Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FESTIVAL MOTO SCOOTER
Vincennes, le 18 septembre 2009

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

Ouvert depuis 14h00, le premier Festival de la moto et du scooter tentera jusqu'à dimanche de séduire avec son ambiance festive les motards frustrés par le report du Mondial. Pari réussi ? 5 bonnes raisons de venir faire un tour au Parc floral de Paris !

Imprimer

En cette rentrée 2009, l'absence du Mondial laisse indéniablement un grand vide en France. La plupart des constructeurs, les grands noms de l'équipement et de l'accessoire, les diverses organisations moto, et bien sûr un grand nombre de motards n'ont pas hésité à exprimer leurs regrets et leurs inquiétudes concernant le "report" de cet événement 100% moto...

Heureusement David Augugliaro, un motard passionné et spécialisé dans la communication via sa société Wide Spirit Events, a décidé d'organiser un Festival de la moto et du scooter à Vincennes (lire Moto-Net.Com du 11 septembre et Moto-Net.Com du 16 septembre 2009) !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes ! 5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

Sans avoir la prétention de supplanter le Mondial, le Festival de Vincennes - placé sous le signe de la fête, donc ! - a notamment pour vocation de regrouper de grands noms de la moto et de permettre au public de (re)découvrir la plupart des nouveautés 2009… sans oublier, en exclusivité mondiale, la toute nouvelle BMW S1000RR !

Si certains esprit chagrins n'y voient qu'un regroupement de concessionnaires et de quelques accessoiristes, ce premier Festival de la moto et du scooter a bien d'autres atouts à faire valoir : depuis le stand Moto-Net.Com, la rédaction du Journal Moto du Net dresse un premier bilan et vous donne cinq bonnes raisons (et quelques moins bonnes !) de venir faire un tour au Parc floral de Vincennes !

N°1 : une petite virée sympa et pas chère !

Organisé ce week-end durant les dernières "vraies" journées ensoleillées, le premier Festival de la moto et du scooter constitue en premier lieu une bonne occasion d'organiser une petite virée entre motards : la météo s'annonce clémente, l'entrée est modique (gratuit pour les moins de 12 ans et 5 € au-delà) et la localisation au Parc floral de Paris, à Vincennes, lui donne un petit côté "champêtre" très appréciable !

N°2 : le tour du paysage deux-roues en une journée !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

C'est un fait : le Festival de la moto et du scooter ne fait pas le plein des dernières nouveautés 2010, à l'inverse d'un salon international. Néanmoins, beaucoup de concessionnaires parisiens ont fait le déplacement, ce qui permet - en un seul coup d'œil - de (re)découvrir une grande majorité de la production actuelle.

Sont notamment présents les grands classiques, les best-sellers, mais aussi les dernières arrivées comme l'Aprilia RSV4, les Honda CBR équipées du fameux C-ABS, la dernière GSX-R 1000, les nouvelles Kawasaki VN 1700, la R1 2009 et son inattendu calage Cross plane, la redoutable KTM RC8 R, les bellissimas Ducati, les sulfureuses MV Agusta, la récente Triumph Bonneville, etc.

N°3 : la BMW S1000RR en exclusivité mondiale !

Rompant définitivement avec son ancienne image de "constructeur pour cadres bedonnants", BMW a surpris tout le monde en annonçant son implication au sein du championnat du monde Superbike, via une toute nouvelle hypersport ultra-moderne !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

Emmenée avec brio par Troy Corser et Ruben Xaus pour sa première saison en WSBK, la bombe bavaroise s'est rapidement attirée la curiosité - voire la convoitise - de par ses lignes élancées et asymétriques, son ABS électronique et son système anti-patinage annoncé comme extrêmement élaboré ! Equipé d'un 4-cylindres en ligne (eh oui !), d'un châssis et de périphériques "traditionnels" (fourche inversée, mono-amortisseur…), la "Béhème" s'exhibe enfin aux yeux de tous lors de ce premier Festival de la moto ! Et cadeau bonus : la machine du dernier Bol d'Or est elle aussi exposée !

Vue de près, l'allemande apparaît bien finie et racée - bien qu'elle ne rompe pas véritablement avec le style instauré par les quatre constructeurs japonais - et affiche des chiffres canons (193 ch pour 204 kg tous pleins !) pour un tarif contenu (à partir de 15 900 €) : et si la nouvelle reine du Superbike était flanquée d'une Hélice bleue ?! Début de réponse en novembre, après le lancement international sur circuit d'une machine qui s'annonce comme une des nouveautés 2010 majeures…

N°4 : des concerts et des animations à l'esprit motards !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

Bonne enfant, l'ambiance du Festival sera rythmée par des concerts (Inglorious MJ Boys, Satisfaction avec Christophe Guyot, Blue Power Band, etc.), un défilé d'équipements organisé par Bering, des rencontres avec des tops pilotes français (Régis Laconi, Randy de Puniet, Sébastien Charpentier) et une pause - bien méritée ! - au sympathique bar Joe Bar Team !

Les nostalgiques et les curieux pourront également (re)plonger dans l'histoire des Grands-Prix Moto grâce à l'espace "Continental Circus" où trônent fièrement les Yamaha OW d'Endurance, la Ducati 990 de Loris Capirossi, les plus célèbres 2-temps de l'histoire de la course et les fameuses MV Agusta du grand Giacomo Agostini qui sera présent (parmi tant d'autres !) ce week-end !

N°5 : Venez boire un verre avec la Dream Team Moto-Net.Com !

5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto à Vincennes !

Sur le stand A8, Moto-Net.Com vous accueille tout le week-end et vous présente les improbables préparations de notre ami Raphael Bonifay du 2RTeam (dont deux KTM à pneus cloutés ou à chenille !).

Alors si ça vous démange de venir détailler les spécifiés de la BMW S1000RR, de tout savoir sur l'actualité du deux-roues, de vérifier la véracité de certaines rumeurs, de tout connaître sur la vie du Journal Moto du Net ou tout simplement de discuter moto avec une rédaction qui vit le deux-roues à 200% depuis 10 ans : rendez-vous sur le stand Moto-Net.Com !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Michael Dunlop inégalé sur la Panigale V2 au Tourist Trophy

Dixième victoire consécutive en Supersport et un écart de 26 secondes sur Dean Harrison : Michael Dunlop a de nouveau régné en monarque absolu sur ''son'' Ile de Man, vendredi. Invaincu sur la petite Yamaha R6 entre 2022 et 2024, le Nord-Irlandais paraît imbattable sur la grosse Ducati Panigale V2. Bon courage à ses rivaux pour les éditions à venir !
Marc Marquez marque de gros points et les esprits au GP de Hongrie

Comme à Barcelone, le premier virage serré du circuit de Balaton Park a entraîné la collision de nombreux pilotes (cinq, dont Martin, Bezzecchi et Di Giannantonio !), sans gravité cette fois. Large vainqueur du Sprint samedi, Marc Marquez a un peu bataillé contre Pedro Acosta pour remporter la ''vraie'' course de dimanche… son 100ème succès en Grand Prix moto.
Hongrie 8 commentaires
Casque HJC C71 : du sport dans l'entrée de gamme

HJC renforce son offre entrée de gamme avec le nouveau casque intégral C71, qui s'inspire des caractéristiques sportives des prestigieux RPHA mais en beaucoup plus accessible : 149,90 euros !
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
Kawasaki KX327 : le retour du 2-temps et un nouvel espoir !

Face à l'empire du 4-temps, Kawasaki s'apprête à mener une rébellion ! Avec sa KX327, la firme d'Akashi annonce pour 2027 le - grand ? - retour du 2-temps. Le moteur de 327cc à injection doit allier puissance, légèreté et modernité. Pourrait-il relancer l’intérêt des motards pour les cylindres à trous, sur route aussi ? On peut tout attendre de Kawa...
R&D
Vols de motos en France : Top 10 2025 et autres infos utiles

Une moto serait dérobée toutes les 9 minutes en France, et près de la moitié de ces vols se dérouleraient dans des lieux censés être sécurisés. Les voleurs, organisés et équipés, ciblent les modèles haut de gamme et enlèvent les deux-roues en quelques secondes. MNC fait le point et livre le Top 10 2025 des motos les plus volées selon la Mutuelle des Motards.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...