• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GILET AIRBAG
Paris, le 20 juillet 2011

Les assureurs souhaitent généraliser l'airbag moto

La Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), qui regroupe 248 assureurs, souhaite généraliser le port du gilet airbag sans fil pour les motards et les cyclomotoristes en partenariat avec Bering et les moto-écoles. Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par précaution, je précise que je suis adepte et défenseur de l'équipement de sécurité indispensable à moto, hélas souvent insuffisant en cas d'accident grave. Il faudrait certes s'entendre sur la définition de cet "indispensable", et je dois reconnaître que je ne suis jamais aussi bien protégé au plus chaud de l'été qu'à mi-saison. Je ne sais pas jusqu'où on peut "toujours mieux faire", si ce n'est en renonçant à bien des aspects qui rendent la moto excitante et unique. Il se peut aussi que d'ici peu, rien de ce qui nous la fait aimer ne soit plus admis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez, je cède à l'envie de mettre un grain de sable dans la machine à consensuer. Pour enluminer la série – vous êtes tous des irresponsables dépourvus de cerveau – citons allahbar deux K, avec pour premier exemple cette incapacité qui serait la nôtre à ne pas se détruire à moto, ne serait-ce qu'ayant pour ultime raison le devoir de respecter la sensibilité du secouriste, je vous la livre telle quelle : "Je ne comprendrai jamais comment on peu être contre ce genre de protection. Je parle de l'airbag, le nombre de vie sauvé tous les ans serai grand et bordel pensez aux urgentistes qui vous ramasse sur la route!!!" S'il y a un statisticien dans la salle capable d'établir le chiffre approximatif des victimes possiblement épargnées, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. Et pour bien comprendre, a contrario, pourquoi l'appel à l'intelligence de l'usager est inutile, cette preuve tirée de la conviction du deuxième K concernant celui qui attache sa ceinture de sécurité : "Dans cette majorite combien sont conscient que cet élément peut leur sauver la vie. La plupart du temps ils la mettent pour éviter la prune, non ?" Je viens de perdre ma seconde illusion, zut alors, me voici désormais tout nu. Voilà comment les ligueurs de tout bord en viennent à nous pourrir l'existence, parce qu'eux savent et que pour eux, nous sommes incapables de raison. Eux ont ramassé les cadavres à la main, ou ont perdu des proches. En plus ils sont exemplaires, pas un pèt' de toute leur existence ! Il ne reste qu'à s'incliner humblement, sans trop espérer de n'être pas quand même mis au ban de la société du tout sécuritaire, ne serait-ce que pour contestation de la vérité.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Je viens rejoindre cette discussion intéressante concernant le port d'éléments de securite. Certes beaucoup à dire sur un sujet vaste comme celui- ci. Je roule beaucoup en moto, ete comme hiver entre 25 et 30 000 kms/an. Je suis super équipé. L'été un blouson ete avec protection, l'hiver un blouson cuir etanche et chaud. Sur le sujet concernant ceux qui roulent en tong et en tee- shirt ben l'hiver j'en vois pas sur la route. Certains d'entre vous sont contre les mesures de securite a l'envers des motards. Le port de la ceinture sur les voitures a été rendu obligatoire....et pourtant certains ne la porte pas, le téléphone portable au volant est interdit...pourtant beaucoup de gens telephonent en conduisant !!! Et j'en passe. J'ai ete responsable securite dans une entreprise et pourtant les employés n'utilisaient pour certains d'entres eux pas le matériel de securite mis à disposition pour leur bien. Cela représentait environ 10% des gens qui ne se sentaient pas concernés ou à qui il n'arrive jamais rien...de grave. Le port de la ceinture est obligatoire, une bonne majorité mettent la ceinture. Dans cette majorite combien sont conscient que cet élément peut leur sauver la vie. La plupart du temps ils la mettent pour éviter la prune, non ? Dites moi si je me trompe. Je fais également de la securite de manifestation sportive sur route ouverte. L'autre jour, avec un collègue on fait signe a une voiture de se ranger sur le bas côté de la route, ben devinez, le gars a foncé sur le collègue qui a pu l'éviter et ainsi que Bibi qui était 15 mètres derriere. Que dois penser en voyant cette attitude. Irresponsable. Et pourtant on était visible, feux de penetration clignotant, gilet jaune fluo, sifflet. Et pourtant...je ne veux pas polémiquer sur Intel qui impose ceci , sur l'autre qui impose cela. Le but c'est qu'il y ai moins d'accidents graves. Certes, un accident moto, suivant le contexte, et je parle de contexte, n'aura pas la même gravite, celui qui comprend ça évitera au maximum de prendre des risques. Pour les autres, à part une greffe de cerveau et je pense qu'il y aura un phénomène de rejet...ca doit être des joueurs. Afin de clarifier ma situation, j'ai roulé en RP pendant 20 ans a moto et pas un accident...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout est fais pour soutiré de l'argent au motard! c'est pas possible avoir une politique aussi pourri en matière de deux roue! je lis dans les commentaire GILET OU PAS GILET TU CREVE QUAND MÊME! et c'est vrai! c'est pas parce qu'on est déguisé en "chevalier" pour piloté une moto qu'on vas obtenir zéros mort en france!!!! il y a bien d'autre sujet à traité en france que ces futilités! l'argent l'argent toujours! parce que sa rapporte! mais la délinquence, l'éducation, la précarité des jeunes, le chomage etc... sa rapporte pas, sa fait sortir des sous de la poche de l'état, donc on s'en occupe pas! il y a pas que la route à s'occupé en france! du jamais vu dans les pays d'europe occidental! à croire que nous les français on est des barbares en puissance sur les route alors qu'il y a pire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faudrait refaire le monde devant une binouze, parce que là le forum ça commence à me piquer les yeux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y'a une différence sur les conséquences, mais pas sur l'état d'esprit " la prise de risque inutile voire irresponsable ". Faire de la moto est risqué, certes, ce n'est pas une raison pour accentuer ce risque... bé pour ce qui est de la clope , les soins des gens qui ont commencé à fumer y'a 10ans voir meme un peu avant ) ne devrait plus etre pris en charge, et la vente de tabac ne devrait plus bénéficier aux caisses de l'état. Pour la bouffe c'est qd meme bcp plus complexe ( si y'avait qu'à interdire le mcdo ... )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois franchement pas le rapport entre rouler avec des pneus lisses, où on met tout le monde en danger, et ne mettre que sa propre vie en danger. Quant à la comparaison avec le sport, certes ce n'est pas le meme niveau (et encore que, y'a un paquet de sports ou faire n'importe quoi entraine un risque mortel), mais le principe reste le même : payer pour le choix qu'ont effectué d'autres individus. Et en tenant le raisonnement qui est le tien, il faudrait purement et simplement interdire la moto. Le fait de roule sur un 2 roues, sans protection (parce que meme un casque, par rapport à une carrosserie,c'est peanuts), et qui demande qu'à tomber, c'est prendre un bien grand risque qu'on fait payer par la société. D'ailleurs, je suis convaincu que si la moto n'avait jamais existé et qu'elle était commercialisée maintenant, elle ne serait surement pas autorisée. Et, juste pour rappel, un motard a 230 fois plus de risques de mourir d'un cancer que d'un accident de la route. Idem pour les maladies,cardio-vasculaires. Et tu dis qu'on est largement informé, pourtant les maladies liées à la cigarette, l'alcool ou l'alimentation inadaptée (personne ne sait que la bouffe du mac do c'est de la merde?) continuent à etre pris en charge par la collectivité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous voyez pas une différence entre faire du sport et faire n'importe quoi sur la route ? z'etes sérieux ? vous voyez pas la différence entre un risque normalement pris lors d'un excercice sportif et le fait de rouler sur la route comme si c'était un circuit de vitesse ? Pas de différence entre la maladie qu'on pourrait avoir d'avoir "mal" manger ( on est pas toujours au parfum de la qualité de ce qu'on mange ). Rouler avec un blouson avec des protection, un casque , des gants, des chaussures montantes et un jean ( au minimum )est financièrement accessible à tout motard, dire le contraire est franchement de la mauvaise foi. Et pour faire simple, si on a en a pas les moyens on fait pas, point barre ! Ou alors faut accepter qu'un mec roule avec les pneux lisses parcequ'il a pas les rond pour les changer ? idem pour les freins ? idem pour des amorto fatigués ? etc... Alors oui le gilet airbag , ça serait mettre la charrue avant les boeufs, mais globalement ça va plutot dans le bon sens , pis je ne crois pas du tout à une future obligation de cet equipement. Enfin, mes vaccins sont à jour, ma femme bosse aux urgences ( j'entend tout les jours des exemples des abus des gens qui disent " j'ai le droit j'ai payé " ou qui se pense invincible , je ne fume plus, et j'estime qu'aujourd'hui on est trés largement , et trés suffisamment informé sur les dangers du tabac pour aujourd'hui ne puisse plus ramener sa fraise si un jour on a le crabe dans la gorge. Vous ne voyez pas la différence entre un risque volontairement pris au mépris des autres, et les risques normaux de la vie ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et j'ajouterais meme "les sports que tu fais, ils ne comportent aucun risque?". Parce que des stages aux urgences, mes cousins en ont fait un paquet en jouant au foot ou en sa cassant la gueule d'un arbre. D'ailleurs, le mec qui fait du circuit comme tu le preconises, quand il se blesse,c'est pas aux urgences qu'il finit lui aussi? Et payer pour les autres, ça fait (aussi) partie de la vie en collectivité. Sinon faudra m'expliquer pourquoi y'a une ligne de cotisation pour les allocations familiales sur ma feuille de paye, alors que j'ai pas de gosses. Au moins, le mec qui sa vautre en t-shirt, à la 1ere chute il comprend sa douleurs, alors que ceux qui ont des gosses, y'en a qui récidivent ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu fumes pas ? tu bois pas ? tu manges pas trop gras ? t'as tes vaccins à jour ? tu fait du sport pour rester en bonne santé ? ect ... nan parce que faudrait que tu prennes tes responsabilités quand même. Et d'après toi tous les motards qui ne roulent pas bien vêtus z'ont forcement acheter un pot ou un passage de roue, qu'elle vue étriquée (désolé). Donc des gars à moto qui roulent avec ce qu'ils peuvent (oubli le tshirt c'est un extrême), qui ont des fins de mois difficiles et de ce fait ne peuvent investir dans du bon et vrai équipement motard ça n'existe pas ? Que de clichés. Essaye la lorgnette du voisin. Mais bon, on radote quand même vachement : on répète ce qui a déjà été dit plus haut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok, mais quand un gus roule au dessu de ses pompes parcequ'il aura pris la route pour un circuit OU qu'il roule en tshirt et short parceque selon lui "il fait gaffe" pis il fait trop chaud, bé ce gus quand il se met au tas, tout seul meme assuré au tiers , il finit aux urgences et là c'est la communauté qui raque, et moi j'ai pas envie de cotiser pour des irresponsables. Quand un mec dit qu'il "assume les conséquences" c'est à moitié vrai, pour que ça soit vraiment le cas il ne faudrait pas vivre dans une société "solidaire". Moi j'adhère tout à fait à l'idée de solidarité du système, mais pour cela il faudrait que chacun prenne vraiment ses responsabilités. Et prendre ses responsabilité c'est rouler bien équipé même quand il fait trop chaud ( il existe des blousons, pantalons et chaussures motos d'été qui sont déjà bien assez léger ), c'est aussi rouler en étant raisonnable sur la route sans la prendre pour un circuit ( y'a tout les ans plein de stage de vitesse pour qui ressent le besoin de rouler vite ). Alors ok, être responsable a un cout ( l'équipement , les stages, le circuit ), mais faut arrêter avec l'hypocrisie quand on peut se payer une brêle , on peut se payer un équipement correcte ( faut choisir un passage de roue ou une paire de botte, un pot full barouf ou un bon futal etc ...), et pour le circuit , y'en a p'tet pas partout mais on est pas obligé de se faire chier à rouler sur une hypersportive ( je sais y'a pas besoin de ça pour rouler vite, c'est pour illustrer mon propos ) si on est pas capable de se maitriser
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok Schloug. Cependant, pour l'assurance, la seule partie obligatoire,c'est la responsabilité civile, autrement dit pour les dommages causés aux autres. Dans ce cas, en cas d'accident sans tiers, tu n'est indemnisé ni pour les dommages causés à ta moto, ni pour tes dommages corporels. Perso,c'est équipement de protection, et assurance tous risques, corporelle incluse. Chacun voit midi à sa porte et assume les conséquences de ses choix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stephane K, ne soit pas aussi binaire. On n'est pas contre l'airbag, on est contre son OBLIGATION! Et surtout, avant de faire porter un airbag, qu'on incite deja au port de vetements de protections classiques. Parce que le mec qui roule en t-shirt avec un airbag, je suis pas sur qu'il ressorte dans un bel état. Quant à dire que le nombre de vies sauvées serait grand, tu me parais bien présomptueux. Enfin si, d'une certaine façon : vu le nombre de motards qui arrêteraient la moto, forcément, y'aurait moins de morts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne comprendrai jamais comment on peu être contre ce genre de protection. Je parle de l'airbag, le nombre de vie sauvé tous les ans serai grand et bordel pensez aux urgentistes qui vous ramasse sur la route!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme quoi ... d'accord avec ta dernière phrase.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heu ... je ne dis pas ça sérieusement , c'est ironique ... !!! Mais si certains veulent revendiquer leur droit à s'équiper comme ils l'entendent, , pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la démarche, faut savoir ce qu'on veut ! moi toute les obligations d'équipement ne m'empecheront jamais de continuer à rouler
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super ton idée Schloug. Et le mec qui n'a pas d'assurance, il fait quoi quand il te renverse? bah il se barre! ui est pret à assumer les consequences d'un accident corporel qui se chiffre à plusieurs millions d'euros?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part , le fait qu'un motard doit rouler avec un minimum d'équipement pour se protéger est essentiel ( casque , bottes , blouson , gants et pantalon ) . Pour ce qui est de l'airbag moto je suis pour car pour moi c'est une avancée majeure en terme de protection du motard et d'ailleur dans cette optique et pour le développer et le généraliser il faudrait que les assurances et l'Etat s'allient pour le subventionner . Eux qui se plaignent régulièrement des mauvais chiffres en terme d'accidents des deux roues motorisés pour une fois ils transformeraient leurs critiques en action constructive . Mais bon on peut toujours rêver ... Enfin pour ce qui est d'un vrai permis de conduire pour les 50 cm3 je suis plus partagé . Même si c'est vrai qu'un vrai permis serait certainement un plus pour la sécurité de ces jeunes à deux roues , d'un autre sens je vois difficilement ces mêmes jeunes garder les 12 points de leurs permis en sachant que les adultes y arrivent difficilement voir pas du tout . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et si les assurances n'était plus obligatoire ? et si les cotisations de toute sorte ne l'étaient plus également et seraient facultative ? Là, tout le monde ferait vraiment ce qu'il voudrait de sa peau et en cas de "pet" chacun saurait réellement ce qu'est la notion de " responsabilité" ... ça serait pas génial ça ? la "liberté" absolue , dans un idéal libéral à l'américaine ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gsr83,ils s'en foutent, c'est toi qui paye,pas eux. C'est toujours facile d'imposer aux autres. Moi je propose aux impose aux assureurs de la FFSA d'offrir une gilet airbag à tous leurs clients, et sans augmentation de cotisation. On va voir s'ils trouvent toujours ça aussi génial.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est je pense une bonne idée pour réduire les traumatisme, mais il serait bien d'inclure les gilets reliés par cable. En efet je posséde depuis trois ans maintenant un gilet air bag et je traouve regrettable d'être obligé de devoir à nouveau investir dans une nouvel équipement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas completement faux, j'avoue m'aigrir quelque peu ... mais j'ai trés honnêtement l'impression que ce n'est pas que de mon fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
loll quel gloubi-boulga. Y aurait-il qu'une seule bonne ou qu'une seule mauvaise pratique de la moto ? ou plusieurs qui seraient plus ou moins bonnes ou plus ou moins mauvaises ? En fait comment tu peux affirmer que "ta" pratique de la moto (actuelle bien sûr) n’amène pas les pouvoirs publics à se préoccuper de nous ? Laisse donc aux jeunes, aux tendres, aux verts motards le temps de s'adoucir ... comme tu l'as fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Z'avez p'tet raison, en fait, c'est trop tard, le mal est fait, la moto est devenue une "mode", un truc de plus de consommation, y'a plus qu'à en subir les conséquence qui sont la disparition des p'tits commerces moto (ça devient difficile d'aller ailleurs que dans un dafy un cardy, un motoexpert ou chez un conces' etc... y'a presque plus de p'tit bouclard un peu crade, mais où y'avait encore de la vraie passion sans consumérisme ). Les motards sont devenus des enfants gâtés qui cassent leur jouet, la moto est devenue un loisir de plus sur liste déjà longue. Faut juste supporter que la moto soit devenu l'exutoire du dimanche, ou de le temps d'une ballade, de la sortie d'un week end, où il faut avoir son Gps, kit blue machin, son portable etc ... ( pour une majorité ), que que "papa" retrouve un peu le confort de son monospace de la semaine sur sa brele payé à crédit ( pourquoi s'acheter modestement ce qu'on peut avec ses économies quand on peut s'endetter ? ) . Et pis que pour d'autre ça sera l'occas' de faire entendre leir pot full barouf etc ... Bref le monde motard me fatigue, il me pourrit ma passion de la moto. Les mecs veulent de la tva à 5.5 pour pouvoir s'équiper ( comme si c'etait vraiment un pb de pouvoir s'équiper à pas trop cher, faut faire des choix ), mais si une assurance prend le chemin de " l'airbag moto " ça va plus. Si les pouvoirs publiques se préoccupe de nous c'est parce-que y'a des statistiques ( bidonné ou pas ) qui nous montre du doigt ( à tord ou à raison le débat n'est plus là et de toute façon y'a pas grand chose à discuter car on ne nous demandera pas notre avis ).Et si on a le malheur de dire que y'en a parmis nous qui en serait la cause ( faut pas le dire c'est démago, anti solidaire, contre productif envers la rébellion des coléreux du hobby dominicale ), on est un prétentieux, ou un mouton ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les Cherokee,les black feet,les Hurons,les Achumawis,les Acomas,les Naragansetts,les Arapahos,les Algonquins,les Beothuks,les B iloxis,les Arkansas,les Calapooyas,les Mic mac,les Zunis,les Cayutas et j'en passe ils ont fait quoi?????Bon j'vous laisse faut que j'aille acheter de nouvelles Flip flop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
surtout que plus une minorité est faible,plus elle est facile à stigmatiser. Lors d'une conférence, le sociologue Jean-Gustave Padioleau (auteur entre autres de "la société du radar") comparait les motards aux Indiens d'Amérique, à cause du fait qu'ils sont une minorité qu'on essaye d'éliminer à petit feu. mais à lire certains commentaires, je vois un autre parallele : Alors que les colons commencent à s'installer et éliminer les autochtones, les apaches disent que c'est la faute des sioux qui roulent comme des fous aux commandes de leur cheval sportif, alors que ceux-ci disent que c'est la faute des navaros, sur leur poney qu'ils conduisent sans avoir passé de permis, alors que les navaros disent que c'est la faute des cheyennes qui font les kékés au centre du camp. Mais en fait,c'est la faute des commanches, avec leurs canassons trop bruyants. Et pendant que les indiens se bouffent le nez, les colons se frottent les mains...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur quels critères ? Quelque peu élitiste et prétentieux comme souhait. Et le jour où les brebis galeuses auront été chassées qui les empêchera de s'attaquer aux autres sous prétexte que finalement toutes sont galeuses ? Ah mais ce jour là comme vous serez beaucoup moins nombreux votre voix portera moins, quantité négligeable ... qu'ils se taisent et rentrent dans le rang.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour vivre heureux, vivons cachés. Moins nous serons de motard, moins on se pré occupera de nous, si quelques mesures pouvaient en dégouter quelque uns ça ferai du clair dans nos rangs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Critique : on ne peut qu'être d'accord sur l'ensemble ... mais, car il y a un mais : je crois que nos dirigeants ont du mal à nous entendre quand même. Exemple : mister Gueant himself qui annonce sans complexe que les 2 roues ne représentent que 2% des usagers (ce qui est faux), qu'ils sont impliqués dans trop d'accidents mortels blabla; conclusion : imposons leur plus de contraintes (je résume hein !). Ne penses tu pas que des efforts sont à faire aussi de leur côté ? Quand on voit que les piétons représentent 12% (ce qui est énorme) des tués sur la route, y a personne qui vient les stigmatiser sur leur comportement irresponsable; bem oui parce que s'ils meurent en si grand nombre c'est parce qu'ils marchent trop vite, font de l'inter file entre les poussettes, ect ... Par contre des reportages bien orienté "anti motard" y en a à la pelle : et vas-y que j'amalgame le nombre de morts à 2 roues et la vitesse ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avoues je me suis un peu enflammé sur Stockerz alors qu'au fond on est d'accord sur le fond, je suis évidemment pour laisser le choix. Mais je trouves néanmoins que trop souvent on devrait balayer devant notre porte au lieu d'aller taper sur les autres a la lecture de certains commentaires. On peut se défendre sans ça. Arrêtons un peu de se prendre pour des victimes qu'on attaque de toute part, des moutons que le gouvernement, les assureurs, la sécurité routière etc veulent mater. ok il y a des abus, des choses qu'on a du mal à avaler et je pense comme vous que la mesure est naze. Mais plutôt que de pleurer, exagérer les choses, crier au scandale, ayons plutôt un discours sage, responsable et constructif car l'opportunité nous est donnée de réagir et pour être audible de nos dirigeants, mieux vaut etre pertinent dans nos propos pour ne pas passer pour une minorité de détraqués. On est deja pas aidé par les mecs qui roulent en plein phare, klaxonnent à tue tête sur le periph pour dégager le passage, foutent des coups dans les portières si par malheur tu l'as pas vu débouler à 200 dans ton rétro pdt le 1/8 de seconde dans lequel il y est resté dans ton retro , se mettent au rupteur si tu dégages pas dans le 1/4 de seconde ou encore va sur le camping du bol d'or se mettre chiffon, bruler des bagnoles et cramer de la gomme pdt 48h sans meme savoir qui a gagné la course parce qu’il en a rien a taper. Bref, y'a assez de clichés négatifs qui existent et entachent tous ceux qui roulent en 2 roues. Des fois, mais ce n'est que mon avis, il faudrait qu'on œuvre aussi à radoucir notre image si on veut arrêter qu'on nous prenne pour ce que bcp ne sont pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le sujet c'est l'équipement du motard, Stockerz dit "laissons les motards choisir leur équipement" et toi tu comprend qu'il veut dire "mois je suis le prince de la route" ??? t'es juste pas à coté de la plaque l'ami ? Bel amalgame en tout cas. Et puis v'la le dénigrement "discours bas de gamme" "tes belles caricatures" ... et sa liberté d'expression t'en fait quoi ? "la liberté s’arrête là ou celles des autres commence" non ? par contre je sais pas ce que cette citation vient foutre dans ton post, je vois pas le rapport avec celui que tu critique. A méditer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le caisseux, l'enculé qui a pas vu, le gouvernement, la sécurité routière, les équipementiers, la sécu, les scooters... la faute, c'est les autres, mois je suis le prince de la route, je sais tout j'ai la vérité la seule et l'unique... le débat va bien avancer si tu crois au complot planétaire en ruant dans les brancards avec tes belles caricatures... c'est en tenant ce genre de discours bas de gamme que le gouvernement a pas envie de débattre mais plutôt de te faire taire... la liberté s’arrête là ou celles des autres commence. A mediter
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vindicte populaire contre les motards, c'est le gouvernement qui l'oriente. Votre sécurité, ils s'en foutent ouvertement! Le pb c'est que la moto fait chuter la "performance gouvernementale" en matière de sécurité routière. Et là, le gouvernements à trouver de super alliés : les assurances qui pourrons dire : "il avait pas son brassard réfléchissant et son gilet airbag : on assure pas cet accident" et les équipementier que se frottent les mains avec tous les blousons à changer! Dans un accident, c'est toujours le motard qui trinque. Alors au moins, si on se plante, on écrabouille pas un car scolaire. Donc laissons les motards choisir leur équipement. Je ne m'équipe pas pour équilibrer les comptes de la sécu ou le business des assurances. Bientôt on n'aura plus le droit de conduire un moto la nuit hors agglomération. Il faudra un permis à point piéton - a passer dès 10 ans si non accompagné. Sinon enfermé chez soi! Et des spots publicitaires violents comme en angleterre aux heures de grandes audience? Le "j'ai pas vu le motard" c'est la bonne excuse de l'enculé qui s'est dit : "je passe, t'as qu'à me laisser passer le motard, t'es mort de toute façon et puis 2 mètres c'est suffisant pour s'arrêter!"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les compagnie d'assurances devrais plutôt baisser leur tarif de manière à compenser financièrement l'achat du gilet sinon se sera toujours les plus nantis qui seront protéger et les smicard auront le droit de se faire démolir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il portait des culottes, des bottes de moto Un gilet airbag avec un aigle sur le dos Sa moto qui partait comme un boulet de canon Semait la terreur dans toute la région Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime" Il avait une petite amie du nom de Marie-Lou On la prenait en pitié, une enfant de son âge Car tout le monde savait bien qu'il aimait entre tout Sa chienne de moto bien davantage Il portait des culottes, des bottes de moto Un gilet airbag avec un aigle sur le dos Sa moto qui partait comme un boulet de canon Semait la terreur dans toute la région Marie-Lou la pauvre fille l'implora, le supplia Dit : "Ne pars pas ce soir, je vais pleurer si tu t'en vas…" Mais les mots furent perdus, ses larmes pareillement Dans le bruit de sa machine et du tuyau d'échappement Il bondit comme un diable avec des flammes dans les yeux Au passage à niveau, ce fut comme un éclair de feu Contre une locomotive qui filait vers le midi Et quand on débarrassa les débris… …On r'trouva sa culotte, ses bottes de moto Son gilet airbag avec un aigle sur le dos Mais plus rien de la moto et plus rien de ce démon Qui semait la terreur dans tooooooute la régioooooon MORALITE TU METS UN GILET AIRBAG OU PAS TU CREVES QUAND MEME!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Terminator : t'est super gonflé comme mec. Je te cite "mais avoués que l'on est obligé qq fois de prendre des decisions contraire au code pour notre propre securité" : dis moi c'est quoi alors dire qu'on roule plein phare pour être vu, parce que rouler de cette façon c'est bien évidemment autorisé par le code de la route et que toi ça t'arrange pour ta sécurité, puisque y parait que sur Paris sans plein phare on survie pas longtemps ? L'hopital , la charité toussa. Je vais t'apprendre un truc aussi : les coursiers ça existe aussi à moto. Le début de la discution est partie sur les tshirt à moto mais c'est vite aller sur les kéké (les autres bien sur) qui respectent rien ... les divers amalgames et l'hypocrisie ça en dérange pas certains visiblement.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
y'a une différence entre adapter ponctuellement le code de la route et les regles de conduite à son environnement ou parceque manifetement ça ne pose pas de pb, et faire d'une regle absolue " j'fais c'que je veux quand j'veux point barre ". Suivre des regles aveuglement sans les comprendre c'est être un mouton, ok. Mais croire que ces regles ne sont que pour les moutons c'est quoi quoi si ce n'est de la betise ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouarf, perso j'abandonne. Attention Terminator,tu as Superman face à toi. Un nouveau film?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils en a qui sont desesperant par leur naïvté sur ce forum! d'ailleur c'est toujours les meme... enfin bref, le code de la route doit etre respecté par tout les usagés j'en conviens, mais avoués que l'on est obligé qq fois de prendre des decisions contraire au code pour notre propre securité (histoire de ne pas etre un mouton)et de subir un incident, voir un accident... V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah ok, faut être un rebelle, et pour ça faut faire des conneries, et surtout ne pas dire que ça en est parceque sinon on est un mouton ! en gros être un robot c'est respecter les autres, le code de la route ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non Schloug,l'idée c'est que le fait d'etre humain nous conduit à faire des erreurs. Mais t'inquiete pas, quand la mere Perrichon sera ministre en charge de la sécurité routière, y'aura plus une tete qui depasse, on conduira tous comme des robots et tu auras le monde dont tu rêves, les hommes transformés en robots. gloups
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"je prefere etre en phare que rien du tout" : parce que t'as pas de codes sur ta moto? oui,t'aimes pas les scoots,c'est plus fort que toi. Et y'en a qui disent pareil pour les motards, c'est le signe d'une grande intelligence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de toute maniere les coursiers en on rien à faire du code de la route, en plus les clignos ils connaissent pas! je me suis amusé a faire un petit stat dernierement: sur 10 coursiers croisés, seul 4 avaient les codes allumés alors cqfd... je prefere etre en phare que rien du tout! combien de fois je râle apres les 2 roue qui roule sans eclairage! pourtant des efforts on été fait depuis 2003 avec l'allumage automatique des codes pour les motos, mais ils y auras toujours des kékés que ça saoule de remplaçer leurs ampoules grillées (par flemme ou meme pire, tout simplement parce que le mec ne fait jamais d'inspection de securité avant de rouler) ces kékés là sont dangereux car en plus la plupart du temps ils roulent sous-gonflés... qu'est-ce que vous voulez,je sais, je suis impardonnable, j'aime pas les scoots c'est plus fort que moi!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
donc l'idée, c'est tout le monde fait des conneries , mais pourquoi le dire ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,super idée les pleins pharses schloug, comme ça l'automobiliste est ébloui,et il sait pas à quel distance tu te trouves. Idéal pour que le mec force le passage. J'aime aussi le concept de "à c't'époque j'étais con", mais surtout, je refuse que d'autres fassent comme moi à l'époque. T'es mur pour la politique : faites ce que je dis, pas ce que je (j'ai) fait
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Schloug : tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Terminator : je suis aussi en région parisienne et jamais en plein phare. Ton vécue et vérifié, laisse moi rire : apporte la preuve que l'automobiliste qui t'as pas vu ce jour là, t'aurai vu en plein phare. Mais si ça te rassure de croire qu'en plein phare tu es mieux "vu" c'est toi que ça regarde. Le truc irréfutable c'est que tu fait "chier" ceux qui regardent dans leur rétros. T'es près pour le gilet fluo en tout cas. Et puis 5 ans comme coursier à Paris, et pas chez les bisounours (merci pour le dénigrement) sans jamais utiliser les plein phares et toujours vivant c'est vécu et vérifié aussi. Utilise les warnings, utilise des ampoules motovision de philips ... je sais pas moi, y a plein d'autres alternatives qu'aux égoïstes plein phares. [JoeBarTeamModeON] de toute façon ceux qui utilisent les pleins phares, c'est des tafiotes[JoeBarTeamModeOFF] (juste un peu d'humour, hein !!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en tout cas TICAMOI, il doit vivre chez les bisounours dans la maison du bonheur!!! moi, habitant a paris je peu vous dire que schloug n'as pas tout a fait torre! par contre en ce qui concerne les plein phares,t'as pas interret a les oublier a paname, sinon ton esperence de vie diminue fortement... (c'est vécue et verifié)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le monde de la moto un monde de tolérance ? parles au passé alors parceque j'y ai cru aussi, mais je ne crois plus du tout en l'homme. Le monde de la moto est devenu un monde de m'as tu vu, . LA je croyais trouver de la passion je croise plus souvent des passionnés du dimanche ... je me crois au dessus de la moyenne ? ben c'est pas vraiment que JE serai au dessus, mais plutot que la moyenne est vachement basse, monde motard inclus. On est forcement le kéké d'un autre, bé moi je préfére être le kéké un peu "responsable" que le kéké " j'fais c'que je veux , les aut' j'm'en fous " ! moi aussi j'ai roulé vite, trés vite ( bien au delà des 20km/h de trop ) , à c't'époque j'étais con, aujourd'hui, j'ai compris que la route ne m'appartient pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop d'amalgames, tu met un peu prés tout dans le même sac (comme le français moyen ? alors que tu crois être au dessus de la moyenne) et tu prétend savoir ce qui est bon pour tout le monde. Affligeant; celui qui ne raisonne pas comme toi est un kéké. Mais prend garde, on est toujours le kéké de quelqu'un; c'est juste une question de point de vue. "10 ou 20Km/h de trop" : là tu déconnes, nan ? ou alors t'es sacrément hypocrite. Et selon toi les clowns à moto seraient la cause de la répression ? Demande toi plutôt si notre "liberté" n'est pas la cible réelle. Avec des dirigeants voulant tout contrôler tout verrouiller, de voir des brebis ne voulant pas rentrer dans le rang ... c'est surement ça qui doit les faire chier, eux. Et quand je parle de notre "liberté" je parle pas de celle que certains prennent pour faire les "kékés" mais bien celle qui alimente notre passion. Prend tes responsabilités, plutôt que de prétendre mieux savoir que les autres, quand tu vois un kéké va vers lui et parle lui de ton point de vue. Explique, discute, dialogue. Moi quand un motard roule plein phare je l'interpelle et lui explique que ça sert à rien, qu'il sera pas plus visible et surtout qu'il gène tout le monde, surtout les automobilistes qui sont bien aimables de nous laisser passer mais faut juste pas les aveugler. Je viens pas ici donner des leçons de morale aux autres. Je croyais que le monde de la moto était un monde de tolérance, bem visiblement certains se prennent pour des bergers !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net