• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Cologne (Allemagne), le 9 octobre 2012

Le scooter 3-roues Peugeot Metropolis 400 débarque au printemps

Le scooter 3-roues Peugeot Metropolis 400 débarque au printemps

Exposé en ce moment même à Paris Porte de Versailles au Salon International de l'Automobile, le scooter trois roues Peugeot Metropolis 400 a été dévoilé aux motards au salon Intermot de Cologne. Moto-Net.Com était sur place pour une présentation vidéo.

Imprimer

Vidéo : le scooter 3-roues Peugeot Metropolis 400

Le directeur général de Peugeot Scooters en Allemagne, Oliver Kurtz, a bien voulu accorder à Moto-Net.Com une interview - dans la langue de Jules Verne, bitte schön ! - au sujet de la principale nouveauté 2013 du Lion franc-comtois : le Metropolis 400.

Extrêmement proche du dernier concept présenté par Peugeot en amont du salon 2011 de la moto et du scooter à Paris (lire MNC du 17 novembre 2011 : Peugeot dévoile son trois-roues et sa fiche technique en page suivante), le trois-roues français ressemble beaucoup au MP3 de Piaggio.

Mais selon Peugeot, ce nouveau maxi scooter - accessible aux permis B ! - dispose d'atouts qui pourraient bien mettre à mal le monopole des tricycles transalpins sur ce juteux segment (plus de 10 000 immatriculations chaque année en France !).

Parmi ces atouts figure le tout nouveau moteur de 400i LFE "100% made in Peugeot", qui développe 35 ch et 38 Nm. Le monocylindre permettrait au pilote et à son passager de flirter - sur circuit ?! - avec les 150 km/h.

Selon le big boss allemand, les lignes toutes félines du Metropolis représente un point fort supplémentaire, de même que la "smartkey" qui détecte le conducteur dans un rayon de 1,5 m et permet au véhicule de se passer de contacteur et de serrures.

Côté sécurité, outre son train avant TTW (Twin Tilting Wheels) censé être meilleur que celui des MP3, le Metropolis bénéficie d'une fonction de surveillance de pression des trois pneus ainsi que d'un frein parking électrique activable via un bouton situé au centre du guidon.

Attendu pour le printemps prochain ("en avril/mai 2013", nous a précisé le DG allemand dans la vidéo ci-dessous), le Metropolis sera affiché à un tarif compris "entre les modèles 400 et le 500 cc de la concurrence", soit aux alentours de 8 600 €. Le prix définitif sera annoncé au plus tard à Milan : restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.