• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLEZ LES BLEUS
Paris, le 30 juin 2014

Pagès remporte le Red Bull X-Fighters de Madrid

Pagès remporte le Red Bull X-Fighters de Madrid

Forfait pour la deuxième épreuve du Red Bull X-Fighters 2014 à Osaka, Tom Pagès a parfaitement rebondi en remportant ce week-end la troisième manche qui se déroulait à Madrid. Le pilote Yamaha a notamment passé son fameux bike flip... Action !

Imprimer

Il y a un mois, Tom Pagès, ses fans et ses sponsors étaient au 36ème dessous : "je voulais exprimer toute ma tristesse et mes regrets à tous mes fans, et en particulier à mes fans japonais, après ma décision de ne pas rouler sur une piste sur laquelle je ne pouvais pas m'exprimer sportivement", postait Thomas sur son compte Facebook.

"Une pensée aussi pour Red Bull Japon et Red Bull international qui eux ont travaillé très dur et très bien. Rien ne sert de polémiquer, le FMX comme l'aimait Eigo (Eigo Sato, freestyler nippon décédé l'an dernier, NDLR) va reprendre ses droits. Merci pour votre soutien sans faille", concluait Pagès San.

Dans l'incapacité de passer ses figures préférées lors des qualifications - comme le "Volt" ou son "Special Flip" que les amateurs de haute voltige à moto connaissent par coeur -, le vainqueur du X-Fighters World Tour 2013 avait préféré se retirer de la compétition et attendre des jours meilleurs...

Bien lui en a pris, puisque Tom s'est magistralement imposé dès l'épreuve suivante du "Taureau Rouge" X-Fighters 2014, programmée ce week-end dans les arènes de Las Ventas à Madrid, haut lieu de la tauromachie. Or ce succès, le rider français le doit en partie à son tout nouveau trick : le Bike Flip !

"Cela représente tellement de travail ! Huit mois d'entraînement intensif dans le bac à mousse et sur la terre ! Cette figure, j'ai dû la répéter plus de 2000 fois pour la mettre au point. Alors cette victoire, c'est la plus belle récompense, d'autant que mes adversaires ce soir étaient vraiment forts", estimait le pilote Yamaha.

"Cette finale face à Josh Sheehan a été un grand moment !", savourait Tom Pagès vendredi soir (voir la vidéo en page suivante). Mais ni les séries de double backflips de l'Australien, ni le nouveau Rowdova Flip du Néo-Zélandais Levi Sherwood n'ont réussi à priver le Frenchie et son "Bike Flip(pant)" d'un second succès madrilène.

Le Nantais revient donc dans la course au titre 2014 : il est désormais troisième avec 145 points, à 15 longueurs de Sheehan et 55 de Sherwood qui s'était octroyé les deux premières victoires cette saison. Prochain rendez-vous le 19 juillet à Munich, où l'arène flottera sur le lac du Parc Olympique !

X-Fighters Madrid 2014 : Vidéo et photos

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...