L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
CARTE PREMIUM
Profitez de réductions dans toute la France !
Commander
Mes avantages
Devenir partenaire (pro)
NEWSLETTER
L'info moto par email
Offres spéciales
Equipement moto
Les équipements moto Clover distribués en France

Béquilles d'atelier LV8 Elevate

Dafy Moto débute sa tournée de Noël (1 commentaire)
 Tous les articles Equipement moto
OCCASIONS
Passer une annonce
Forfaits pros
Trouver une occasion
Comparer les tarifs des assureurs moto !Avec
(Publicité)
ANNUAIRE MOTO








Autres marques
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 92 lecteurs simultanés

 

 
 VOS MEILLEURS COMMENTAIRES Sport
Rubrique Sport
Depuis l'ouverture de Moto-Net, vous êtes très nombreux à ajouter vos commentaires à nos articles... Pour le meilleur et pour le pire !
Morceaux choisis de la rubrique Sport.



Nicolas Sonina, le 08/05/14 à 08:10 :
Mon avis sur Pôle des sports mécaniques du Centre : le circuit de la discorde
J'ai tout de même un peu de mal à comprendre pourquoi on chasse du motocross et du BMX pour mettre de la vitesse… Et surtout pourquoi ces trois disciplines ne pourraient cohabiter ? On se doute qu'il y a un problème de surface disponible mais si chacun y met du sien, ce serait alors un véritable pole de sport mécanique !
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Virginie Staiano, le 20/11/13 à 11:16 :
Mon avis sur Ornella Ongaro pose nue pour la Ligue contre le cancer
Le truc, c'est que des photos d'elle en action, elle l'a déjà fait, les tee shirt, elle l'a fait... Elle en a fait déjà plein des "trucs" pour se faire entendre... Est-ce que poser nue, va mieux marcher que le reste ? On n'en sait encore rien, mais ce qui est certain,c'est que ça, elle ne l'avait pas encore fait ! En prime, poser nue, n'empêche aucun discours sinon féministe, mais pour la défense de l'égalité des chances entre hommes et femmes ! Personne ne jette la pierre aux Rugbymen que je sache ? En tout cas, une chose est sûre, les gens en parlent de ce calendrier ! ;)
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Barth62, le 20/11/13 à 09:02 :
Mon avis sur Ornella Ongaro pose nue pour la Ligue contre le cancer
En quoi ces photos son dégradantes ? Beaucoup prennent ici la liberté de juger et ne supporte pas que d'autres ai un avis différent du leur. Qui êtes vous pour juger ? Si Ornella a fait ces photos c'est qu'elle le voulait, pour soutenir cette cause lui tiens à coeur , c'est sa Liberté et je la respecte. Les Femmes sont libres et n'ont certainement pas besoin d'associations pour juger si ce qu'elles font est bien ou mal si c'est leur choix.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

GOS, le 27/05/13 à 17:38 :
Mon avis sur Jacques Bolle chevalier de l'ordre national du Mérite
"une certaine Valérie Fourneyron (oui, nous aussi c'est la première fois qu'on voit ce nom !)." Ben ça prouve que vous êtes de bons motards mais pas des flêches côté journalisme: et d'une c'est l'ancienne maire de Rouen, ce qui n'est pas rien, et de deux elle a des positions qui pour une fois chez ceux qui nous gouvernent ne sont pas anti- motards: la preuve, elle décore Bolle et soutient notre sport.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Jean-Pierre QUINET, le 07/03/12 à 23:01 :
Mon avis sur Vers un fonds d'indemnisation des victimes du sport moto
Les commentateurs semblent avoir compris que c’étaient les politiciens qui en voulaient à leur passion. Mais en fait c'est une décision de la cour de cassation appelée à faire jurisprudence qui est responsable de cette épée de Damoclès sur les sports en général. En l’occurrence des députés qui savent ce que sont les sports mécaniques prennent les choses en main. Pour l'instant c'est plus une affaire juridique que politique mais l'avenir politique proche risque de retarder toute velléité d'action positive.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

SYLVIE DELATTRE NICOTTE, le 08/06/11 à 19:31 :
Mon avis sur Hommages à Rachel Nicotte
Voilà... cela fait 5 ans,9 mois et 23 jours qu'il est parti... usé par la souffrance, malheureux de devoir divorcer une deuxième fois si vite, abandonné de tous sauf de ses proches ( frere, soeur et amis de la hte marne )ne trouvant plus la force de lutter pour sa fille joya, l'enfant de son dernier amour... pourtant il y croyait, à cette nouvelle vie ... abandonnant en hte marne, ses deux filles Maud et Marine (mes filles également...) nous, nous ésperions qu'il etait heureux mais visiblement, ce n'était pas le cas .... Je suis la première femme de Rachel , celle qui a vecu plus de vingt ans avec lui , celle qui l'a supporté et encouragé pendant les années de galère, celle qui l'a aimé suffisament pour le laisser partir quand il est tombé amoureux fou d'une belle jeune fille très jeune, bref, je suis la mère de Maud et Marine, elles ont aujourd'hui 26 et 21 ans Maud esr educatrice specialisée marine est en troisième année de psycho et je pense sincerement qu'elles sont bien dans leur peau....tout cela pour dire qu'au bout de six ans, nous ne l'avons pas oublié, (marine lui ressemble terriblement), nous parlons regulièrement de lui toutes les trois, je m'efforce de leur raconter tous les bons moments vecus quand nous avions vingt ans ,les copains ,les courses de côte,les fêtes le samedi avant la course (pour ceux qui étaient là, vous vous souvenez du J7 ?)tout cela est à moi , à nos amis de ces moments là et à mes filles...Jamis il ne nous quittera, jamais nous ne l'oublierons, il est avec nous, en nous , pour toujours....merci à vous tous qui l'avez aimé, aidé, parce que c'était pour lui queque chose de vital que d'être aimé ....merci à vous tous de ne pas l'oublier....
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Christophe Guyot, le 24/10/10 à 19:09 :
Mon avis sur Jean-Pierre Mougin : la FIM va se transformer en structure de type commercial...
J'ai été représentant des pilotes durant plus de 10 ans. Je connais bien Jean Pierre Mougin et Jacques Bolle. De part ma fonction, j'ai toujours eu à batailler pour défendre les pilotes. J'avais du répondant en face. En même temps, ces relations ont toujours été loyales et franches. Ils ont toujours été disponibles. Je peux vous assurer que les deux hommes ont une passion de la moto au moins égale à la nôtre. Surtout, je fais partie de ceux qui ont beaucoup espéré que Jean Pierre Mougin soit élu président de la FIM. Car si nous ne partageons pas toujours les mêmes idées, il en est une qui me rapproche de lui et qu'il exprime bien dans son interview : "replacer le sport et les fédérations nationales au coeur des décisions de la FIM". En clair, redonner au sport et à la fédération qui le gère le pouvoir dont les promoteurs se sont emparés. Cela ne sera hélas pas le cas, et nous continuerons de subir la loi de ceux qui font de l'argent une finalité plus qu'un moyen. Reproche que l'on ne peut proférer si la loi est édictée par une fédération à but non lucratif...Et là aussi lisez bien les craintes de Jean Pierre Mougin. Voilà un politique qui ne pratique pas la langue de bois et qui fait foi de courage. Assez rare pour ne pas le respecter.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Gamellix, le 22/10/10 à 11:29 :
Mon avis sur Jean-Pierre Mougin : la FIM va se transformer en structure de type commercial...
Toujours le problème des pays disposant d'un droit de vote et n'étant concernés que de très loin par le sport motocycliste. Leurs représentants cèdent aux sirènes leur proposant les meilleurs avantages personnels au détriment du bon sens et de l'intérêt général des affiliés. Il est certain que Jean-Pierre MOUGIN à la tête de la FIM, cela aurait eu une autre gueule et que le sport serait sorti gagnant. Mais comment peut on espérer convaincre des médiocres du bien fondé de ses positions, lorsque l'intérêt de caste ou l'intérêt personnel prime avant toute considération éthique et sportive ? Il n'y a plus qu'à attendre les prochaines élections en croisant les doigts pour que la raison reprenne tous ses droits, mais c'est difficile à imaginer lorsque l'on représente un pays qui offre de moins en moins d'influence sur l'échiquier mondial. Le Français vu par les étrangers, ça ressemble quand même de plus en plus à UBU déguisé en costume de Mickey. Notre digne représentant en a sûrement fait les frais et c'est vraiment dommage.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Byzooz, le 15/04/10 à 16:32 :
Mon avis sur Robbie Maddison franchit le Canal de Corinthe à moto !
En meme temps si tout ce qui est fait en ce bas monde doit avoir une utilité...mais à ce compte là ton message ne l'est guère plus Jicé...ceci dit on appele ça généralement du SPORT. En partant de ton principe je propose de supprimer toute activité physique qui n'apporte aucun bienfait à l'humanité. Mais rassures toi, tu est loin d'être détrôné...
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Scooter, le 13/12/09 à 08:08 :
Mon avis sur Rassemblement samedi pour sauver la Rond'Europe
Je suis allé y faire un tour, à cette manif, c'est tout près de chez moi. Y'avait pas un rat. 2/3 élus en écharpe, 5 ou 6 pilotes, 5/6 présidents de club, 3/4 journalistes et quelques badauds. Ca n'interesse personne, les problèmes de la Rond Europe. Ah, si j'ai super apprécié la venue de M. Leduncq, membre du bureau de la FFMC, il est venu avec sa BMW soutenir le club. Ca, c'est du militantisme. Bravo. Par contre, j'ai eu un peu honte quand quelques tarmos se sont pointés avec leurs bécanes en pot NH, avec grands coups de gaz, histoire montrer qu'ils arrivaient. En plein discours d'un président de club qui vantait ses efforts en matière d'écologie, ca a fait sérieusement "tache"... y'a encore du boulot question cohérence dans le milieu 2RM. Je croise les doigts pour que lors des expériences de circulation entre la file 2 et 3, on ne trouve pas des lascars qui vont se croire sur l'autoroute!
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Nielda, le 11/12/09 à 08:44 :
Mon avis sur Rassemblement samedi pour sauver la Rond'Europe
Samedi 12 décembre 2009, journal de 20h00 : "La maifestation a été massive et a reçu l'appui de grandes personnalités politiques locales et nationales. Puisque le ministre de l'écologie en personne était là. Ce dernier s'est permis de réprimender violemment le préfet. Il a également annoncé des mesures drastiques qui visent à économiser les dépenses en énergie du gouvernement, afin de permettre le bon déroulement de toutes manifestations de sports mécaniques. De la même manière le collectif citoyen s'est engagé à ce que chacun y mette du sien, en utilisant au mieux les transports en commun dans les villes ainsi que les 2 roues. Fini les villes saturées par ces automobiles occupées par une seule personne. Avec de telles mesures, c'est bien la résurrection pour ces manifestations très prisées du grand public. L'intégrisme écologique ne passera pas, s'est exclamé en conclusion le ministre." On peut rêver!!!!
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Nikky, le 20/11/09 à 19:30 :
Mon avis sur 2009 : un grand millésime... pour les pilotes off-road !
Ouais, enfin les prix exorbirtants d'Aprilia on en rediscutera en 2010 : les teams managers engagés en moto2 ont déjà annoncé que les coûts de cette catégorie seraient sûrement moins élevés pour les équipes "d'usine", mais certainement pas pour les teams privés (entre le dévelopement du chassis,la mise au point, les ingénieurs et le salaire des pilotes on parle déjà de plus de 100 000 euros)! De toute façon, la motorisation unique Honda dans un championnat du monde soit disant prototype, perso, ça me chiffone un peu... Enfin, s'autoflageller en fustigeant les motos qui montent à plus 250 km/h, je vois pas bien l'intérêt de la part d'une fédé sportive : c'est le combat de la FFMC et certainement pas de la FFM. Mais bon, si ça peut aider à se forger une image politiquement correcte devant la mère Merli...
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Nielda, le 11/11/09 à 19:15 :
Mon avis sur Décès de Timotei Potisek...
Il m'aura fait vibrer lors des derniers enduro du Touquet. Combien comme lui maintenant auront eu un tragique destin? Les Malherbe, Lalay, Sainct, Méoni, "Olaf" Perrin, Pit Beirer, Bailey, et j'en passe. Plus récemment et en convalescence Benjamin Scholtz, Luc Alphand et Régis Laconi. Je comprends le coup de gueule d'Arnaud Demester, pourquoi? Pourquoi autant de risque pour un sport si ingrat, si peu reconnu. Peut être avant tout pour le plaisir. De ce côté là, il nous en aura donné, merci à lui et aux autres. Courage à la famille.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Th0r, le 07/11/09 à 11:02 :
Mon avis sur Bridgestone se retire de la Formule 1
Petit test, transformons le commentaire de Fred en disant tout le contraire... "Perso, limite ça me désole. Car faire des courses de sport-proto avec un manufacturier unique, c'est complétement sensé (seul moyen de comparer les pilotes à armes égales) et en plus, forcément, tous les couts sont reportés sur un seul fabricant (plus de volume, moins de concurrence = coût marginal rabaissé, petite info surprise, Bridgestone ne donne pas ses pneus aux écuries de F1, elles les payent). Bridgestone investissait peut-être trop dans les sports mécaniques... " Voilà, donc je confirme Fred est mon contraire d'opinion. :D
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Anti-spam, le 25/09/09 à 12:36 :
Mon avis sur Témoignage : l'expérience d'une débutante en compétition !
Chapô miss, d'avoir su prendre ton courage à deux gants et tenter le grand saut ! Voila un récit à consommer sans modération et peut-être un exemple à suivre ?...
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Scooter, le 10/06/09 à 05:45 :
Mon avis sur Jean-Pierre Mougin secrétaire général du CNOSF
Va comprendre...JPM a fait partie de ceux qui ont réver qu'un jour la moto (au moins le trial) soit reconnue comme sport olympique...Ce sera pour 2090 au plus tard. Maintenant, vu que c'est quelqu'un d'hyper pro et compétent, le CNOSF lui met la main dessus pour qu'il continue à rendre service au sport en général, vu qu'il n'est plus à la FFM, il a le temps! façon de parler. Un grand monsieur, JPM.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

GAMELLIX, le 22/12/08 à 11:36 :
Mon avis sur La FFM avance l'âge minimal requis pour la pratique sportive
Je pense qu'effectivement, notre pays était un peu à la traîne en ce qui concerne un certain nombre de règlementations. Et notamment vis à vis de pays comme l'Italie et surtout l'Espagne. La preuve évidente, c'est que nos jeunes pilotes ne jurent que par le championnat espagnol pour se faire remarquer et avoir une meilleure chance d'intégrer une équipe de GP. Reste le problème crucial des financements, en France. L'Espagne a réussi à impliquer des sponsors car ce sport a été médiatisé, et parce qu'au départ, ils ont réussi à créer une pépinière de jeunes, et à entretenir la notoriété de marques nationales parmi lesquelles Derbi, Montesa, ou Ossa qui ont obtenu une image internationale. Il y a quarante ans, les pilotes de premier plan étaient Anglais ou Italiens, car toute l'industrie moto de leurs pays les soutenaient. Aujourd'hui, les valeurs montantes sont allemandes(l'implication de BMW ne doit pas y être totalement étrangère), et les valeurs italiennes et espagnoles restent stables (constructeurs impliqués pour les italiens et sponsors titres pour les espagnols, avec une identité espagnole pour Derbi, même si le propriétaire est italien)). La réussite de nos pilotes passera immanquablement par une médiatisation du sport moto, à défaut de disposer de constructeurs. L'implication future d'une chaîne de la TNT sera forcémment une bonne chose avec le temps, car susceptible d'intéresser nos ados à autre chose que les xgames, paradoxalement plus médiatisés que le sport moto, sur les nouvelles chaînes TV. Pour répondre à Fred, il est évident que la compétition moto comporte plus de risques que la pétanque ou la danse classique, mais il est évident que ses pratiquants disposent au départ de gennes les orientant vers des activités dispensant de l'adrénaline. Il vaut mieux les canaliser en les mettant sur des circuits que de les laisser faire les Zorros sur des mobs ou des scooters trafiqués, dans le seul but de devenir le héros des copains, et d'atomiser, à l'insu de leurs parents, tout ce qui roule dans le quartier. D'autre part, si on devait attendre que la croissance soit totalement terminée pour s'attaquer à ce sport, soit entre 20 et 23 ans, Rossi finirait actuellement sa deuxième saison de 250cc, à condition d'avoir directement démarré par les grand prix. Ce qui me pousse à cette interrogation: "Ces propos sont ils réellement raisonnables ?"
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Jonidan\'s, le 20/12/08 à 13:00 :
Mon avis sur Portrait de Florent Manniez, champion de France Promo 500 Cup
Salut Florent ! Je suis Daniel un pôte à Fred du Racing Diabolik Team.Je roule avec un VFR rouge et suis venu vous encourager sur les circuit surtout à Carole. Comme je suis souvent sur moto-net.com je viens de découvrir l'article sur ta saison.Je t-ai déja félicité mais je voulais le faire à nouveau et t-encourager pour ta futur saison en 600 ya pas de raison en 500 ta su faire alors pourquoi en 600 tu saura t-accrocher alors V à toi pour 2009 !!!!!! @+ Dan.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Myriam E., le 08/10/08 à 13:37 :
Mon avis sur Luc Noël nous a quittés cet été
Luc, voilà déjà 2 ans!Le temps a passé, la vie a continuée pour moi.Pourtant, il n'y a toujours pas une journée ou je ne pense pas à toi. Tu me manques...J'ai toujours ce sentiment d'injustice, pourquoi on a pas eu plus de temps, on avait tant de choses à vivre ensemble. Tu voudrais que je sois heureuse, tu disais qu'elle est belle la vie! Je m'efforce de le croire et l'image de toi et ton large sourire partant de cabourg et notre éclat de rire au téléphone la veille de cette terrible journée sont des moteurs pour moi. De toute façon on ne peut penser qu'à toi avec énergie et joie de vivre car c'est ce que tu incarnais. Jamais je ne t'oublierais. Je t'adore....
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Nielda, le 04/12/07 à 14:50 :
Mon avis sur Le dernier saut d'Evel Knievel...
J'avais lu que la légende disait de lui qu'il n'avait pas un os intact. Il aura de toute façon alimenté nombre de nos sujets de conversation avec les copains passionnés de motos. Il est parti rejoindre notre Alain Prieur national. Paix à leurs os.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

GAMELLIX, le 29/11/07 à 14:55 :
Mon avis sur Les bleus voient grand pour l'an prochain
Excellente idée que d'aguérir Loris Blatz en 600cc, en vue du championnat du monde GP2 2010 ! Compte tenu de la notoriété de JCO chez Yamaha Japon, il est probable que son futur team de GP disposera d'un excellent matériel. Il y aurait certainement un cerise sur le gâteau si un homme charismatique comme Christophe Guyot était de la partie pour accompagner ce team lors du championnat 2010. De plus, amener à ce niveau un pilote qui aura 18 ans en 2010, c'est de la gestion d'avenir. Et pourquoi pas un Jules Cluzel, qui aura déjà une grosse expérience des GP en 2010, pour disposer d'un autre pilote extrèmement rapide et plus chevronné ? Monsieur Olivier, je vous dis bravo, et vous remercie par avance de remettre au goût du jour votre fameux French Flair, la vitesse Française ne peut qu'en sortir gagnante !
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Vieux c..., le 20/08/07 à 11:51 :
Mon avis sur Bill Lomas s'est éteint
Savez vous , ( surement ) que c'est en assistant à une épreuve ado et en voyant la déco de Bill Lomas , que Phil Read avait décidé que le jour ou il courrait, son casque reprendrait la même déco , en y rajoutant la bande à damier .( même si Philou , répète qu'il n'a jamais eu de modèle en tant que pilote )
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Giuliano, le 17/08/07 à 09:54 :
Mon avis sur Bill Lomas s'est éteint
Addio Bill e grazie per tutte le splendide gare fatte.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Henri Bourrellis, le 24/05/07 à 02:58 :
Mon avis sur L'ASMI récolte 7 030 euros pour les accidentés de la route
REPONSE A BERNARD BRACAME Cher Bernard, Cette année, notre association d’étudiant (nous avons tous entre 22 et 23 ans, et préparons un diplôme de commerce) a voulu véhiculer deux idées à travers ce projet : Nous voulions, d’une part, mettre en valeur le manque de moyens financiers des associations dans les hôpitaux, qui limite les activités des pensionnaires. D’autre part, montrer que les jeunes, souvent stigmatisés comme des « fous du guidons » (voire du volant, ou fous tout court) peuvent aussi prendre conscience des dangers de la route, et être à l’origine d’initiatives louables. Cela aura aussi permis, nous l’espérons, de donner d’autres bonnes idées à des personnes qui elles aussi veulent se mobiliser. Je vous comprends et j’admets que 7030 euros ne sont QUE 78 amendes de radar fixes à 90 euros (soit pas grand-chose par rapport aux besoins). Mais, c’est toujours mieux que rien. Nous aurions bien sûr voulu récolter plus, mais sur les -environ- 150 entreprises que nous avons contactées, seule une petite quinzaine a accepté de soutenir notre action. Néanmoins, pour une première édition, atteindre plus de 40% de la somme récolté lors de la 13eme édition du Trophée Coluche ne me parait pas être un échec. Notez aussi qu’en tant qu’étudiants, notre crédibilité auprès des entreprises fut parfois faible. J’ajoute aussi que sur ce site (ainsi que sur d’autres supports), une promesse de don de 10 centimes d’euros par tour était disponible. Nous annoncions aussi que nous prévoyions de réaliser entre 130 et 170 tours (je vous laisse faire le calcul). Nous n’avons pas reçu une seule promesse par ces biais, alors qu’avec seulement 200 promesses supplémentaires, nous aurions pu dépasser les 10 000 euros… Notre espoir est donc de pouvoir continuer et pérenniser cette action, qui, répétons le, a une vocation très précise : redonner goût à la vie aux récents paraplégiques par une valeur noble : le sport. Nous espérons donc faire encore mieux lors de la deuxième édition l’an prochain. Je tiens par ailleurs à me joindre à vous, cher Bernard, pour encourager et féliciter celles et ceux qui agissent quotidiennement ou ponctuellement auprès de ces personnes en difficulté dans les hôpitaux, car ils en ont bien besoin. J’aimerai en revanche revenir sur quelques passages de votre message : 1) « Si toute entreprise de sensibilisation est bonne à prendre, que reste-t-il, une fois décompté le plaisir individuel des pilotes sur le circuit, face a l'ampleur du drame que vivent les grands blessés de la route » Je vous remercie de mettre en relation le plaisir que nous avons pris lors de la course, et l’ampleur de ce drame. Je devrais donc culpabiliser parce que je prends du plaisir en essayant d’en donner à ceux qui en ont besoin ?? L’expression « plaisir individuel » que vous utilisez nous décrit comme des égoïstes, alors que nous tentons de prouver le contraire. De plus, nous n’avons pas la prétention de résoudre « l’ampleur du drame », mais de mener une action à la hauteur de nos possibilités. Et je me permets d’ajouter que vous auriez quand même pu ajouter les 7030€ dans votre décompte, même si cela parait peu pour vous. Dois-je aussi vous rappeler que si nous faisons de la piste, c’est pour ne pas utiliser la voie publique de telle sorte. J’ajoute même qui si ceux qui s’imagine à Magny Cours sur cette voie publique allaient se défouler sur les circuits (journées portes ouvertes FFM par exemple), il y aurait moins de monde à Garches : le plaisir croît avec la sécurité. 2) « N'est-ce pas un beaucoup d'énergie dépensée pour un résultat peu significatif ? » Demandez à ceux qui partiront au stage (il y en aura plus que 5 car nous avons dépassé notre objectif de 4650€ pour 5 personnes). Nous tenons donc à remercier toutes les entreprises qui nous ont soutenues, ainsi que la centaine d’étudiant de l’ISG pour leurs dons spontanés. Enfin, je termine en vous donnant (à tous) les coordonnées du Club des Loisirs et d’Entraide de l’Hôpital de Garches, qui est, vous l’avez compris, l’association pour laquelle nous courrions : Club des Loisirs et d’Entraide Bureaux 11, rue Claude Liard 92380 GARCHES Pour plus d’informations, contactez-moi par mail : asmi.isg@hotmail.fr
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Bernard Bracam, le 23/05/07 à 15:07 :
Mon avis sur L'ASMI récolte 7 030 euros pour les accidentés de la route
J'avais été frappé de l'absence de commentaires à l'annonce de l'initiative de l'ASMI dont vous nous rapportez ici le déroulement. Un peu comme si nous voulions "exorciser" la malchance et le risque qui peut nous amener à Garches, auquel nous motards sommes tellement plus exposé qu'en voiture (se souvenir de la fureur que cette constatation objective déclenche parfois dans notre milieu lorsque les journaux en parlent). En lisant votre compte rendu, ma première réaction est vaguement interrogative : toute cette énergie pour ne recueillir "que" sept mille euros en faveur "des accidentés de la route" dans leur ensemble ? Si toute entreprise de sensibilisation est bonne à prendre, que reste-t-il, une fois décompté le plaisir individuel des pilotes sur le circuit, face a l'ampleur du drame que vivent les grands blessés de la route ? N'est-ce pas un beaucoup d'énergie dépensée pour un résultat peu significatif ? Il me faut remonter à la source, à votre premier article qui lui précise clairement le but poursuivi par l'association : offrir à cinq paraplégiques récents une semaine de char à voile en Vendée (http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1462). Voilà l'information dont je cherchais à me souvenir, et qui éclaire mieux la démarche. Quoi qu'il en soit, je serais bien mal inspiré de critiquer le moins du monde l'esprit et l'existence d'une telle action, et je n'y songe pas ; j'aimerais, au demeurant, joindre à celles des autres mes pensées en faveur des personnes qui souffrent dans les hopitaux à la suite d'un drame routier, et louer l'engagement de ceux qui les soutiennent. Bernard Bracam
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Fred, le 15/03/07 à 19:48 :
Mon avis sur Ouverture du Championnat de France Superbike 2007 le 24 mars au Mans !
On ne peut que conseiller aux motards d'assister aux epreuves de ce championnat, dont les tarifs attractifs l'eloignent du "moto-business". Et en plus,ça permettra peut etre de faire emmerger un pilote français de renom
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Sandrine, le 08/03/07 à 16:02 :
Mon avis sur Une Coupe féminine pour les Six jours d'Enduro
Quelle belle initiative....merci mesdames. Nous sommes encore peu nombreuses au guidon de motos mais bien plus qu'il y a 16 ans lorsque j'ai passé mon permis. L'ouverture au monde de la moto est de moins en moins un privilége réservé à ces messieurs, mais il est vrai que nos petites tailles en général nous handicapent quant au choix de nos montures. et pour vous mesdames adeptent de circuit, une égalité de traitement avec un aménagement des locaux est une bonne chose. " Quand on veut, on peut..." alors l'avenir est devant nous. Mesdames bonne route!
 Ajouter un commentaire Relire l'article

ARNOULD André, le 09/02/07 à 17:37 :
Mon avis sur La FFM invite les constructeurs à faire moins de bruit en compétition
Entièrement d'accord avec l'article: le plus grand ennemi du motocross, de l enduro ou de la ballade "tout terrain": le bruit, ce dont se plaignent en premier lieu les opposants à la moto tout terrain. et en Belgique où la densité de population est importante, les terrains de cross très rares, la difficulté premiér pour obtenir l'autorisation de terrains d'entrainement est liée au bruit. DIMINUER le BRUIT est une priorité si l'on veut continuer à rouler. A choisir: continuer à rouler avec moins de bruit, quitte ,à perdre un peu de puissance?? ou ne plus pouvoir rouler???.moi, je choisis le 1°, non. Même si la moto perd 10% de sa puissance, ne sera t elle pas plus puissante que pareille moto de 10 ou 15 ans???
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Kawaman76, le 09/02/07 à 10:02 :
Mon avis sur La FFM invite les constructeurs à faire moins de bruit en compétition
Sincèrement... Il faut aussi être tolérant ! OK à 100% sur la route, pour le respect des oreilles des autres. A quand une F1 moins bruyante ? Ah non, ce sont des voitures donc tout leur est permis en compét ? Soyons souple, un peu mouton. On admet, contrôle avant la course. MAIS PENDANT UNE COURSE !!!!! Un accident, un choc, surtout en TT. Ils vont réellement sortir le N°1 si il a sont silencieux abimé, percuté par un concurant ? Ce n'est plus la loi du sport là... Il faut arrêter. Pourquoi pas... une nouvelle règlementation. Si la moto fume, interdite lors d'une compétition en public.
 Ajouter un commentaire Relire l'article

Driver, le 18/12/06 à 17:54 :
Mon avis sur Le Team Acropolis cherche trois pilotes !
Je viens de recevoir le dossier complet, félicitation pour votre initiative et surtout bravo pour le choix de votre jury moi qui rêve depuis toujours de pouvoir rencontrer Randy... Merci a vous
 Ajouter un commentaire Relire l'article

 

  WWW.MOTO-NET.COM   |  15 ans d'archives   | LE JOURNAL MOTO DU NET  
Retrouvez tous nos articles publiés depuis le 13 mars 1999 :
Par rubriques
 24 Heures Moto 2004
 24 Heures Moto 2005
 24 Heures Moto 2006
 24 Heures Moto 2007
 24 Heures Moto 2008
 24 Heures Moto 2009
 24 Heures Moto 2010
 24 Heures Moto 2011
 24 Heures Moto 2012
 24 Heures Moto 2013
 24 Heures Moto 2014
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2003
 Bol d'Or 2004
 Bol d'Or 2005
 Bol d'Or 2006
 Bol d'Or 2007
 Bol d'Or 2008
 Bol d'Or 2009
 Bol d'Or 2010
 Bol d'Or 2011
 Bol d'Or 2012
 Bol d'Or 2013
 Bol d'Or 2014
 Business
 Challenge des Monos
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Academy 2006
 Dark Dog Moto Tour 2005
 Dark Dog Moto Tour 2006
 Dark Dog Moto Tour 2007
 Dark Dog Moto Tour 2008
 Dark Dog Moto Tour 2009
 Dark Dog Moto Tour 2010
 Dark Dog Moto Tour 2011
 Dark Dog Moto Tour 2012
 Dark Dog Moto Tour 2013
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Dream Cup
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 FSBK 2007
 FSBK 2008
 FSBK 2009
 FSBK 2010
 FSBK 2011
 FSBK 2012
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Légende des Héros
 Lobbying
 Marché moto 2004
 Marché moto 2005
 Marché moto 2006
 Marché moto 2007
 Marché moto 2008
 Marché moto 2009
 Marché moto 2010
 Marché moto 2011
 Marché moto 2012
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Mondial du deux-roues
 Moto GP 2003
 Moto GP 2004
 Moto GP 2005
 Moto GP 2006
 Moto GP 2007
 Moto GP 2008
 Moto GP 2009
 Moto GP 2010
 Moto GP 2011
 Moto GP 2012
 Moto GP 2013
 Moto GP 2014
 Moto Tour 2003
 Moto Tour 2004
 Nouveautés 2003
 Nouveautés 2004
 Nouveautés 2005
 Nouveautés 2006
 Nouveautés 2007
 Nouveautés 2008
 Nouveautés 2009
 Nouveautés 2010
 Nouveautés 2011
 Nouveautés 2012
 Nouveautés 2013
 Nouveautés 2014
 Nouveautés 2015
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallye de Tunisie 2009
 Rallyes routiers 2005
 Rallyes routiers 2006
 Rallyes routiers 2007
 Rallyes routiers 2008
 Rallyes routiers 2009
 Rallyes routiers 2010
 Rallyes routiers 2011
 Rallyes routiers 2012
 Rallyes routiers 2013
 Rallyes routiers 2014
 Rallyes routiers 2015
 Recherche et Développement
 Sécurité routière
 Sport
 Tchats en direct
 Tokyo Motor Show 2007
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2005
 WSBK 2006
 WSBK 2007
 WSBK 2008
 WSBK 2009
 WSBK 2010
 WSBK 2011
 WSBK 2012
 WSBK 2013
 WSBK 2014
 WSBK 2015
Par marques
 Constructeurs moto et scooter
ADIVA, APRILIA, ARIEL, AVINTON, BENELLI, BIG BEAR CHOPPERS, BIMOTA, BLACK DOUGLAS, BMW, BORILE, BOTTPOWER, BRP, BUELL, BULTACO, CAN-AM, CF MOTO, CPI, CR AND S, DAELIM, DERBI, DUCATI, E-SOLEX, GAS GAS, GILERA, GOVECS, HARLEY-DAVIDSON, HEADBANGER, HERO, HONDA, HUSABERG, HUSQVARNA, HYOSUNG, INDIAN, JIALING, JINLUN, JOHAMMER, KAWASAKI, KEEWAY, KTM, KYMCO, LAMBRETTA, LEONART, LOTUS MOTORCYCLES, MASH, MATRA, MBK, MIDUAL, MISSION MOTORCYCLES, MOTO GUZZI, MOTO MORINI, MOTUS, MV AGUSTA, MZ, NCR, NORAUTO, NORTON, OSSA, OTO CYCLES, PEUGEOT, PGO, PIAGGIO, POLARIS, QUADRO, RIEJU, ROADSON, ROYAL ENFIELD, S AND S, SACHS, SAXON, SHERCO, SUZUKI, SYM, TOMOS, TRIUMPH, VESPA, VICTORY, VOXAN, WAKAN, YAMAHA, ZERO MOTORCYCLES

 Toutes les marques
1964 SHOES, 2RTEAM, 4 CITY, ABUS, ADIVA, AFAM, AGV, AIROH, AKRAPOVIC, ALL ONE, ALPINESTARS, AMT, AMV, APRILIA, ARAI, ARELN NESS, ARIEL, ARROW, AVINTON, AVON, BAGSTER, BALTIK, BELL, BELSTAFF, BENELLI, BERING, BERINGER, BIG BEAR CHOPPERS, BIHR, BIMOTA, BLACK DOUGLAS, BLAUER, BLH, BMW, BOBLBEE, BONAMICI, BORILE, BORRANI, BOSCH, BOTTPOWER, BRAMMO, BREMBO, BRIDGESTONE, BROUGH SUPERIOR, BRP, BUELL, BULLSTER, BULTACO, CABERG, CAMERON, CAMPAGNA, CAMSPORTS, CAN-AM, CARDY, CF MOTO, CGM ITALIA, CHAFT, CLOVER, CONFEDERATE, CONTINENTAL, COYOTE, CPI, CR AND S, CROMWELL, DAELIM, DAFY MOTO, DAINESE, DERBI, DEVIL, DEXTER, DIES, DMP, DOC BIKER, DUCATI, DUNLOP, E-SOLEX, ELF, ESKA, ESQUAD, EUROMOTOR, EXCEL, EXO2, FALCO, FGR MIDALU, FMA, FORMA, FURYGAN, GARMIN, GAS GAS, GENERIC, GIANNELLI, GILERA, GIMA, GIVI, GOLDSPEED, GOPRO, GOVECS, GS27, H-KER, HARISSON, HARLEY-DAVIDSON, HEADBANGER, HELD, HELSTONS, HERO, HEVIK, HJC, HONDA, HOREX, HUSABERG, HUSQVARNA, HYOSUNG, ICA SECURITY, ICON, INDIAN, INFORAD, IOTA, IPONE, IXON, IXS, JIALING, JINLUN, JOE BAR TEAM, JOHAMMER, KAPPA, KAWASAKI, KEEWAY, KICK N START, KNOX, KTM, KYMCO, LAMBRETTA, LAZER, LEONART, LEOVINCE, LIVEMAP, LML, LOCSTER, LOTUS, LOTUS MOTORCYCLES, MAAF, MAC ADAM, MACIF, MACNA, MAD, MAGGI, MASH, MATRA, MAX, MBK, MEDICAL INVENT, METZELER, MICHELIN, MIDUAL, MISSION MOTORCYCLES, MIVV, MOTO CLEAN, MOTO GUZZI, MOTO MORINI, MOTOBLOUZ, MOTOREX, MOTUL, MOTUS, MOVEO SAFETY, MUTUELLE DES MOTARDS, MV AGUSTA, MZ, NCR, NECK BRACE, NECK PROTECT, NEURONES, NOLAN, NORAUTO, NORTON, OHLINS, OSSA, OTO CYCLES, PATON, PEUGEOT, PGO, PHILIPS, PIAGGIO, PIRELLI, POLARIS, PORT DESIGNS, PREMIER, PREMIUM CONFORT, PUIG, QUADRO, QUANTYA, RACER, REVIT, RIEJU, ROADSON, ROOF, ROYAL ENFIELD, S AND S, S3, SACHS, SAXON, SCALA RIDER, SCHUBERTH, SCORPION, SCOTT, SEGURA, SEURAT3, SHAD, SHARK, SHERCO, SHOEI, SIDAM, SIDI, SIFAM, SINISALO, SKULLY, SO EASY RIDER, SPEEDWAY, SPIDI, SPIGAOU, SPYKE, STYLMARTIN, SUZUKI, SYM, TALON, TCX, TECNOGLOBE, TEKNIC, TERMIGNONI, TO-CLAMP LOCKFREE, TOMOS, TOMTOM, TOP BLOCK, TRAQUEUR, TRAVEL BAGS, TRIPY, TRIUMPH, TUCANO URBANO, VEMAR, VESPA, VICTORY, VITESSE, VOXAN, VQUATTRO, WAKAN, WEX, WIPI, WOODEX, X-LITE, XPD, XTREAM WEARTHER, YAMAHA, YAMAHA[PIAGGIO, YOSHIMURA, ZERO MOTORCYCLES

Par dates
 2014
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre...
 2013
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2012
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2011
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2010
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2009
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2008
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2007
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2006
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2005
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2004
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2003
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2002
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2001
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 2000
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
 1999
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.

 

NOUVEAUTÉS 2015

Nouveautés moto et scooter 2015
  • Dossier spécial nouveautés 2015
  • Les nouveautés de Milan par marque
  • Les nouveautés de Cologne par marque
  • ESSAIS MOTOS ET SCOOTERS

    Les essais motos et scooters de la rédaction
    Motos et scooters : les essais de la rédaction

    ANALYSE DU MARCHÉ MOTO ET SCOOTER

    Bilans du marché du deux-roues motorisés
  • Premier semestre : Bilan 6 mois 2014
  • Interviews : Les constructeurs s'expliquent
  • Bilans mensuels : Analyses mensuelles 2014
  • Bilan annuel : Marché moto et scooter 2013
  • Analyse : Le marché 125 en 2013
  • Analyse : Le marché gros cubes en 2013
  • Immatriculations : Top 300 des ventes 2013
  •   ANNONCES MOTO Vendre une moto
    Annonce Moto-Net : SUZUKI 650 SV S 650 3990 €
    SUZUKI 650 SV S 650 (3990 €)
    Annonce Moto-Net : SUZUKI 450 RMZ 2011 d'occasion 3450 €
    SUZUKI 450 RMZ 2011 d'occasion (3450 €)
    Annonce Moto-Net : BMW 650 C 600 SPORT PACK HIG 10500 €
    BMW 650 C 600 SPORT PACK HIG (10500 €)
     RECHERCHE OCCASIONS
    Marque
    Modèle
    Catégorie
    Cylindrée
    Mise en circulation entre et
    Région
    Budget mini (€) euros
    Budget maxi (€) euros
    Vendeur      IndifférentParticulier Pro
    Uniquement les annonces avec photo
    Uniquement les occasions sous garantie
     Forfaits professionnels
     Motos à -de 1500€
     Publier une annonce
     Cote moto

    NOUVEAU PERMIS MOTO

    Guide pratique : passer le permis moto
    Guide pratique : le nouveau permis moto

    DOSSIER DEUX-ROUES EN VILLE

    Deux-roues motorisés : quelle solution pour la ville ?
    Deux-roues motorisés : la solution pour la ville ?

    NOUVELLES MESURES 2012/2013

    Brassard rétro-réfléchissant, grandes plaques : les nouvelles mesures de sécurité routière
    Brassard rétro-réfléchissant, grandes plaques : les nouvelles mesures de sécurité routière

    MOTOS ET SCOOTERS ÉLECTRIQUES

    Dossier spécial ; quel avenir pour la moto électrique ?
    Dossier spécial motos et scooters électriques

    PARTENARIATS PROFESSIONNELS

    Professionnels de la moto : boostez votre activité grâce aux partenariats Moto-Net.Com !
     Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter
    Services pratiques
    HyperAssur, comparateur assurance moto
    Assurland, le comparateur d'assurances
    Starplaq, les plaques d'immatriculation moto
    Motors TV, La Télévision Grande Vitesse

    L'information moto en ligne
     Bienvenue sur le Journal moto du Net
     Mon compte perso  Mon accès pro
    15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
     24 Heures Moto 2014
     Assurance moto
     Balades et Evénements
     Bol d'Or 2014
     Business
     Criminalité
     Culture
     Dark Dog Moto Tour 2014
     Découverte
     Emploi
     Endurance
     Environnement
     Equipement
     Essais et Tests
     Guides pratiques
     Jeu moto GP Challenge
     La vidéo du vendredi
     Lobbying
     Marché moto 2014
     Moto GP 2014
     Nouveautés 2015
     Occasions moto
     People
     Permis moto
     Portraits
     Pratique
     Presse et Multimédia
     Rallyes routiers 2015
     R&D
     Sécurité routière
     Sport
     Tout-terrain
     Voyages moto
     WSBK 2014
     WSBK 2015
    Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte