• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juillet 2013

Excès de vitesse : il se filme à 271 km/h à moto !

Excès de vitesse : il se filme à 271 km/h à moto !

Perdre des points pour un excès de vitesse à moto, ça peut arriver à tout le monde. Que l'infraction concerne des vitesses dépassant les 250 km/h sur une route, c'est déjà plus rare. Mais si en plus, c'est le motard qui s'est grillé tout seul en filmant ses "exploits" avec une caméra embarquée, c'est vraiment trop ballot...

Imprimer

Perdre des points pour un excès de vitesse à moto, ça peut arriver à tout le monde. Que l'infraction concerne des vitesses dépassant les 250 km/h sur une route, c'est déjà plus rare. Mais si en plus, c'est le motard qui s'est grillé tout seul en filmant ses "exploits" avec une caméra embarquée, c'est vraiment trop ballot...

La scène s'est déroulée ce week-end dans le Finistère (29), où un motard en GSX-R600 s'est fait arrêter par la gendarmerie de Quimperlé alors qu'il empruntait la sortie d'une route nationale à quatre voies. Alertés par "l'énorme bruit produit par la moto", rapporte l'AFP, les forces de l'ordre l'immobilisent et découvrent avec joie intérêt une caméra embarquée fixée sur le réservoir...

Après visionnage des images, les gendarmes découvrent que le jeune homme de 22 ans est monté à 271 km/h sur une voie rapide limitée à 110 km/h, avant de tirer une jolie pointe à 227 km/h (!) sur une départementale limitée à 90 km/h.

Pour sa défense, ce jeune amateur d'arsouilles (deux ans de permis) a expliqué que "c'était la première fois qu'il testait sa caméra et qu'il s'était laissé griser par la vitesse". Mais la marchaussée, peu sensible à ces arguments, a immédiatement confisqué sa moto et saisi sa caméra, en lui signifiant un retrait de permis de six mois en attendant un passage au tribunal.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Et puis ptete aussi que si on avait des portions d'autoroutes no limit comme en Allemagne, on n'en serait pas là aujourd'hui. Les gens rouleraient normalement sur les routes et se contenteraient d'aller tirer la bourre sur les grandes lignes droites des autoroutes. En plus, je suis sûr que notre industrie automobile ne s'en porterait que mieux, puisque le haut de gamme français serait encore de ce monde... Car dans un pays aussi anti- vitesse que le nôtre, il n'y pas de place pour un fabricant de Porsche ou d'Audi, juste pour des Smarts et des Dacia...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...