• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TABLIERS DE PROTECTION
Paris, le 24 novembre 2008

Originalité ou sobriété avec les tabliers Tatoo ou Harmony

Originalité ou sobriété avec les tabliers Tatoo ou Harmony

Malgré une évidente utilité en cette période froide et humide, le tablier souffre encore d'a priori peu flatteurs. Pour rendre son emploi plus attractif, Bagster dévoile le Tatoo et ses motifs tape à l'oeil et l'Harmony au look plus sage. Présentation.

Imprimer

Bagster en dates

  • 1984 : Jacques Nicolas rachète la marque Bagster à la société Plasti Confections (spécialisée en housses de matelas de plage et de protège-réservoirs pour motos) et crée la société Sobanor Plastiques
  • 1992 : Sobanor Plastiques rachète son principal concurrent moto : Sport Bally
  • 1994 : Rachat de la société Sifact (protège-réservoirs et sacoches)
  • 1998 : Sobanor Plastiques SA devient Bagster SA et entre en bourse l'année suivante
  • 2001 : Création d'un service commercial uniquement dédié à l'Allemagne, premier marché européen
  • 2004 : Bagster fête ses 20 ans et compte 95 salariés
  • 2005 : Bagster reprend l'activité bulle, saute-vent et pare-brise de la société Secdem, qui deviendra une filiale du groupe sous le nom Bullster
  • 2006 : Bagster et Bullster rejoigne le groupe Holding Trophy (Bering, Segura, Cameron, BLH, STT...)
  • Fort d'une expérience de 20 ans dans le domaine de l'accessoirisation moto (lire encadré ci-contre), le manufacturier français Bagster dispose d'une impressionnante offre de sellerie, de bagagerie et de protection pour deux-roues, mais aussi pour les quads et les jet-skis !

    Très présente dans les grandes agglomérations, l'enseigne du groupe Holding Trophy est plébiscitée par les "commuters" et les livreurs pour ses tabliers et manchons. Des accessoires dont la greffe sur sa machine se fait parfois dans la douleur, tant l'esthétisme final est loin d'être aguichant... Mais le tablier offre sans conteste la meilleure protection contre le froid et les intempéries : l'équipement "full pluie" peut demeurer au placard et la selle reste sèche en toute circonstances !

    Bagster a toutefois bien saisi la nécessité de s'orienter vers des produits plus attractifs et dynamiques : les deux nouveaux de la collection 2009 comptent bien se plier à l'humeur et aux goûts de tous, en proposant pas moins de cinq déclinaisons chacun.

    TABLIER BAGSTER Tatto

    Le Tatoo s'adresse aux plus joviaux grâce à ses motifs unis qui égayent grandement le traditionnel nylon noir enduit, doublé à l'intérieur, de ce tablier qui s'installe discrètement et propose des manches à air spécifiques à la marque de type Winster. L'équipement se veut en outre facilement repliable et dispose d'un plastron contenant une housse de pluie pour recouvrir la selle à l'arrêt.

    Enfin, le tablier Tatoo comprend une "ceinture de sécurité" que l'on verrouille avec un velcro "pour se détacher rapidement", souligne la marque. Disponible au tarif de 159 € TTC en version Floral, Tribal, Caméléon, Skeleton et un "so british" UK, le Tattoo est d'ores et déjà conçu pour équiper - suivant les coloris - les Honda SH 125/250, les Yamaha Tmax et Xmax, les LX Vespa, Gilera Fuoco, MP 3 et Granturismo du groupe Piaggio, le Suzuki 125 Burgman et le Honda PS 125.

    TABLIER BAGSTER Harmony

    De son côté, l'Harmony compte sur ses dehors sages mais dynamiques pour séduire. Une touche de couleur bienvenue est apportée par des liserés et des parties colorées sur le côté, déclinables au choix en anthracite, argent, beige, rouge ou bleu. On retrouve un système de fixation discret et des manches à air propres à Bagster qui adoptent des inserts réfléchissants pour améliorer la visibilité dans les conditions délicates (pluie, nuit, brouillard...).

    Comme sur le Tattoo, le plastron de l'Harmony assure la protection de l'utilisateur en roulant et contient une housse de pluie pour la selle. Réalisé dans un mélange de nylons enduits et doublé, ce tablier dispose en outre d'une ceinture de sécurité fermée par velcro.

    Disponible au tarif de 165 € TTC, l'Harmony peut équiper - suivant les coloris - les Honda SHG 125 et 250, les Piaggio MP 3, le Suzuki 125 Burgman et les Yamaha Tmax et Xmax.

    Plus d'informations et contact sur www.bagster.com.

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
    Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
    Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
    Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
    GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
    C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
    Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

    ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

    • En savoir plus...