• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUR LE WEB
Paris, le 10 janvier 2001

Préparer le permis moto en ligne

Le site Superpermis.com propose gratuitement un bon moyen de préparer en ligne les épreuves du permis moto, parallèlement à la formation dispensée par un moniteur agréé. Auriez-vous votre permis aujourd'hui ?

Imprimer

"Au fait c'est décidé, je passe le permis moto !". Vous avez probablement entendu cette affirmation un très grand nombre de fois dans votre entourage, et bien souvent à intervalles réguliers de la bouche des mêmes personnes ! Car si en France, le permis moto (permis A) attire un nombre croissant de candidats, il inquiète aussi en raison de sa relative complexité par rapport au permis automobile (permis B). C'est ce qu'a compris le site Superpermis.com, qui propose un assez bon moyen de préparer les épreuves parallèlement à la formation dispensée par un moniteur agréé. Les différentes étapes du plateau y sont détaillées précisément (maîtrise de la moto sans le moteur, à allure lente et à allure normale), ainsi que les "épreuves d'interrogation orale" et "de circulation". On peut notamment, après identification (gratuite), accéder aux critères d'évaluation retenus par l'inspecteur qui vous suit lors de votre prestation : "L'évaluation est l'opération par laquelle l'inspecteur donne une valeur à un résultat (l'action du conducteur) en le comparant à un critère, ce résultat pouvant être positif ou négatif. L'inspecteur jugera 3 types de comportements : admis, toléré et non toléré" . Superpermis.com propose également de nombreuses informations comparables à celles du manuel vendu dans les moto-écoles (équipements, assurances, réglementation, etc.). Mais l'un des intérêts majeurs du site réside dans la possibilité de s'entraîner en ligne à l'épreuve orale, grâce à un système de questions-réponses géré par une mini télécommande virtuelle. Alors brillants lecteurs de Moto-Net, obtiendriez-vous votre permis aujourd'hui ? La réponse sur Superpermis, édité par la SARL parisienne Netbuzz.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...