Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La commission Superbike s'est réunie la semaine dernière afin de préciser certains points du règlement WorldSBK qui entrera en vigueur en 2018. Parmi ces petites précisions, Moto-Net.Com en a retenu deux, aux conséquences potentiellement importantes....

D'une part, "l'utilisation d'éléments aérodynamiques (comme les ailerons) n'est autorisée que si ceux-ci équipent le modèle homologué vendu en Europe, au Japon et en Amérique du Nord". Aprilia est donc pour le moment le seul constructeur à pouvoir doter sa Superbike d'appendices latéraux, proposés sur la RSV4 Factory Works 2018. Les résultats de Laverty et Savadori pourraient-ils "décoller" grâce à eux ?

D'autre part, "il a été décidé que les suspensions électroniques ne pouvaient pas être utilisées (même si celles-ci sont présentes sur le modèle homologué)". Les "suspattes à puces" des BMW S1000RR, Ducati Panigale V4 (qui fera ses débuts en compétition en 2019), Kawasaki ZX-10RR SE et Yamaha R1M sont donc hors-course. Quel intérêt, dès lors, de les proposer aux clients qui veulent le nec-plus-ultra, à savoir le matériel dont disposent les pilotes professionnels ?

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires