• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 septembre 2010

Avertisseurs de radars : partenariat entre Coyote et Garmin

Avertisseurs de radars : partenariat entre Coyote et Garmin

Le partenariat entre Coyote et Garmin débute avec le nouveau Garmin, le "Nülink! 1695", qui sera proposé à l'achat avec l'ensemble des fonctionnalités Coyote. Après TomTom, c'est la deuxième fois que Coyote System, inventeur et autoproclamé " leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles ", s'associe avec un grand nom…

Imprimer

Le partenariat entre Coyote et Garmin débute avec le nouveau Garmin, le "Nülink! 1695", qui sera proposé à l'achat avec l'ensemble des fonctionnalités Coyote. Après TomTom, c'est la deuxième fois que Coyote System, inventeur et autoproclamé "leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles", s'associe avec un grand nom du GPS (lire notamment MNC du 3 septembre 2009 : partenariat entre Coyote et TomTom).

Véritable phénomène de société boosté par la multiplication des radars avec 600 000 utilisateurs en Europe-, le procédé mis au point par Coyote s'assimile à la version "high-tech" du bon vieil appel de phares de papa : les conducteurs munis de l'avertisseur relié par GPS, GPRS et GSM à un serveur central indiquent la position des pièges à permis contrôles radars à tous les autres abonnés Coyote.

Pour éviter les mauvaises surprises, le dispositif propose en outre une fonction "Eclaireur" qui permet de connaître le nombre de membres de la communauté qui les précèdent et la distance qui les en sépare : bien pratique pour mesurer la validité des informations transmises par l'appareil !

"L’accord signé avec le numéro un mondial du GPS est tout d’abord la reconnaissance de la fiabilité de Coyote mais aussi un véritable partenariat technologique au bénéfice d’une conduite plus sereine et plus sûre", estime en langage politiquement très correct Fabien Pierlot, fondateur et dirigeant de Coyote.

"C’est aussi, grâce à l’arrivée des clients Garmin, un élargissement bénéfique de toute la communauté Coyote et une qualité d’information toujours plus fiable : c'est l'illustration parfaite de notre philosophie : communauté et technologie", poursuit le jeune PDG.

Quant à Eric Bernard, directeur général de Garmin France, il souligne que "les nouveaux services connectés ainsi que l’ajout du service Coyote au Nülink! 1695  s’adressent à une clientèle exigeante, à la recherche d’un GPS performant et complet pour faciliter leurs déplacements".  

L'accord étant d’ores et déjà effectif, les premiers GPS Garmin "Nülink! 1695 " équipés de la fonction Coyote devraient être commercialisés à compter du mois d’octobre, d'abord en France et en Belgique.

Rappelons enfin à l'attention des utilisateurs d'Iphone l'existence de la très efficace - et entièrement gratuite ! - application "Wikango", qui permet elle aussi de connaître très précisément les emplacements des radars fixes et mobiles grâce aux échanges d'informations entre les membres de la communauté.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...