• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2010

Mini (BMW) présente un scooter électrique au Mondial Auto

Mini (BMW) présente un scooter électrique au Mondial Auto

Surfant sur la vague écolo, la marque Mini (qui apartient à BMW) présentera un scooter électrique baptisé E Concept au Mondial de l'Automobile qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 2 au 17 octobre.

Imprimer

Surfant sur la vague écolo, la marque Mini (qui apartient à BMW) présentera un scooter électrique baptisé E Concept au Mondial de l'Automobile qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 2 au 17 octobre.

Un an seulement après le lancement de sa Mini E, une déclinaison électrique de la célèbre Mini, le constructeur automobile s'introduit dans le segment du deux-roues électrique avec son Mini Scooter E Concept.

Animé par une batterie lithium-ion et un moteur intégré dans la roue arrière, ce concept se recharge directement sur une prise de courant grâce à un câble embarqué.

Volontairement proche des lignes de la Mini (et donc des citadins "branchés" qui raffolent de cette voiture plus vraiment "mini" !), ce scooter E Concept possède des roues de 11 pouces et se décline en version une ou deux places.

Moderne, il comprend une instrumentation stylisée qui prend "la forme d'un tube rempli d'un liquide qui se dilate", fantasme Mini... Et naturellement, on y glisse son Smartphone qui y joue le rôle de clé de contact, d'écran et d'élément de commande centrale !

Lors des trajets, le Smartphone pourra également servir de système de navigation, de lecteur de musique et de téléphone via une connexion Bluetooth.

Ce Mini Scooter E concept assume parfaitement son positionnement "BoBo" : "son design typé Mini, son système de commande novateur et ses vastes possibilités de personnalisation tiennent compte des besoins et exigences exprimés par des groupes cibles jeunes, à la fois respectueux de l’environnement et ouverts aux nouvelles tendances", explique le constructeur.

Notons également que Smart (groupe Daimler) présente lui aussi un concept de scooter électrique au Mondial de l'Automobile : le Smart E Scooter, qui utilise lui aussi une batterie lithium-ion directement rechargeable sur secteur, un Smartphone en guise de tableau de bord et un look inspiré de la petite citadine de la marque.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je ne pense pas qu'il faille trop se moquer du partis-pris bobo revendiqué par BMW lorsque ce constructeur file la métaphore Miniphile ad nauseaum...il y a actuellement en Allemagne dans tous les Länder, un énorme appareil législatif mis en branle par les élus verts des parlements régionaux et ceux du Bundestag. les lois sur l'environnement et les émissions polluantes (en ville notamment, bien sûr) vont devenir hypra draconiennes. les Grünen allemands préconisent l'utilisation de scooters électriques dans les rues des métropoles et tous les autres partis ont collé plus ou moins à la proposition, contraints et forcés moralement, ou non. BMW, derrière un affichage purement marketing, devance intelligemment le coup, je trouve.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...