• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOLTE-CASQUE
Paris, le 10 septembre 2014

Changez le look de votre casque avec The Mask Helmet

Changez le look de votre casque avec The Mask Helmet

The Mask Helmet est une petite société française - basée en Californie - qui propose aux motards, cyclistes, skaters, skieurs et cavaliers de changer le look de leur casque en un clin d'oeil. Le secret ? Une astucieuse housse... Présentation.

Imprimer

Il suffisait d'y penser : habiller son casque pour en changer l'allure, comme nous changeons nous-mêmes de chemise ou de chaussures ! C'est la simple et néanmoins lumineuse idée qu'a eue "The Mask Helmet", petite boîte d'origine française installée à Los Angeles (Californie).

"On s'est inspiré de ce qui nous entoure", explique tout simplement à MNC Julien, l'un des concepteurs de ces housses, "notamment de ce qui se fait dans la téléphonie avec les coques. À un moment, on a pensé à des habillages TV mais de fil en aiguille, on est arrivé sur l'idée du casque".

Contre une somme modique (entre 25 et 30 euros), les motards peuvent ainsi radicalement changer le look de leur casque, sans avoir à en acheter un nouveau. "La taille des housses est unique et adaptée à chaque modèle : jet et intégral, mais aussi vélo/ski ou équitation. D'ailleurs, on s'est aperçu après coup que cela existait déjà pour les bombes".

"Nos housses sont conçues dans un tissu extensible", précise la marque, "sont lavables en machine à 30° et n'altèrent pas la capacité de protection du casque : elles respectent la norme ECE 22.05 concernant leur homologation". Ouf !

Sur le Site officiel,- et marchand -, 42 housses sont à ce jour proposées pour les casques de type Jet et deux pour les intégraux. "Il y en aura davantage à la fin de la semaine, le temps de mettre en ligne les visuels des différentes versions", nous dévoile notre interlocuteur.

Couleurs flashy, imprimés - très - originaux : les clients auxquels s'adresse The Mask Helmet vont devoir assumer leur choix et leur look ! Les autres motards plus sages ne sont pas oubliés pour autant : la société planche actuellement sur une plateforme de personnalisation.

"C'est dans l'air du temps", observe Julien : "les gens aiment bien personnaliser les choses qu'ils possèdent. Nous sommes en train de mettre en place un logiciel qui leur permettra de charger le visuel ou la photo de leur choix et de créer leur propre modèle".

Le coût de cette future housse personnalisable est estimé "aux alentours des 50 euros, ce qui est très raisonnable comparé à une peinture perso qui revient entre 200 et 300 euros... et qu'on enlève difficilement le jour où elle ne plaît plus !", souligne habillement le jeune entrepreneur, dont l'affaire est à suivre !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...