• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE
Paris, le 15 mars 2007

Ouverture du Championnat de France Superbike 2007 le 24 mars au Mans !

Ouverture du Championnat de France Superbike 2007 le 24 mars au Mans !

La première épreuve pour l'élite de la vitesse française se déroulera les 24 et 25 mars sur le circuit Bugatti du Mans : une première manche qui donnera le ton d'une saison 2007 prometteuse, puisque de grands noms sont à l'affiche !

Imprimer

Les 24 et 25 mars prochain s'ouvrira le Championnat de France Superbike 2007 (ex-Championnat de France Open) dont le calendrier compte sept dates cette année (lire Moto-Net du 22 février 2007).

Le championnat sera composé de six catégories dans lesquelles évolueront des pilotes de renommée, comme le souligne la FFM.

125cc
Dans cette catégorie toujours très disputée, Clément Dunikowski, sociétaire de l'Equipe de France de Vitesse Espoir et Champion de France en titre, tentera de conserver sa couronne. Il devra faire face notamment à Cyril Carrillo, ex-sociétaire de l'Equipe de France et Gwen Le Badezet.

Trophée Pirelli Junior
Dans cette nouvelle catégorie créée par la FFM pour aider les jeunes pilotes français 600cc à accéder au Championnat d'Europe Stocksport (lire Moto-Net du 23 novembre 2006), on retrouve des noms qui se sont déjà illustrés dans d'autres catégories comme Matthieu Lussiana, Baptiste Guittet ou Nicolas Kaluzny. A noter également la participation de Louis Bulle, le jeune pilote de la Dark Dog Academy (lire Moto-Net du 18 janvier 2007) et celle de Guillaume Marcolini qui fait lui aussi partie de la Dark Dog Academy en tant que pilote remplaçant.

600cc Supersport
Difficile de citer un favori tant la liste est longue... On peut tout de même parier sur les fines gâchettes que sont Peter Polesso, Yann Lussiana, Cyril Bouffier, Matthieu Lagrive (champion du monde d'endurance 2005 et 2006) ou encore Jehan d'Orgeix (champion du monde d'endurance 1999) qui fait son grand retour en épaulant les jeunes talents de la Dark Dog Academy. A surveiller de près également Arnaud Vincent, puisque le champion du monde 125cc en 2002 s'alignera sur une grille de départ qui aura fière allure ! Sans oublier bien sûr David Perret, choisi par le team Kawasaki France pour conquérir le titre en 600 Supersport cette année au guidon de sa ZX-6R !

Superbike 1000cc
Là encore, la bagarre fera rage notamment entre Guillaume Dietrich, champion de France Stocksport 2006, David Muscat, champion de France Superproduction 2006, Gwen Giabbani, Olivier Four, Denis Bouan, Lucas de Carolis (lire Moto-Net du 10 juillet 2006 et Moto-Net du 18 janvier 2007) et bien d'autres !

Side-Cars
Le tandem Philippe Le Bail/Christian Chaigneau, vice-champion de France 2006, cherchera à s'imposer face au champion de France Sébastien Delannoy, cette fois associé à Grégory Cluze.

Principale nouveauté 2007, la FFM s'est inspirée du Mondial Superbike en instaurant une épreuve de Superpole dans les catégories 600cc Supersport et 1000cc Superbike. Ainsi, les huit premiers pilotes des essais qualificatifs disputeront cette épreuve particulièrement appréciée des spectateurs et des pilotes.

"La Superpole offrira la possibilité d'améliorer sa place sur la grille de départ : les pilotes s'élanceront un par un et tenteront, sur un tour chrono, de grignoter quelques dixièmes de secondes précieux pour le positionnement sur la grille", précise la FFM, fière de créer "un événement dans l'événement qui épicera encore un peu plus le spectacle offert".

Le Championnat de France Superbike pourra être suivi au travers des magazines télévisés "Wheelies" sur MotorsTV et "Motard" sur Sport+, dont les horaires de diffusion (et rediffusions) sont consultables sur leurs sites Internet respectifs : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.

Signalons enfin l'excellent site du GMT Open édité par l'équipe de Christophe Guyot en tant que "futur ex-promoteur" du Championnat de France Superbike : www.gmtopen.com.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
on ne peut que conseiller aux motards d'assister aux epreuves de ce championnat, dont les tarifs attractifs l'eloignent du "moto-business". Et en plus,ça permettra peut etre de faire emmerger un pilote français de renom

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...