• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mai 2015

Victory Motorcycles engage deux motos électriques au Tourist Trophy

Le constructeur de customs américains Victory Motorcycles engagera deux motos électriques sur le prochain Tourist Trophy (TT), qui aura lieu sur l'Ile de Man (Grande-Bretagne) le 10 juin 2015, avec deux prototypes confiés aux pilotes William Dunlop et Lee Johnston.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact O'Danix et l'arrivée fin 2016 des batteries (carbones) enfin aux nano-tubes..........dis-donc ça risque bien de prendre q'une moitié de décennie au final !!! Le pied car le test avec la monster 1200 S montre déjà la supériorité de la moto électrique !!! et ça burn en silence!!! entretien exceptionnel et même rentable a partir de 6 ans.......comparé a une bécane thermique de même cylindrée ( Z100, CBR, etc....) 1 cents le kilomètre pour la tomo élec !!!! et fini les pompes a essences a poiroter!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait merci à Natale pour l'info. Vu aussi sur le net, les batteries aluminium/air à l'étude depuis le tout début des années 90 (utilisées par l'armée notamment). aujourd'hui elles permettent de parcourir plus de 1500km, l'inconvénient réside dans le fait qu'au lieu de la recharger, il faut changer une pièce en fait (l'anode je crois...). "En février 2014, Phinergy et Alcoa annoncent un partenariat pour le développement et la commercialisation d'une pile aluminium-air pour véhicules électriques ayant une autonomie d'environ 1 600 km". Pour en revenir aux batteries alu-ion, l'intérêt réside aussi dans le fait que l'alu est moins cher (moins rare), les batteries sont souples, elles peuvent être pliées, aucun risque d'enflammement, même en les perçant elles continuent à fonctionner...pour l'instant ce sont de petites batteries 2 volts, mais les chercheurs de l'université de Stanford vont les faire évoluer. Le marché est énorme et intéresse même les compagnies aériennes. Voir Boeing et ses déboires sur ses 787 en 2013 qui lui avait couté avec l'interdiction de vol de trois mois au moins 600 millions de dollars (460 millions d'euros), selon certaines estimations.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Effectivement, vu sur le net des chercheurs ont mis au point des batteries aluminium-ion qui se rechargent en 1mn. L'alu est moins polluant que le lithium, et surtout moins inflammable. Les recherches se poursuivent tout de même sur le lithium et certains ont mis au point des batteries qui se rechargent à 70% EN 2mn le tout en multipliant par 20 la durée de vie. Pour en revenir à cette (magnifique) moto électrique, l'intérêt réside aussi dans la concurrence. PLus on est de fous plus on rit, mais surtout on accède à une surenchère technologique qui permet de faire avancer le schmilblick. La moto électrique a fait ses preuves notamment à Pikes Peak, battant de plus de 20 secondes les motos thermiques, il se pourrait bien qu'elles fassent de même sur l'ile britannique. A suivre sur MNC, restons connecté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parker est le TOP des moteurs électriques à terres rares. Cette type de technologie gagnera sur la technologie thermique d'ici a 20 ans max. Le défi des accus légers et rechargeables en un temps raisonnable est déjà lancé, j'ai lu qui est à l’étude un nouveau type d'accu à l'aluminium qui permet la recharge dans 1 minute ! Ok sot des accus pour les téléphones mais une fois que le marché commence à bouger...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net