• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 février 2011

Karl Wharton rejoint Zero Motorcycles

Karl  Wharton rejoint Zero Motorcycles

L'ancien patron de Triumph Karl Wharton vient de rejoindre les rangs de Zero Motorcycles en tant que directeur des opérations. Le constructeur américain de motos électriques renforce ainsi son équipe qui compte déjà plusieurs anciens cadres du monde de la moto.

Imprimer

L'ancien patron de Triumph Karl Wharton vient de rejoindre les rangs de Zero Motorcycles en tant que directeur des opérations. Le constructeur américain de motos électriques renforce ainsi son équipe qui compte déjà plusieurs anciens cadres du monde de la moto.

Gestionnaire financier avisé, Karl Wharton avait notamment assuré l'intérim de la direction de Triumph France entre le départ de Géraud Duchassin et l'arrivée de Mark Kennedy (lire MNC du 21 mars 2001 : changement de direction chez Triumph France et MNC du 7 juin 2006 : nouveau patron chez Triumph France). Il a également assuré les fonctions de directeur des opérations pour le constructeur britannique CCM Motorcycles, en collaboration avec d'autres entreprises de financement privé.

"Karl est un leader reconnu avec une solide expérience et nous sommes fiers de le voir rejoindre l'équipe", s'est réjoui Gene Banman, PDG de Zero Motorcycles : "j'ai toute confiance en Karl et j'ai hâte de le voir oeuvrer pour Zero Motorcycles et travailler au développement du marché de la moto électrique".

"Mon but est de veiller à ce que Zero Motorcycles continue de croître et d'être le leader de l'industrie de la moto électrique en proposant des produits innovants et une gestion saine, tout en ne perdant jamais de vue que notre objectif est de de construire une moto performante pour que nos clients puissent en profiter", a de son côté expliqué Karl Wharton.

Zero Motorcycles s'appuie désormais sur équipe de direction qui comprend plusieurs anciens cadres supérieurs de l'industrie moto : Abe Askenazi (ex Buell) pour l'ingénierie, Scot Harden (ex KTM et Husqvarna) pour le marketing, Steve Salyer pour la gestion de la production et désormais Karl Wharton (ex Triumph et CCM) pour l'organisation quotidienne.

Objectif : "renforcer notre position de leader mondial de l'industrie de la moto électrique", conclut le PDG de cette entreprise résolument tournée vers la motorisation électrique, malgré des débuts encore timides dans le monde de l'auto et a fortiori de la moto.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...