• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Isère (38), le 28 avril 2015

Essai de la gamme Suzuki V-Strom : sur la bonne piste en 2015 ?

Avec le retour de la V-Strom 1000 en 2014, suivie de la V-Strom 650 XT 2015, Suzuki fait feu de tout bois sur le marché des motos trails, en croissance depuis 2008. A ce jour, la gamme compte neuf déclinaisons plus ou moins accessoirisées. Essais.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Un petit commentaire pour les possesseurs ou futurs possesseurs de Suzuki Vstrom650 Le Look: Faut reconnaître c'est pas terrible, mais à l'usage ça n'a aucune importance tellement cette moto est facile d'utilisation. En mode cool ou mode plus sportif c'est une excellente machine fiable avec laquelle on peut enfiler les kms sans trop de fatigue. Un point faible lors de l'achat , changer les plaquettes. Je ne l'ai pas fait et j'ai vu une différence vraiment importante après les 12000 "premiers" kms. Attention également à l'alternateur pas terrible en terme de fiabilité. Nouvelles plaquettes = nouvelle moto ! Pneus Je roule avec des anakeeIII . Bons pneus mais ne vous fiez pas à la pub sur la longivité.Comptez 12000Kms si vous êtes un gros rouleur, surtout le pneu avant qui se dégrade assez vite passé les 12000Kms . Un regret. La 1000 est sans doute plus puissante, mais le look est désespérément pas attractif . je ne parle même pas des sacoches latérales dont on se demande pourquoi les accessoiristes de Suzuki on fait si peu pratiques; A quand une vraie machine trail qui conserverait le même moteur avec un entrainement acatène. Ca serait un vrai succès ! Bref avec Suzuki c'est toujours la conjugaison de la passion et de la déception. Dommage. Et ceux qui se posent la question de la puissance de VStrom: Seul c'est parfait et à 2 surtout si on est chargé c'est un peu juste car il faut sans cesse changer de rapport. Voilà pour mon point de vue. Soyez prudent ! Filochard_60
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La 1000 V-Strom est quand même le deuxième Maxi Trail le plus vendu en France sur l'année 2014 ! Loin, très loin derrière BMW et ses 1200 GS & GSA mais devant Yamaha, Honda, KTM et autres Ducati ...c'est pas rien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi Tony. Par chez moi c'est pareil , il y a de ça quelques années il y avait 4 concessions moto , depuis 2 mois il n'en reste plus qu'une. Yamaha & Honda ont fusionné et se sont raliés à un groupe (Motoland) ils sont devenu distributeur Ducati en plus depuis quelques mois. Kawasaki qui fesait aussi Suzuki à tout bonnement fermé. BMW à délocalisé pourtant ils vendaient très bien eux donc c'est difficile à comprendre pourquoi cette délocalisation soudaine. C'est triste tout ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, et comme par hasard, ce sont les derniers de la classe qui morflent; Suzuki et Honda ont tout fait pour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à l'heure où moto net nous informe que la vente des motos en Europe est stable,pendant ce temps en France on voit un grand nombre de concess moto et quad disparaitre.Eden bike susuki à St Etienne a disparu depuis un an et celui de Firminy aussi ville voisine de saint Etienne.Galaxi Honda est au plus mal,4 roues service concess quad,scooter,boomtrike fermera ses portes fin 2015,Polaris a disparu depuis 3 ou 4 mois et j'en passe.tous ces concess sont dans un rayon de 30 km.ça c'est juste dans ma contrée alors dans toute la France!? si les ventes de 2 roues motorisés en Europe est stable,c'est certainement pas grâce à la France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony..comme je l'ai dit, la petite Versys 650 est plus jolie que la Dl xt et son moteur plus joueur avec un bruit a l'échappement pas désagréable.en revanche ce qui est désagréable,c'est ce train AV qui plonge dans la courbe a peine on engage et c'est partie.il n'y a rien de dangereux,la moto reste collée a la route et tout se passe bien.je trouve que ça ne colle pas avec l'esprit trail et a la longue c'est pénible.cela plaira à d'autres motards que moi qui suis sans saveur.il y a aussi cette foutue selle ou assise,je ne sais pas trop pourquoi j'étais mal assis sur cette Versys.je ne vais pas dire que la Dl xt est meilleure que la Versys,car ces 2 motos font bien leur job.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour,plus de SUZUKI à Marseille! En tous cas,Marseille (deuxième ville de France,avec une météo favorable)a vu le dernier magasin officiel de la marque fermer ses portes pour faillite, la vente au enchère de ce qui reste s'effectue vendredi prochain!!J'ai reçu un mail en tant que client et Suzuki France à mis son site à jour. Dommage de ne plus pouvoir essayer ces deux bonnes motos. Après la fermeture de Moto Guzzi et d'une concession HONDA, c'est KING MOTO multi-marques, pour ne pas le nommer, dans les quartier Nord qui reprend le flambeau. Bien triste cette période de crise, le BURGMAN décliné dans toute les cylindrées n'a pas suffit pour faire du chiffre.Cordialement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chris, tu veux dire que le train AV engage ? si c'est le cas, je trouve ça très désagréable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour les motards qui aimeraient acheter une Dl 650 xt mais qui n'aiment pas son vilain bec de pingouin,sachez qu'il est possible de le changer contre sa "moustache" d'origine moyennant finance bien sûr.c'est mon concess qui me l'a dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris-strom.... tu as bien analysé les différences entre la V-Strom et la Versys !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dans le sujet,dl 650 xt contre 800 tiger j 'avais critiqué légèrement la dl 650 xt sans même aller la voir de près,normal mon concess ne l'avait pas encore reçue.dès que ce fut fait,je me suis empressé d'aller voir ce volatile au bec de pingouin et non pas un bec de canard car celui ci est plat et arrondi ou bout.bref!ce n'est pas le sujet.a première vu avec ses gentes a rayons,il est vrai que ça lui donne un air de passe partout.mon concess me voyant tourner autour me dit:Chris-strom!plutôt que de tourner autour,tiens la clef et va me roder les pneus car je viens juste de la mettre a l'essai.il faut pas me le dire 2 fois,et je suis parti pour 50 bornes.a mon retour il me dit:alors Chris-Strom cette dl xt?et bin c'est bizarre je la trouve + confortable que la mienne et pourtant,a par les roues a rayons et le vilain bec de pingouin c'est la même.oui presque !et il m'a expliqué les petites améliorations apportées à la moto.et là,ça ma cloué le bec.cette moto a bien évoluée,confort,tenue de route,freinage,look pour la Dl 650 xt.toutes ces améliorations font que cette dl xt mériterai un moteur qui la ferait monter a 80 ou 85 ch.et ça serai parti pour ma quatrième V-strom.dans la foulée je suis allé essayer la Versys 650 avec son nouveau look.j'ai roulé environ une 40ène de bornes.bien + jolie a regarder que la dl xt et un moteur + vif elle ne m'a pas convaincu de sortir mon carnet de chèque pour l'acquérir.je l'ai trouvé très inconfortable pour ma part et impossible de prendre un virage sans que la moto plonge dedans en me disant accélère,encore accélère cette Versys ne demande qu'une chose!attaquer,attaquer le mode cool n'existe pas.j'aime bien attaquer de temps en temps mais pas tout le temps.la Versys malgré tout reste une bonne moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@sht80/ bien vu ton analyse,simplement pour le petit souci de rouille en surface j'imagine peut étre que la région ou tu roules connait des taux d'humidités assez particulier,et que le souci doit etre recurent sur toutes les surfaces metaliques.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Merci Napo1 pour cet épisode rafraîchissant et amusant. Je le confesse je roule en DL1000 2014. En sachant que je roulerai peu pendant 1 an, j'avais hésité entre la DL1000, la CB1000R, la MT09 et la Z1000SX ! Mais pour des questions de polyvalence, j'ai opté pour la Suzuki. C'est une monture formidable. Elle est "suffisamment" confortable, la hauteur et la position permettent de mieux appréhender la route (même si je préfère la position de la GSXF) ce qui est sympa, mon top case n'enlaidit pas trop l'ensemble et la moto est classe (style aventurier) si tu la regardes de côté (de face, je n'arrive toujours pas à m'y faire). La souplesse du bi permet de se balader tranquillement, la partie cycle est top, le moteur gorgé de couple (génial)peut rendre le parcours ludique, la linéarité évite de mauvaises surprises sur routes sinueuses, même si le train avant vif pour la catégorie et le gros couple demandent de l'attention. Enfin, le freinage est à la hauteur (insuffisant sur la GSXF650). Elle sait tout faire. Ses défauts : des repose-pieds qui frottent rapidement (étonnant), avec 179 cm (jambes relativement longues)les manœuvres sans le moteur ne sont pas toujours top, ça rouille au bout de 5 mois (disques de frein, liaison échappement...,..), c'est la première fois que ça va aussi vite sur une moto neuve, la manette des warnings est mal placée, malgré tout le bilan est très positif, elle n'attire pas les foules (tant mieux, on n'en croise pas beaucoup) mais elle est super cette moto. Mon plus grand regret c'est cet horrible bec de canard. Kawa a corrigé le tir avec la Versys qui risque de la mettre en difficulté sur ce point. Pour le reste , je trouve ses performances suffisantes pour m'amuser (j'ai roulé en speed) et pour mon permis (elle n'est passe pousse au crime).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@nap01/c'est vrai que si il y a un comparatif a faire dans un bel article bien complet c'est vraiment celui qui opposerait la versys et le v.strom que ce soit en 650 ou en 1000,méme cible de clientèle ,méme tarifs et sans doute méme usage pour les futurs acquéreurs,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve très belle la nouvelle 650 V-Strom , aussi belle que la Kawa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Rene..... concernant la nouvelle Versys 650, c'est vrai qu'elle est drôlement plus jolie que la V-Strom, mais je trouve qu'elle est moins adaptée au confort du voyage que la Suzuki. Je dirais que la Kawa est plus citadine, plus amusante aussi, mais certainement plus fatigante sur de longs parcours surtout en duo. Pour ceux qui roulent la nuit, l'éclairage de la V-Strom serait aussi bien plus efficace, ce sont des détails qui comptent pour les rouleurs, on peut parler aussi de l'autonomie !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62..... dans mon "historiette", il serait prétentieux de parler de pilotage, on est bien loin des trajectoires d'un "Dark Moto Tour"!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Bod66..... moi, j"ai un gros problème, c'est qu'aucune moto ne me laisse insensible !...... elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts.... tout en sachant que ce que je considère comme un défaut pourra être une qualité pour quelqu'un d'autre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Christrom, si on change le moteur du DL650 ça ne sera plus vraiment la même moto, ni l'une des moins chère (important) a on a déjà dans une gamme de prix plus élevée de bonnes motos comme les 800cm3 Triumph et BM. Et on ne peut pas dire comme écrit dans l'article et dans l'excellent post de Napo qu'on a l'impression de se trainer à bord de la 650, elle était bien née cette bécane et comme souvent c'est la première inspiration qui fait le modèle. Y a rien à jeter c'est comme dans le cochon, mis à part une esthétique peu sexy (comme le cochon). Sa concurrente la Versys 650, bien que différente niveau ambiance (un peu plus "sport"), est du même tabac. Et si on ne part pas souvent à deux avec armes et bagages, ces bécanes sont simplement excellentes. La Vstrom 1000 conserve et améliore le premier concept d'il y a 13ans, bon point donc mais côté esthétique et bagagerie par exemple, faut s'y faire. Suzuki fait des bécanes je dirais presque "pour connaisseurs", en tout cas c'est la marque que j'ai le plus chevauchée depuis de nombreuses années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bel exemple NAPO1 , on tombe toujours sur plus balaise que soit en pilotage. J'ai eu moi même l'occasion de rouler un peu avec d'autres possesseur de 1200 GSA bin faut voir ce qu'ils m'ont mis,j'étais incapable de les suivre avec la mienne et le comble c'est que parmi eux y'avais... "une femme". Comme quoi t'as beau avoir la moto la mieux ou la plus puissante , ça ne fait pas le pilote. Je pense qu'aujourd'hui toutes les moto se valent, après c'est juste une question de gouts , de poids et de pilotage. Pour en revenir à ce sujet , je suis impatient de voire les ventes de ces 800 à 1000 Cc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour cette tranche de vie. Très drôle :-) J'ai noté que tu n'étais pas insensible à la Lusso Veloce. Peut-être de quoi résoudre la quadrature du cercle entre ta V Strom mid size et ta RT ? Cette V Strom ne fait que reprendre la recette de cette bonne vieille Transalp qui, sauf erreur de ma part, est la 1ere trail milieu de gamme axée sur un usage route. ( et là, les gaziers vont me sortir 5 modèles sortis avant et je vais passer pour un con). Amis motards, bonne journée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette "historiette" m'a été inspirée par le premier intervenant des commentaires lecteurs ci dessus, et elle était déjà en ligne sur MNC dans le comparo avec la Triumph Tiger_________________________________ ____ Suzette, la discrète !................ A la fin de l’été de l’an de grâce 2014, je promenais ma noble personne dans une contrée nordique, en dehors de mes terres. Tout allait pour le mieux sur mon fier destrier BMW bardé de toutes les options, facturé au vil prix de 24000 €. Comme à l’accoutumé, je roulais bon train, je suis un très bon pilote reconnu et respecté de tous sur mes terres. Au bout d’une courte ligne droite que je venais d’aborder gaillardement, j’aperçois un autre chevalier de route. Ah, enfin je vais pouvoir faire étalage de mon savoir- faire ; à la faveur d’une accélération musclée, mon flat gavé de chevaux se rapproche rapidement de ma future proie et comble de jouissance un panneau annonce une série de virages étalés sur plusieurs lieues….. Je vais en faire qu’une bouchée de ce manant, me dis-je en moi-même. D’abord, je règle mes suspensions en mode « sport », je peaufine ma position sur mon attelage, je monte le son de l’audio de deux crans pour « lui » faire voir et entendre que je vais l’agonir en toute décontraction…. bref, je ne donne pas cher de sa peau!..................Premier étonnement, ce gueux, qui soit dit en passant n’avançait pas en ligne droite, n’a pas ralenti d’une once à l’entrée de la série de virages, il reste assis droit comme un « i » sur sa bérouette* qu’il fait pencher à un angle hallucinant, m’ignore totalement, ne freine pas pendant que moi dans une courbe qui se referme sournoisement, je me retrouve en perdition sur la voie de gauche, obligé de freiner pour sauver la situation, heureusement que le Telever me pardonne cette incartade, autrement je me vautrais. Je reprends mes esprits et j’essaie de m’appliquer au maximum mais rien n’y fera, je serai obligé de subir cet odieux personnage jusqu’à la fin de la série de virages ; il va sans dire qu’au bout droit suivant j’ai pété une accélération qui l’a laissé sur place, non mais !...............Ce rustre m’avait gâché la journée, le lendemain j’ai appelé mon concessionnaire et ami et je lui ai fait part de ma déconvenue, payer une moto si chère pour se faire ridiculiser par une bérouette* à 8000 €, c’est insensé et intolérable!..............-Qu’elle était cette bérouette* me demande-t- il ?..............-Ses armoiries étaient frappées de sceau Suzuki 650 V-Strom, lui répondis-je !.............-Très cher ami, me dit- il, je vais vous en procurer une pour que vous puissiez l’essayer !.............-Mais, elle est hideuse, je ne pourrai jamais m’acoquiner d’une telle monstruosité !.............Voilà, comment un soir d’hiver, discrètement après la fermeture de la concession, je suis venu incognito chercher cette Suzette pour la ramener dans mon écurie, personne ne m’a reconnu, ouf, l’honneur est sauf!...............Les beaux jours revenus, un beau matin ensoleillé je suis tout aussi discrètement éclipsé vers une contrée voisine, voir ce qu’elle avait dans le ventre cette brave Suzette. Je redoutais la fastidieuse corvée de la voie express….. c’est certain que c’est pas le confort princier de ma teutonne, la selle est moins douillette, il y manque le chauffage, la protection est un peu juste, il manque le régulateur, la radio, enfin toutes ces petites choses que seuls nous les gens aisés pouvons nous offrir. Par contre, une fois quitté cet ennuyeux ruban d’asphalte, j’ai découvert ou redécouvert les joies que procure une moto légère correctement motorisée et suspendue. La révélation s’est faite à la première série de virages où j’ai bien compris pourquoi ce manant m’avait ridiculisé ; en effet cette bérouette* est d’une maniabilité extraordinaire, elle se balance avec une facilité déconcertante sans une once d’inquiétude, son vaillant v-twin ne rechigne pas à la tâche et répond toujours présent….. c’est une vraie arsouilleuse, il faut en convenir ! Voilà justement que se profile à l’horizon entre H et P, une courbe qu’il y a une vingtaine d’année je prenais à 80+x km/h, lors d’une arsouille mémorable avec mes amis. Je sais qu’avec ma BM actuelle j’y passe seulement à 70+x km/h en m’appliquant bien et en serrant les fesses, qu’en sera-t-il avec miss Suzette ? ………..je suis passé à 80+x km/h, les doigts in the noze, j’en reviens pas !...............Tout n’est pas parfait malgré tout, surtout ce freinage où il faut avoir une poigne d’acier pour avoir un résultat juste acceptable, lorsque sur ma teutonne mon petit doigt gère seul un freinage d’outre- tombe, mais d’un autre côté pas besoin de freiner à tout bout de champ. J’ai aussi noté la souplesse inattendue de ce v-twin qui accepte d’évoluer en troisième là où avec ma teutonne la première s’impose avec une progression parfois chaotique. J’ai également apprécié sa logeabilité où je case mon auguste personne sans difficulté aucune. Je chipoterai aussi sur une course de sélecteur trop longue, des fils électriques nus qui se baladent à l’intérieur des carénages mais c’est surtout son esthétique difficile qui me chagrine le plus. Chez Suzuki, leur designer il est temps de le mettre à la retraite, la nouvelle petite Versys 650 que j’ai aperçue chez mon concessionnaire est infiniment plus sexy !.............Encore un bon point pour cette Suzette décidément pétrie de qualités, son autonomie record qui m’a permis d’éviter de faire le plein à une station-service où j’aurais pu croiser malencontreusement un de mes amis qui n’aurait pas compris pourquoi je roule sur cette moto de prolétaire.............. Vous l’aurez compris, je suis tombé sous le charme de cette Suzette qui avec ses modestes 69 cv, son poids léger de 214 kgs et les près de 400 kms d’autonomie que procure son bidon de 20 litres, m’ont fait réviser mon jugement et redécouvrir les vraies joies de la moto. Reste le prix à 8000 €, pas assez chère mon fils…… Je vais aller rendre visite à dame Martine de la concession qui va m’habiller de pied en cape pour que je puisse rouler et m’éclater incognito sur mes terres, je prendrai la BM uniquement pour aller aux réceptions officielles et aux sorties mondaine!............................. *bérouette….. mot emprunté à mon ami de la toile JDF
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour! je suis Chris-Strom le motard sans saveur.je ne pouvais pas laisser passer le sujet sans écrire quelques lignes sur ce qui fut mes motos préférées.lorsque je suis monté sur la 650 dl sans même avoir roulé j'ai su que cette moto j'allais l'adorer.je l'ai tellement adoré qu'en à peine 12 mois je lui ai collé près de 13000 bornes malgré une météo pourrie et un emploi du temps très chargé.puis je suis monté d'un cran.la Dl 1000!Maximoto,aujourd'hui disparu(hélàs)l'avait appelé "pousse au crime".rassurez vous je n'ai tué personne!rien à voir avec une Tuono v4 1100 rr mais cette Dl 1000 pour un gros trail,ça envoyais du lourd,normal avec 240 kg.ça envoyait tout le temps si bien que je me suis fait flasher 9 x en un an.heureusement tous ne sont pas arrivés à la maison(les pv). pour éviter de perdre mon permis,je suis redescendu a un Dl 650 qui ne m'a pas empêcher de prendre une prune dès les premiers 1000 km.alors Dl 1000 ou 650,a par la différence de ch.ces motos nous emmènent partout mon épouse et moi.les Dl surchargées en revenant d'Espagne,jamais elles nous ont laissé en rade.je ne les ai jamais trouvés jolies,les anciennes comme les nouvelles,malgré une 1000 relookée et une 650 légèrement améliorée(+ 3 ch) et quelques bricoles sur le tableau de bord.les nouvelles DL sont à la traine par rapport à la concurrence.bien que le moteur de la petite DL soit volontaire,il est vieillissant un 800 cc serait plus au gout du jour.la 1000 serait mieux avec un cardant plutôt qu'une chaine,je pense que Suzuki gagnerait quelques points de +.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui t'as raison Barth mais quand même avec des Vstrom, future Honda, Ktm adventure, GS12 et XTZ un peu plus trail que les autres que t'as citées. Il suffit de le savoir. Pour les bourses plates, il y a les mid sizes dont la nouvelle Mash genre "aventure" aussi ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour 2015 il va y avoir un sacré match de Japonaise entre : la 1000 V-Strom , la Versys 1000 , la MT09 Tracer et la 800 crossrunner. Une bataille de promo/ équipement offert se profile t-il à l'horizon pour décroché la première place ? A moins qu'une 1000 Africa Twin ne vienne semer le trouble dès le début de l'été parmi tout ce petit monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La versys est quand même plus jolie. Entre la ligne générale, le tableau de bord et les valises type Bottelin Dumoulin, cette Suz manque de sex appeal. Ca fait pas très nouveau modèle tout ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@brth62/assez d'accord avec ton post,en version 1000 belle entrée dans le top 3 sans doute aussi grace a un tarif bien étudié,qui a mis a l'amende tous les trails routiers a plus de 15000€,pour 2015 il y a peut etre un challenger qui risque de faire bouger le classement le versys 1000 restylé,tarifs équivalents options sensiblement les mémes,les siamoises de 2008 risque de se tirer une bonne bourre au niveau des ventes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une moto qui mérite d'être connue , j'avoue que je préfère le double optique de la 650. Le défaut que je lui trouve : La contenance des valises et du top case indigne pour une baroudeuse au long cour sinon rien à dire. Lors de sa sortie on lui prédisait un bel avenir et en se classant deuxième des ventes derrière l'indétrônable GS qui s'est quand même vendu quasi 5 fois plus malgré qu'elle soit plus cher et moins fiable(normal c'est the best) on peu dire que Suzuki à réussi avec sa650 et 1000 V-Strom.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous avez compilé plusieurs articles pour n'en faire plus qu'un seul ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.