• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FSBK - LE VIGEANT
Paris, le 25 mai 2009

Mathieu Ginès et Vincent Philippe conservent la tête du championnat en Supersport et en Superbike

Mathieu Ginès et Vincent Philippe conservent la tête du championnat en Supersport et en Superbike

Lors de la 3ème manche du Championnat de France Superbike ce week-end au Vigeant, Vincent Philippe (Suzuki, LMS) en Superbike et Mathieu Ginès (Honda, Tecmas Headstart) en Supersport ont conforté leurs positions respectives en tête du championnat.

Imprimer

Grâce à sa double victoire sur le circuit du Vigeant (86) ce week-end en Supersport, Mathieu Gines du team Tecmas Headstart (Honda) conserve la tête du championnat de France 2009 en catégorie Supersport.

FSBK 2009 - Le Vigeant : Mathieu Ginès conserve la tête du championnat en Supersport

"Attendu au tournant après les quelques circonstances heureuses qui lui avaient profité lors de la deuxième manche à Nogaro, le pilote breton n'a pas relâché la pression", se réjouit Michel Augizeau, team manager de Tecmas Headstart : "au guidon de sa Honda CBR 600 R équipée de Dunlop, il a décroché les deux victoires et signé le meilleur temps en course lors de la deuxième manche, qu'il a terminée avec plus de huit secondes sur ses poursuivants".

Au classement général Supersport, Mathieu, qui a dédié ses deux victoires "à sa mère et à son ami Loïc Burdin, tous deux disparus trop rapidement", compte donc désormais 36 points d'avance sur Olivier Four (Suzuki, team Star Moto) et 56 sur Grégory Leblanc (Yamaha, team Duterne Racing).

En Superbike, c'est de nouveau Vincent Philippe (Suzuki, team LMS) qui s'impose malgré une chute lors de son premier tour de la seconde séance de qualification et une pénalité d'une minute pour avoir doublé le safety car suite à l'accrochage entre Thomas Metro (Ducati, team TMVR) et David Muscat (Ducati) dans la première course.

FSBK 2009 - Le Vigeant : Vincent Philippe conserve la tête du championnat en Superbike

Bénéficiant de la chute au 13ème tour de Tomas Metro qui avait réussi à creuser un petit écart en tête, le pilote bisontin s'impose également sur la seconde course devant son coéquipier Guillaume Dietrich (Suzuki, team LMS) et Sébastien Gimbert (Yamaha, team GMT).

Avec ses quatre victoires consécutives, Vincent Philippe conserve sa première place au championnat avec 102 points et prend un peu d’avance sur Sébastien Gimbert (66) et Guillaume Dietrich (62).

Prochain rendez-vous les 20 et 21 juin à Ledenon (30). Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...