• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

"J'ai amélioré mes sensations sur la Desmosedici GP", prévient Jorge Lorenzo à la veille du Grand Prix de France Moto, cinquième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018 où il ne pointe que... 20ème (!) avec 6 points (!!), soit 64 points (!!!) de retard sur Marc Marquez et 40 sur son coéquipier Andrea Dovizioso, 5ème au classement provisoire après la triple chute de Jerez.

Jorge Lorenzo (Ducati Team) : "Après ce qui s'est passé à Jerez, j'ai hâte de rouler au Mans. Comme je l'ai dit après la course, malgré la chute je pense que les informations qu'on a eues pendant le GP d'Espagne étaient très positives. On a bien travaillé pendant tout le week-end et j'ai amélioré mes sensations sur la Desmosedici GP. Même si je n'avais pas le meilleur rythme en course, j'ai montré que j'étais l'un des pilotes les plus rapides et il faudrait qu'on prenne ça comme point de départ sur chaque Grand Prix. L'objectif au Mans sera le même que d'habitude : être compétitif dès le premier jour et pouvoir se battre devant en course. Je suis plein d'énergie et impatient de rouler dimanche sur un circuit où j'ai déjà gagné à de nombreuses reprises".

Lorenzo au GP de France Moto GP 2018 : J'ai amélioré mes sensations sur la Desmosedici

Andrea Dovizioso (Ducati Team) : "Si on regarde le niveau de compétitivité qu'on avait à Jerez, je suis convaincu qu'on peut faire une belle course au Mans, donc à partir de là je reste imperturbable. Aujourd'hui en MotoGP on ne peut pas se permettre de perdre trop de points, donc le résultat blanc en Espagne est n gros revers, mais après les performances qu'on a montrées en course, sur un circuit qui sur le papier ne nous était pas favorable, je crois qu'on a mis un peu plus de pression sur nos concurrents. Donc je suis sûr qu'on peut faire également une bonne course en France".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires