• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 25 novembre 2009

Les nouveaux Xmax débarquent : essai du 250 cc

Les nouveaux Xmax débarquent : essai du 250 cc

Yamaha l'avait annoncé : en 2010, ses Xmax seront plus affûtés que jamais grâce à quelques retouches esthétiques mais aussi mécaniques. C'est ce que nous avons pu vérifier hier en prenant les commandes du 250, frère jumeau du 125. Essai !

Imprimer

Le (grand) frère jumeau du Xmax 125

Depuis 2006, le Yamaha Xmax est le roi incontesté des scooters 125 cc en France. Il s'adjuge même chaque année le titre de meilleure vente de deux-roues dans l'Hexagone, toutes cylindrées confondues : rien que l'an dernier, plus de 10 000 exemplaires du scooter Yamaha se sont échappés dans nos villes !

Les nouveaux Xmax débarquent : essai du 250 cc

Le succès du 250 est moins phénoménal : en dix mois cette année, 743 "deux et demi" ont été immatriculés en France contre 7340 pour la version accessible aux permis B... Mais pour Yamaha, cette version 250 revêt une grande importance : "en Italie, où les automobilistes peuvent conduire des 250 cc, les volumes de vente de cette cylindrée sont bien plus important qu'en France", nous rappelle Alexandre Kowalski, directeur de la communication chez Yamaha Motor France, mais "cela dit, nous avons des clients qui ne jurent que par le 250 cc". Certainement des motards - puisqu'il faut le permis A pour les conduire - qui trouvent dans le "deux et demi" le compromis idéal entre un 125 cc léger mais poussif et les 400, 500, voire plus si affinités, certes plus puissants mais aussi plus encombrants...

Les nouveaux Xmax débarquent : essai du 250 cc

Chers amis automobilistes, ne fermez pas cette page pour autant : cet essai risque fort de vous intéresser puisque le Xmax 125 ne diffère du 250 que par sa cylindrée ! Le reste du scooter est scrupuleusement conservé à l'identique : en 2010, les deux versions adoptent donc exactement les même changements.

Les nouveaux Xmax tendent à la fois vers plus de sportivité, plus de confort, plus de praticité et plus d'efficacité grâce à se de savantes retouches : une nouvelle ligne, un cadre rigidifié, de nouveaux réglages de suspension, une boîte à gant plus large et une motorisation remaniée...

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !