en Allemagne qui s'appelle radar-shop. Ils livrent vite et bien. Par contre vérifier bien car ce qu'ils vendent ne peut être utilisé partout en Europe (c'est la mention légale qui va bien pour que moto-net ne supprime pas mon intervention :-) ). A bon entendeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça fait plus de 200 ans que le bulletin dans l'urne ne change rien à la marche du monde ... c'est planifié et la plèbe l'aura dans le cul quoiqu'il arrive ... on est manipulé et c'est pas près de changer. Bracam a raison, gueuler soulage, même virtuellement, mais ça s’arrête là. Levez les yeux, on a le temps à ces vitesses d'escargot, et admirez ce beau ciel voilé d'aluminium et autres saloperies en tout genre. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mettez un bulletin qui va bien dans l'urne.....c'elui qui fout la merde par le feu de la flamme hihihihihihi....En décembre et pour une collectivité territoriale en doublon qui sert à rien et regorge de mange-merdes c'est le moment où jamais de leur faire un deuxième trou du cul
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mitch07 : on s'en bat les steaks des pays de l'OCDE, comparaison n'est pas raison. Suffit de voir le ramdam fait avec la comparaison Allemagne France; la propagande tend à nous faire croire que l'avantage va à l’Allemagne ... pas sur tout loin de là, et le PIB n'est qu'un étalon pour les économistes. Le chantier est immense mais la voie doit être française ... certes de manière bien différente de ce qui a été fait et là on est d'accord (sans jeter tous les fonctionnaires, hein). Sauf que comme la taille des pommes, les idées sont trop uniformes .... c'est pas gagné. Merde, je parle pour rien dire, loll. Bref, pour en revenir au sujet faudra bientôt jouer au chat et à la souris bien plus qu'avant si toutes ces mesures sont appliquées ... mais là le doute m'habite; effet d'annonce toussa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tica: Exact, c'est un tipo, c'est les dépenses de l'état qui bouffe 56% du PIB mais cela ne change rien quand aux conclusions à savoir qu'elles n'ont cessé d'augmenter (à mission constante) et qu'elles placent la France sur la plus haute marche des pays de l'OCDE (ou la deuxième selon les années) des pays les plus dépensiers.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Gk : j’espère que tu te trompes. L’alcool est un problème tellement plus grave et par manque de moyen les contrôles sont plus que rares ... alors ce genre de truc sera tout aussi rare même plus. Par contre à chaque fois que ça se fera, cela sera relayé et là l'effet anxiogène fera le boulot à la place de la police. Un peu comme à chaque fois que les journaux TV annoncent des contrôles accrus : résultat, pas plus de flicaille que d'habitude sur les routes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ecrire au ministre.....tu perds ton précieux temps, t'en rends-tu compte j espère....c'est fou ce que les gens qui disent la vérité en face aux autres passent pour pessimistes dans le meilleurs des cas ou extremistes ou haineux dans le pire mais putain reveillez-vous !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Endl650k9 : prend le temps d'argumenter plutôt que de prendre de la "hauteur". C'est sûr qu'avec un truc comme "médiocrité dans les commentaires" tu travail activement à l'union plutôt que de mettre les gens les uns contre les autres ... l’hôpital la charité toussa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ironie "associative", difficile à comprendre si on est pas adhérent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mitch07 : "la fonction publique bouffe 56% du PIB" ??? ah bon ? les dépenses de l'état = fonction publique ??? va falloir apprendre à lire et analyser les chiffres donnés ici et là et revenir dégueuler si ça te chante sur les fonctionnaires; mais pas avec de telles conneries ! Sur le fond faut revoir beaucoup de choses et on est d'accord, sur la forme faut avancer d'autres arguments.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que trop de personnes ici essaient de mettre les gens les uns contre les autres plutôt que de rester sur le sujet, Bernard Bracam en tête. La lutte contre l'élite, raccourci tellement plus simple plutôt que de prendre du recul et prendre les arguments un par un... (Nota : je ne suis qu'un employé du privé moyen, hein...). Pas le temps d'expliquer point par point à quel point tu/vous mélangez tout, j'ai trop de boulot et d'associations à m'occuper, au lieu d'aller au bar refaire le monde... Par contre je vais prendre le temps d'écrire à mon député qu'il arrête de refaire les routes et qu'il mette ce budget sur la recherche médicale, plus importante. ... (Mon premier message comportait du sérieux en première partie et de l'ironie dans la seconde)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je remercie la rédaction de moto-net qui ose publier ce « papier » mettant judicieusement en perspective les chiffres de la mortalité en France par rapport à la mortalité routière, édifiant….on nous prends vraiment pour des c.ns !! Jusqu’à quand allons-nous nous laisser tondre !?!?!? Dommage que le débat soit « pourri » par certains désinformateurs et réac’s de service qui vomissent leur haine sur les syndicats (de travailleurs), su les fonctionnaires et autres régimes assimilés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch oui, avec GK on imagine vraiment les flics contrôler tout ce qui leur passera par la tête, pour autant qu'ils n'en oublie pas (l'arsenal de la contrainte ne cessant d'augmenter). On s'attend aussi à ce qu'ils soient épaulés prochainement par des sociétés privées dans la course au chiffre – réalité niée comme il se doit. La privatisation de la répression nous promet de plus belles années encore à venir, et on peut imaginer que l'addition des fautes mineures puisse contraindre le criminel motorisé, nanti jusqu'àlors d'un fragile mais honorable capital de points, à repartir à pied pour défaut de gilet, ampoules de rechange, éthylotest, lunettes, équipement homologué, dépassement de vitesse d'un km/h, bruit hors norme, oreillette. Et on attend vivement que tous ces contrôles se fassent à la volée pour un nombre croissant d'entre eux. J'ignore si la contestation de cette dérive produira quoi que ce soit d'utile (je n'y crois pas mais faut pas le dire), mais il faut avouer qu'une fois instaurés, celui qui n'aura rien dit pourrait regretter de n'avoir pas tenté, même virtuellement, de s'opposer. Au fait, c'est peut-être lorsqu'il aura cautionné le délire autoritaire et qu'il en sera la victime qu'il fera la plus triste figure : je ne devrais pas, mais il m'arrive de savourer parfois lorsque je lis tel "citoyen irréprochable" se plaindre de la perte d'un point pour un médiocre dépassement de vitesse et autres abus de pouvoir. Rions, le temps est propice encore.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je peux même te prédire une chose, Mitch. Dans quelques années, ou quelques mois, on arrêtera des motards pour contrôler leur équipement, et si celui-ci n'est pas conforme, on les immobilisera en leur interdisant de repartir. On soulagera au passage leur portefeuille de 135 euros et leur permis de 3 points.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch, t'as vraiment envie de prendre le risque de savoir? Dois-je te rappeler l'article récent où on met à disposition des flics un kit pour vérifier au mm près la dimension des plaques et leur inclinaison?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous imaginez vraiment les flics vérifier si vos gants sont certifiés!!??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bernard Bracam,je parle de la situation avant les années 2000, où toutes les limitations de vitesse étaient de toute évidence sous-évaluée, afin justement de tenir compte de notre propension à prendre des libertés avec les règles. Sauf qu'à partir de la mise en place des radars automatiques, on s'est mis à les faire respecter au pied de la lettre (voire même parfois, avec des erreurs), provoquant comme tu le dis une vraie psychose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De rien René. Pour les gants, ce sera forcément "homologués". On peut imaginer une période de transition, où on demandera une certaine tolérance aux flics lors des contrôles, mais ce n'est pas un hasard si l'Etat a attendu que du matos homologué soit sur le marché pour imposer l'obligation. Mais il faut surtout bien comprendre que les gants ne sont qu'un début. Relire à ce sujet le rapport Guyot. L'objectif au final, c'est d'imposer gants, blousons, dorsale, bottes, le tout homologué. Et peut-être l'airbag. C'est pourquoi il ne faut rien lâcher dès maintenant. Et accessoirement rappeler au président Hollande ses promesses de candidat sur le sujet : pas d'obligation, mais de l'incitation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, tu écris que "C'est un peu comme les limitations de vitesse : on limite à 90 pour que les gens roulent à 110-120". Je me marre... j'aurais plutôt écrit : On limite à 90 pour que les automobilistes, terrorisés par leur incompétence qui grandit et la par criminalisation de leur pratique roulent à 80. Ou 70. A 20 en zone 30. ou à 110 sur la voie autoroutière de gauche en Suisse. D'autant plus qu'en même temps la sécurité passive et active de leurs véhicules ait transformés ceux-là en cellule de survie. Deux courbes se sont croisées : la sécurité des voitures et la compétence du conducteur ; une donnée a explosé, la répression. Et les alcoolos continuent de foncer dans le tas en klaxonnant, les aveugles à franchir les feux rouges et à violer les priorités. (ceci est une caricature, je précise pour ceux qui ne sont pas encore ou plus Charly)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, je pense que c'est les deux 1/ le niveau des dépenses publiques qui plombe toute reprise possible (tous les voisins Européens ont crées entre 200 000 et 700 000 jobs cette année sauf la France où la destruction à continuer) ET 2/ l'utilisation de ces sommes pharaoniques. Autrement d'accord avec ta remarque sur les assocs fantômes subventionnées (achetées) avec nos deniers et dont la direction est confiée aux copains des copains du Monarque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, ce chiffre de 56% n'a en soi aucun sens. Quand dans certains pays il n'y a pas de securité sociale ou pas de gratuité de l'education par exemple, tu payes moins d'impots...mais du coup tu payes par d'autres moyens (ce qui fait artifciiellement gonfler le PIB. Le vrai sujet c'est pas la part du PIB, mais l'efficacité de cette part. Et là, je pense qu'on sera d'accord,il y a à faire. Et notamment, pour en revenir au sujet de l'article, en matière de SR où l'argent public sert à subventionner quelques assos qui ne vivent quasi exclusivement que de ces subventions (en echange de leur complaisance et leur soutien à la répression), en n'ayant quasiment pas d'adhérents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
actualité française: mouise et médiocrité......sur le post d'après c'est le tokyo show, un autre monde.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred: plutôt que d'essayer d'adapter des règles toujours plus contraignantes au monde réel, ne serait-il plus pragmatique de faire l'inverse? (à savoir adapter les règles au monde réel). De plus, la machine à complexifier tourne toujours à plein régime (un exemple parmi plein d'autres: le compte pénibilité à venir).---- O'Danix: Je ne pense pas que les régimes spéciaux concernent une minorité. Le statut des fonctionnaires est en soit une exception que rien ne justifie (au Pays-Bas par exemple cela n'existe plus depuis 93). Dans tous les autres pays Européens le statut de fonctionnaire est devenu minoritaire dans la fonction publique sauf dans un un .... D'accord avec ta remarque sur le Sénat: il faut bien caser les copains et le Sénat est effectivement un bon palliatif à la gériatrie ---- -46QDO: complètement d'accord avec ton analyse de la fonction publique - rien à rajouter. Après, même si c'est pas le raz de marée la fonction publique bouffe 56% du PIB (record absolue des pays de l'OCDE').

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net