• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SELFIE
Paris, le 23 juillet 2015

Pause Superbike : le bilan de Randy de Puniet

Pause Superbike : le bilan de Randy de Puniet

Le World Superbike 2015 marquait une pause d'un mois suite à l'annulation de l'épreuve de Moscou. Moto-Net.Com en a profité pour interroger les pilotes français sur leur bilan de mi-saison. Interview de Randy de Puniet, notre rookie venu du MotoGP !

Imprimer

Moto-Net.Com : Première question, évidente mais capitale : comment vas-tu ?
Randy de Puniet :
Je vais bien, merci. J'ai bien récupéré de mes blessures du début de saison.

MNC : Cela fait six mois que tu roules en WSBK. Quel est ton avis sur ce championnat, son règlement, ses courses (deux par dimanche !) et ses pilotes ?
RdP :
C'est un championnat très relevé. Au niveau pilotes, ceux de devant sont des pilotes avec beaucoup d'expérience dans cette catégorie. Sinon, j'aime bien le schéma des deux courses mais je trouve qu'il n'y pas assez de temps entre les deux manches.

MNC : Que penses-tu de la domination de Jonathan Rea et de Kawasaki cette année ?
RdP :
Jonathan est au-dessus du lot cette saison. Il dispose d'une des meilleures motos du plateau, ce qu'il n'avait pas eu l'occasion d'avoir au début de sa carrière en Superbike. Il mérite ses résultats.

MNC : Tu es actuellement 18ème du championnat, avec 22 points et un Top 10 comme meilleur résultat. Quel est ton bilan personnel de cette première moitié de saison ?
RdP :
Mon bilan personnel n'est pas bon. Comment pourrait-on être satisfait de ce genre de résultats ?

MNC : Suzuki a changé d'électronique ce printemps et l'adaptation a été particulièrement difficile. Est-ce surprenant ?
RdP :
Surprenant je n'en sais rien, mais en tout cas c'est très compliqué. Le team fait son maximum pour faire progresser la moto mais ce n'est pas facile du tout. J'espère vraiment que l'on pourra revenir dans le coup très rapidement.

MNC : Te reste-t-il suffisamment de moteurs pour terminer la saison au top ?
RdP :
Je pense que l'on a ce qu'il faut pour finir la saison

MNC : Sur quels points vas-tu travailler pendant la seconde moitié de saison ?
RdP :
Nous devons continuer à travailler sur le frein moteur, le contrôle de traction... Tout ce qui concerne l'électronique.

MNC : Y-a-t-il des circuits que tu attends avec impatience ?
RdP :
Tous les circuits restant me plaisent. Celui qui peut me demander le plus d'adaptation est Magny-Cours. La dernière fois que j'y ai roulé, c'était en 1996 !

MNC : Quel était ton objectif en début de saison ? A-t-il changé ?
RdP :
Bien sûr que mes objectifs ont changé ! J'aimerais juste finir la saison en obtenant les meilleurs résultats possibles et me faire plaisir, ce qui veut dire me battre à des places intéressantes et réalistes au vu de la situation.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 3 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...