• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUJOURS TOUT DROIT
Paris, le 14 novembre 2013

Vidéo SX Red Bull : Excitebike pour de vrai !

Vidéo SX Red Bull : Excitebike pour de vrai !

La célèbre boisson énergisante au taureau rouge vient de proposer à ses pilotes de motocross un défi plutôt rafraîchissant : parcourir une piste d'un demi-mile (800 m)... en ligne droite, comme dans Excitebike, le sympathique jeu-vidéo des années 80 !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com âgés d'une - bonne - trentaine d'années aujourd'hui se remémoreront sans doute - et non sans émotion ! - l'excellent jeu vidéo Excitebike, sorti sur Famicom en 1984 au Japon puis sur NES deux ans plus tard en France...

Le joueur incarnait un pilote engagé dans un championnat de motocross composé de courses en ligne droite : un parcours qui correspondait très bien aux performances - faiblardes - de la console Nintendo, mais qui n'avait rien de rébarbatif pour autant.

Doser le régime moteur pour finir la course le plus vite possible tout en limitant la surchauffe du moteur, négocier les bosses, whoops et autres murs, envoyer ses adversaires valdinguer dans le décor en leur coupant la route, éviter les chutes et dans le cas contraire s'exciter sur les boutons A et B pour remonter sur sa moto au plus vite : l'action était aussi intense que le tracé était droit !

30 ans plus tard donc, Red Bull innove en proposant la version IRL ("In Real Life", comme disent les geeks) d'Excitebike à ses pilotes maison : Ryan Dungey et Marvin Musquin, James Stewart et son frère Malcolm, Cole Seely et Jessey Nelson ainsi que Justin Bogle se sont tous prêtés au jeu !

Le "Red Bull Straight Rhythm" s'est déroulé le 6 novembre sous le soleil californien, sur une piste parfaitement droite et longue d'un demi-mile (un peu plus de 800 mètres) qui se "boucle" en une petite minute, soit l'équivalent d'un tour de circuit de Supercross. "Quel pilote était le plus rapide ? Bah, tout le monde", esquive l'organisateur...

"Straight Rythm est un terrain de jeu qui permet aux meilleurs parmi les meilleurs de se lâcher". Toutefois, cette course entre amis n'ayant aucun enjeu - sinon de promouvoir leur sponsor ! -, James Stewart Himself déclare ne pas avoir tout donné...

"J'aurais pu en faire beaucoup plus si ça avait été une vraie course", lâche "Bubba". Et Red Bull semble avoir reçu cette remarque 5 sur 5 : "une véritable compétition de Straight Rythm ? Intéressant. Vraiment intéressant..." Un nouveau format de course Supersport serait-il né ? Affaire à suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...